Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été agressé hier soir, je vous explique...
M
3 mars 2023 03:22
Bonsoir,

Je me permets d'écrire ce message pour vous faire part de mon agression d'hier soir vers les coups de 20h.

Je ne trouve pas sommeil car je suis encore choqué par cette expérience que je ne souhaite à personne.

Hier vers 18h00, je suis allé en transport chez café coton (Magasin de prêt-à-porter pour hommes) rue tronchet en face de la gare Saint-Lazare pour acheter un pull col roulé.

A mon retour, j'ai pris les transports, le métro ligne 13 jusqu'à Saint-Denis basilique, puis le tramway jusqu'à Pierrefitte-sur-Seine, lieu de domiciliation de ma mère que je voulais voir, je vis dans le 92.

Il faisait nuit vers les 20h00, je descends du tramway, je traverse le passage piéton, je me dirige vers les escaliers qui permettent de rejoindre l'immeuble ou ma mère habite, je vois deux garçons avec capuches qui attendent devant les escaliers, je me pose des questions car il n'ont aucun intérêt à attendre dans ce coin mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Je descends des escaliers qui ne sont pas éclairés par les lampes et je sens que les deux garçons courent derrière moi.

Les deux m'assènent de coups de poings et je tombe dans les buissons, il n'y a personne c'est un endroit discret, il fait nuit, les jeunes m'assènent de coups de poings et coups de pieds sur le visage, l'un me fouille et vol mon téléphone portable, les clés de chez moi et le pull café coton qui était dans son sac dans un emballage cadeau.

J'en ressors avec deux gros hématomes sur le visage, en rentrant chez ma mère, j'ai immédiatement bloqué ma puce et j'ai déposé une plainte au commissariat.

C'est la première fois que cela m'arrive, je suis désormais choqué et parano.

ça s'est passé à la national 1 Pierrefitte-sur-Seine, en face de la station service total.

Les deux jeunes qui m'ont attaqués, sont de type africain (noir de peau), je n'ai pas pu bien voir leur visage car ils avaient une capuche et il faisait nuit, j'ai juste vu qu'ils étaient noirs.

Si j'ai un conseil à vous donner, ne vivez pas dans le 93 (Seine Saint-Denis), privilégiez quelques arrondissements de Paris et quelques villes des Hauts-de-Seine. faites très attention la nuit si vous rentrez seul et que les rues sont vides, si vous avez des enfants, surveillez leur fréquentations.

Je suis d'origine marocaine, mais très blanc de peau, né en France, je n'ai jamais fait d'histoires à qui que ce soit, au cours des 20 années ou j'ai vécu dans le 93, je n'ai eu des problèmes qu'avec des africains. Du racket, des menaces, des coups, des vols, à plus de 30 ans, se faire agresser, je peux vous dire que ça fait quelque chose au moral.
Je suis un mec, je n'ai pas voulu prendre le risque d'attaquer en retour ces personnes, peut-être avaient-ils une arme et même aurais-je pu.

Je suis allé au commissariat à pied, j'ai fini la déposition à minuit, je suis rentré à pieds, je regardais sans cesse autour de moi par peur de me faire attaquer à nouveau.

C'est triste à dire mais je comprends les personnes qui détestent les noirs et les arabes, ce n'est pas un Français pur souche qui m'a attaqué. Je ne dis pas que les noirs et les arabes sont tous méchants, loin de là, mais, je vous explique seulement ce que j'ai vécu et mon ressenti.

Désormais, j'envisage de m'acheter un couteau de défense que j'aurais toujours avec moi, je ne souhaite pas que cela se reproduise et si ça se reproduit, je veux me défendre.

Je vous souhaite une bonne nuit et prenez soin de vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 03:43 par Mustaphalion.
3 mars 2023 05:20
Tout les noirs ne sont pas comme ça

Reposes toi aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 05:20 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
F
3 mars 2023 05:35
Bonsoir,
Je te conseille aussi de faire changer les serrures de chez toi. Peut-être qu’ils t’on repérer et qu’ils te suivront un autre jour pour savoir où t’habite. Et si dans les clés de chez toi y’a les clés de chez ta maman alors fais aussi changer les serrures. Je sais pas si tu vis (toi ou ta mère ou les deux ensemble) en HLM mais peut-être qu’il y’a possibilité de te les faire changer par eux. (Tu leur montrerais ta déposition de plainte). Bref c’est affligeant de pareil situation. Je ne te conseille pas d’acheter un couteau ni de te balader avec (tu risque d’avoir des problèmes) surtout qu’est-ce tu ferais avec ? Tu risque sous le coup de la colère de planter quelqu’un voir même de le tuer. Ça n’est clairement pas une bonne idée. Par contre tu devrais aller chez ta mère plus tôt, je sais pas si on a le droit en France d’avoir une bombe lacrymogène pour légitime défense. Tu devrais te renseigner. Avec ça à la limite tu pourras repousser ces gars et ça te donnerais l’occasion de t’enfuir. Ce sont des lâches qui n’opèrent qu’à plusieurs.
Bon courage à toi
Citation
Mustaphalion a écrit:
Bonsoir,

Je me permets d'écrire ce message pour vous faire part de mon agression d'hier soir vers les coups de 20h.

Je ne trouve pas sommeil car je suis encore choqué par cette expérience que je ne souhaite à personne.

Hier vers 18h00, je suis allé en transport chez café coton (Magasin de prêt-à-porter pour hommes) rue tronchet en face de la gare Saint-Lazare pour acheter un pull col roulé.

A mon retour, j'ai pris les transports, le métro ligne 13 jusqu'à Saint-Denis basilique, puis le tramway jusqu'à Pierrefitte-sur-Seine, lieu de domiciliation de ma mère que je voulais voir, je vis dans le 92.

Il faisait nuit vers les 20h00, je descends du tramway, je traverse le passage piéton, je me dirige vers les escaliers qui permettent de rejoindre l'immeuble ou ma mère habite, je vois deux garçons avec capuches qui attendent devant les escaliers, je me pose des questions car il n'ont aucun intérêt à attendre dans ce coin mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Je descends des escaliers qui ne sont pas éclairés par les lampes et je sens que les deux garçons courent derrière moi.

Les deux m'assènent de coups de poings et je tombe dans les buissons, il n'y a personne c'est un endroit discret, il fait nuit, les jeunes m'assènent de coups de poings et coups de pieds sur le visage, l'un me fouille et vol mon téléphone portable, les clés de chez moi et le pull café coton qui était dans son sac dans un emballage cadeau.

J'en ressors avec deux gros hématomes sur le visage, en rentrant chez ma mère, j'ai immédiatement bloqué ma puce et j'ai déposé une plainte au commissariat.

C'est la première fois que cela m'arrive, je suis désormais choqué et parano.

ça s'est passé à la national 1 Pierrefitte-sur-Seine, en face de la station service total.

Les deux jeunes qui m'ont attaqués, sont de type africain (noir de peau), je n'ai pas pu bien voir leur visage car ils avaient une capuche et il faisait nuit, j'ai juste vu qu'ils étaient noirs.

Si j'ai un conseil à vous donner, ne vivez pas dans le 93 (Seine Saint-Denis), privilégiez quelques arrondissements de Paris et quelques villes des Hauts-de-Seine. faites très attention la nuit si vous rentrez seul et que les rues sont vides, si vous avez des enfants, surveillez leur fréquentations.

Je suis d'origine marocaine, mais très blanc de peau, né en France, je n'ai jamais fait d'histoires à qui que ce soit, au cours des 20 années ou j'ai vécu dans le 93, je n'ai eu des problèmes qu'avec des africains. Du racket, des menaces, des coups, des vols, à plus de 30 ans, se faire agresser, je peux vous dire que ça fait quelque chose au moral.
Je suis un mec, je n'ai pas voulu prendre le risque d'attaquer en retour ces personnes, peut-être avaient-ils une arme et même aurais-je pu.

Je suis allé au commissariat à pied, j'ai fini la déposition à minuit, je suis rentré à pieds, je regardais sans cesse autour de moi par peur de me faire attaquer à nouveau.

C'est triste à dire mais je comprends les personnes qui détestent les noirs et les arabes, ce n'est pas un Français pur souche qui m'a attaqué. Je ne dis pas que les noirs et les arabes sont tous méchants, loin de là, mais, je vous explique seulement ce que j'ai vécu et mon ressenti.

Désormais, j'envisage de m'acheter un couteau de défense que j'aurais toujours avec moi, je ne souhaite pas que cela se reproduise et si ça se reproduit, je veux me défendre.

Je vous souhaite une bonne nuit et prenez soin de vous.
r
3 mars 2023 09:18
bienvenu en IDF (et en france en général)

j'ai quitté IDF justement à cause de ça
3 mars 2023 09:25
Salam,

Ne reste pas seul avec ce traumatisme.

Tu connais le quartier de ta mère puisque c'était aussi ton quartier.
Donc, tu dois avoir quelques connaissances, demande les noms des 2 dealers qui t'ont agressés pour demander des comptes devant les tribunaux.
Ou peut être un témoin qui aurais vu l'agression par sa fenêtre...

Avant de sortir et notamment le soir, n'oublie pas les clés de protections que notre Prophète swas nous a transmis !

Demande la protection d'Allah toujours et maudit ces 2 dealers qui font du mal.

Pour info: les blancs ne sont pas mieux. Les violeurs, pédophiles, dealer... sont souvent les blancs et ne parlons pas de leur Histoire infâme de terreur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 09:33 par LynTu.
3 mars 2023 09:27
Shalom

Il faut de toute façon éviter les HLM et quartier sensible.

Il vaut mieux payer un peu chère de loyer et vivre dans une bonne résidence que l'inverse. La sécurité, l'environnement est important aussi.
3 mars 2023 09:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ont-ils volé ? Parce que la moitié la plus riches concentrent 92% des richesses en France. L'autre moitié se partage les 8% qui restent. Détails ici.

La violence du capitalisme, tout simplement. Détails ici.
Il faudrait le ré-équilibrer. Détails ici.

Un couteau est inutile. Une carte d'électeur et du militantisme sont plus productifs. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mars 2023 09:40
Shalom

Pourquoi ont-ils volé ? Parce que la moitié la plus riches concentrent 92% des richesses en France. L'autre moitié se partage les 8% qui restent. Détails ici.


Et alors ? Est ce une raison de basculer vers la délinquance ?

On parle pas de voler une pomme ou une banane ici, mais de choses matérielles. Et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des choses nécessaire à la survie de l'individu.

Le débat sur le partage des richesses, riche vs pauvre n'a rien avoir. Si mon voisin est très riche tant mieux pour lui, est une raison que je vais voler sa montre ? Non.

Pour la fin, le posteur et sa mère feraient mieux de déménager et vivre dans un endroit tranquille.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ont-ils volé ? Parce que la moitié la plus riches concentrent 92% des richesses en France. L'autre moitié se partage les 8% qui restent. Détails ici.

La violence du capitalisme, tout simplement. Détails ici.
Il faudrait le ré-équilibrer. Détails ici.

Un couteau est inutile. Une carte d'électeur et du militantisme sont plus productifs. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 09:46 par Kyle Broflovski.
3 mars 2023 09:52
C'est triste à dire mais je comprends les personnes qui détestent les noirs et les arabes

On dirait un membre de la famille le pen qui s’exprime perplexe ..
s
3 mars 2023 10:01
On est en securité nul part, C'est malheureux ce qui t'est arrivé, mais ca aurait pu arriver n'importe ou
F
3 mars 2023 11:36
Quand je dis que ce sont toujours les mêmes qui font preuve d'incivilités, je me fais traité de raciste , que je généralise trop . Ça fait 1 an demi que je vis en île de France et c'est un truc de malade ce qu'il se passe ici ! C'est affreux !

Avant même que tu donnes l'origine des types j'avais compris quo c'était .
3 mars 2023 11:45
Un petite bombe de laque pour cheveux dans la poche, un coup dans les yeux c'est radical!!
k
3 mars 2023 11:46
Aleykum salam,
Arrête ton bullsh*t... Tu as cru que ces délinquants volent pour manger ou pour redistribuer aux pauvres?

Honteux de justifier le vol (avec violence)!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ont-ils volé ? Parce que la moitié la plus riches concentrent 92% des richesses en France. L'autre moitié se partage les 8% qui restent. Détails ici.

La violence du capitalisme, tout simplement. Détails ici.
Il faudrait le ré-équilibrer. Détails ici.

Un couteau est inutile. Une carte d'électeur et du militantisme sont plus productifs. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 mars 2023 11:56
Je comprends ta peine.
Seulement, ne généralises ps trop... il y a des méchants (voleurs, violeurs...) de tte origine.
Allah y chafik.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
3 mars 2023 12:15
perplexe As tu quitté la France aussi..puisque c comme ça...des agressions il y en a partout...en IDF en France et aussi ailleurs le probleme est comment les combattre ?

Citation
re.Vooriden a écrit:
bienvenu en IDF (et en france en général)

j'ai quitté IDF justement à cause de ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 12:18 par Castellums 02.
/
3 mars 2023 12:29
Bonjour,

Pull col roulé torsadé Becky (café coton) ?
Citation
Mustaphalion a écrit:
Bonsoir,

Je me permets d'écrire ce message pour vous faire part de mon agression d'hier soir vers les coups de 20h.

Je ne trouve pas sommeil car je suis encore choqué par cette expérience que je ne souhaite à personne.

Hier vers 18h00, je suis allé en transport chez café coton (Magasin de prêt-à-porter pour hommes) rue tronchet en face de la gare Saint-Lazare pour acheter un pull col roulé.

A mon retour, j'ai pris les transports, le métro ligne 13 jusqu'à Saint-Denis basilique, puis le tramway jusqu'à Pierrefitte-sur-Seine, lieu de domiciliation de ma mère que je voulais voir, je vis dans le 92.

Il faisait nuit vers les 20h00, je descends du tramway, je traverse le passage piéton, je me dirige vers les escaliers qui permettent de rejoindre l'immeuble ou ma mère habite, je vois deux garçons avec capuches qui attendent devant les escaliers, je me pose des questions car il n'ont aucun intérêt à attendre dans ce coin mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Je descends des escaliers qui ne sont pas éclairés par les lampes et je sens que les deux garçons courent derrière moi.

Les deux m'assènent de coups de poings et je tombe dans les buissons, il n'y a personne c'est un endroit discret, il fait nuit, les jeunes m'assènent de coups de poings et coups de pieds sur le visage, l'un me fouille et vol mon téléphone portable, les clés de chez moi et le pull café coton qui était dans son sac dans un emballage cadeau.

J'en ressors avec deux gros hématomes sur le visage, en rentrant chez ma mère, j'ai immédiatement bloqué ma puce et j'ai déposé une plainte au commissariat.

C'est la première fois que cela m'arrive, je suis désormais choqué et parano.

ça s'est passé à la national 1 Pierrefitte-sur-Seine, en face de la station service total.

Les deux jeunes qui m'ont attaqués, sont de type africain (noir de peau), je n'ai pas pu bien voir leur visage car ils avaient une capuche et il faisait nuit, j'ai juste vu qu'ils étaient noirs.

Si j'ai un conseil à vous donner, ne vivez pas dans le 93 (Seine Saint-Denis), privilégiez quelques arrondissements de Paris et quelques villes des Hauts-de-Seine. faites très attention la nuit si vous rentrez seul et que les rues sont vides, si vous avez des enfants, surveillez leur fréquentations.

Je suis d'origine marocaine, mais très blanc de peau, né en France, je n'ai jamais fait d'histoires à qui que ce soit, au cours des 20 années ou j'ai vécu dans le 93, je n'ai eu des problèmes qu'avec des africains. Du racket, des menaces, des coups, des vols, à plus de 30 ans, se faire agresser, je peux vous dire que ça fait quelque chose au moral.
Je suis un mec, je n'ai pas voulu prendre le risque d'attaquer en retour ces personnes, peut-être avaient-ils une arme et même aurais-je pu.

Je suis allé au commissariat à pied, j'ai fini la déposition à minuit, je suis rentré à pieds, je regardais sans cesse autour de moi par peur de me faire attaquer à nouveau.

C'est triste à dire mais je comprends les personnes qui détestent les noirs et les arabes, ce n'est pas un Français pur souche qui m'a attaqué. Je ne dis pas que les noirs et les arabes sont tous méchants, loin de là, mais, je vous explique seulement ce que j'ai vécu et mon ressenti.

Désormais, j'envisage de m'acheter un couteau de défense que j'aurais toujours avec moi, je ne souhaite pas que cela se reproduise et si ça se reproduit, je veux me défendre.

Je vous souhaite une bonne nuit et prenez soin de vous.
3 mars 2023 12:34
"Si j'ai un conseil à vous donner, ne vivez pas dans le 93 (Seine Saint-Denis)"

Je doute fort que les gens y vivent par choix même s'il y a des coins plus craignos que d'autres.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
3 mars 2023 13:18
Salam,

L'essentiel est que le préjudice n'est que matériel. Les petits bobos se soignent vite.

En revanche, tu dis : C'est triste à dire mais je comprends les personnes qui détestent les noirs et les arabes

Donc si je me fais recaler dans un entretien d'embauche au profit de Jean-Jacques qui n'est pas plus qualifié que moi voir moins, ou que je me fasse condamner pour le même délit que Jérémie a commis et pour lequel lui, s'en est sorti, je devrais détester tous les Français ?

C'est une logique mathématique, rien d'autre. Il y'a beaucoup plus de recruteurs français, tout comme les juges sont majoritairement français, tout comme les Arabes et Noirs sont les plus précaires tant au niveau financier, social, ou éducationnel.

Si ces deux jeunes avaient eu le même parcours que toi, ils se seraient payés leur propre téléphone tout comme toi. Ce n'est pas de ta faute mais les conséquences du manque d'éducation à la maison, et du rejet de la société, font des dommages collatéraux comme l'agression que tu as subie.

Salam.
Y
3 mars 2023 13:19
Non, il ne faut pas justifier l'injustifiable et l'illicite.

Ne tues pas, Ne voles pas, ce sont des injonctions divines, et tu profanes le nom du créateur en commençant ton post par "Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.".

Ça revient à convoquer D.ieu, le créateur, Allah contre lui même. Irresponsable.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi ont-ils volé ? Parce que la moitié la plus riches concentrent 92% des richesses en France. L'autre moitié se partage les 8% qui restent. Détails ici.

La violence du capitalisme, tout simplement. Détails ici.
Il faudrait le ré-équilibrer. Détails ici.

Un couteau est inutile. Une carte d'électeur et du militantisme sont plus productifs. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
3 mars 2023 13:46
La majorité des délits ( tous types confondus) sont commis par des Français de souche bien blancs. On ne peut pas généraliser sur un panel infime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 21:35 par rachyde23.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook