Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Itinéraire de l'allemagne vers le Maroc
M
3 juin 2016 08:45
J'ai bien lus bcps d'article avec des conseilles pour le trajet vers le Maroc, mais il y'avait pas une itinéraire de l'allemagne vers le Maroc. Alors je veus racontez du trajet que j ai fait l'été 2014. Sachant qu on va prendre la route a nouveaux le moi prochain mais avec une autre route: Paris, Bayonne, bourgs, Salamanca, algeciras.

Alors pour l'été 2014:
Ma femme est moi on a pris le voyage voyage par Luxembourg -Nancy- Barcelona- Alicante- Algeciras , et le voyage de retour par Madrid- Bordeaux - Paris- Brussel-allemagne .

Aller:
1 Jour: 4 h départ. 1000 km jusqu' Lyon, on na passe la nuit chez la famille.
2- Jour : 5H départ - arrivé à l'hôtel a 20 h à Alicante . L'hôtel était Ibis Budget parking fermé . =1200 km .
3- jour : depart a 7h= 500 km et à 12h jusqu'a Tarifa. vers 15h, nous sommes arrivés a tanger.

Le retour:
1- on a fait le départ a 8h. nous ne pouvions pas si facilement nous séparer de la famille .On a pris le Bateaux a 15h. A cause du formalités en Espagne et la différence d'heure , nous sommes sortie de algeciras à 18h . Ca nous a voler bcps de temps, alors on a roulé 300 km et on a pris lhôtel à Jaenr.
2 jour : départ à 6 heures et nous avans pris vers 20h un hôtel à Bordeaux . presque 1100 km .
3 jour: départ a 7 h et nous sommes arrivés chez nous vers 21h en bonne santé hamdoulilah.

Résumé:
Le trajet était absolument magnifique. La route était bien. J'ai conduit tt seul.j 'arête que dans des air de repot et pas plus que 10 min. sauf pour le déjeuné (30-45min). J'avais bcps de redbull et du café avec. on laisse jamais la voiture tt seul. et surtout on laisse jamais qlqchose sur les siege. J ai fait bcps de fotocopie du tput notre papier , que j'ai partager dans tout nos valise. J avais 2 GPS, un sur mon Telephone. Et j ai meme imprimé l'itirinaire 2 fois.
Pour la securute, j'avais un bidont de 10l Gasoile dans le coffre, et un marteux sur mon siege, comme c'est interdi de prendre bate de béisbol avec. hafid lah.
Pour la prochaine foit je vais absolument partir tres tops du maroc pour prendre le bataux le matin de Tanger, comme ca je conte conduire entre 600 et 800 km le 1 er jour.

Pour le Traget de cette annee:
cette fois si nous somme a trois smiling smiley. avec un bebe de 1,5ans. La voiture est plus la meme que l autre foit ( maintenant un SUV icense comfortable).
j'ai entendu dire que la route de Paris, Bayonne, Burgos Salamnaca doit etre moin chere et aussi bien que l autre de Madrid.
Je conter oartir le matin a 3h jusqu'a Burgos vers 20h= 13h pour rouler seulement. (je pense que c est resonable).
le 2eme jours je veux partir vers 4h pour arrive vers 15h a algeciras= 9h pour de route sans pause.
qu est ce que vous pensez de cette route? est ce qu il y a quelqu'un qui peut me recommender un hotel a Burgos?
Pour l'hotel: j'aime bie reserver un hotel calme pour dormir et avec un parking securise meme fermer peut etre.

Merci a tous.
3 juin 2016 10:09
Salam et merci pour ton commentaire.

C'est une trés bonne initiative que de partir trés tot pour le retour afin d'arriver tot au port.
Si tes billets sont deja résérvé essaie de regarder l'heure a laquelle est le 1er depart de bateau.
Moi perso, c'est ce que je fais, j'essaye d'etre a tanger a 5heures, ce qui me fait arriver a algeciras aux environs de 11h-12h.(decalage horaire).
Ensuite j'essaie de rouler entre murcia et valencia et de m'arréter vers un hotel ou il y a un centre commerciale pour faire quelque achats.

Et le lendemain , depart vers 6h pour lyon.

Voila cela c'est dans l'ideal....Car c'est un couteau a double tranchant.
Parce que si au port il y a foule.... caca tu y es et caca tu y restera.
M
3 juin 2016 11:13
Merci pour ta reponse.

J'ai pas encore pris les Billets de bateaux. je pense que le pris ne change pas si je les prends par internet d'avance ou a algeciras dans les guichets.

Par Internet:
je serai presser de prendre telle Bateaux a une heure fix. Et on sait si il aura des problemes sur la route. Et je pense aussi que, mem si je les achete par internet je doit les changer a algeciras contre des nouveelle Billet, car j'aurai seulement une comfirmation sur moi. Cela peux me faire perdre du temps si j'arrive au moment d'embarquement.

A Algeciras::
Deja apres Granada on trouve des Guichet a chaque station, les pris sont presque les meme. Cela peut aider a ne pas perdre du temps a algeciras au guichet. et on peut comparer les Pris.
Par contre l'hotel je vai les reserver, car l autre foi j ai payer le double a bordeaux le mois d'aout.

Pour le retour: tu as raison de prendre le bateaux le plus tot possible. je vais meme passer la nuit a tanger hez la famille. Comme je prends un billet de retour ouvert, je vai meme la changer une 2 ou 3 Jours a tanger avant de prendre le retour. comme ca je passe directement chez les douanes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook