Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infos sur asilah svp
m
10 juillet 2019 13:50
Salam aleykoum les Yabis,
Voile pour la première fois je vais visitze asilah cette année pour quelques jours,
J'aimerai avoir des bons plans,des incontournables à visiter,quelle plage est la meilleure etc...
Quels sont les meilleurs fast-food ou resto de poissons bon marché.
Y'a t il des restos type tacos comme à tanger ou pas?
Merci
10 juillet 2019 14:12
C'est tout petit Asilah, en une journée on fait le tour des points intéressants, et en visitant les petites galleries d'art qui sont un peu partout. C'est sympa de passer quelques nuits dans le centre historique, c'est mignon … mais on s'ennuie très vite. Sinon, les personnes qui passent leurs vacances à Asilah, font des virées à Tanger pour les restos etc …
l
10 juillet 2019 14:13
Asilah In love.
Tanger, trop grand, trop de circulation, trop de bruit, trop de gens, trop de voleurs, trop d'immeubles...bof bof SOS
M
10 juillet 2019 14:15
Salam,
J'y ai passé une journée les vacances dernières j'ai mangé chez "ba driss" restaurant de poissons délicieux: super accueil, super service, moi je ne connaissais pas!!! arrivé sur place je fais comme d'habitude, si je veux manger du poisson je demande au vendeur de poisson, ou gardien de parking...là pour le coup ils m'ont tous indiqué cette adresses unanimement ...
Donc pour le resto poisson tu as une adresses... J'ai pas trop kiffer Assilah, ta la plage pas exceptionnel, les fortification portugaise... Mais après je suis pas rester longtemps, disons que j'ai pas trouver le charme que l'on m'avait vendu...

Amuse toi bien le Maroc c'est beau à découvrir... Mais faut pas s'attendre a des trucs exceptionnel ou que tu ailles...Quand tu as compris sa tu n'es jamais déçus!
m
10 juillet 2019 15:26
J'espère ne pas être déçue car c'est vrai que tout le monde me dit qu'ils ont eu au coup de cœur pour cette ville.
De toute façon mes enfants ne veulent qu'une chose passer les 4 jours qu'on y sera à la plage.
On a l'habitude de la plage de tanger et on.voulait essayer la côte Atlantique pour une fois .
M
10 juillet 2019 19:05
Le souci c est qu en été c est archi plein et en moins d un jour on a fait le tour. Il y aussi beaucoup de colonie de vacances qui sont là-bas.
Je préfère Essaouira c est pas à côté mais ça a rien avoir.
Quand on peut il vaut mieux visiter le littoral en juin ou bien septembre et octobre, juillet août c est pas la peine.
m
10 juillet 2019 21:00
Je connais bien essaouira car ma maison se trouve à une heure de route,le souci c'est qu'en été il y a souvent trop de vent et on ne peut pas profiter de la plage.mais j'y vais quand même de temps en temps quand on a la canicule
Citation
MohaMarrak a écrit:
Le souci c est qu en été c est archi plein et en moins d un jour on a fait le tour. Il y aussi beaucoup de colonie de vacances qui sont là-bas.
Je préfère Essaouira c est pas à côté mais ça a rien avoir.
Quand on peut il vaut mieux visiter le littoral en juin ou bien septembre et octobre, juillet août c est pas la peine.
M
10 juillet 2019 21:06
Essaouira j y vais pas pour la plage trop de vent et pas assez chaud.
Par contre j aime beaucoup la route qui de Essaouira a agadir en passant par smimo et imsouane.
Elle longe l atlantique, magnifique !
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je connais bien essaouira car ma maison se trouve à une heure de route,le souci c'est qu'en été il y a souvent trop de vent et on ne peut pas profiter de la plage.mais j'y vais quand même de temps en temps quand on a la canicule
m
10 juillet 2019 21:55
Je l'ai prise une seule fois,je connais plus la route pour marrakech
Citation
MohaMarrak a écrit:
Essaouira j y vais pas pour la plage trop de vent et pas assez chaud.
Par contre j aime beaucoup la route qui de Essaouira a agadir en passant par smimo et imsouane.
Elle longe l atlantique, magnifique !
11 juillet 2019 10:49
salam alikoum,

on a visité Assilah l'année dernière pour quelques jours, je n'y avais pas mis les pieds depuis 95, la ville a beaucoup changé elle devenue une destination touristique avec un flux trés important en été ce qui n'était pas le cas avant, du coup elle a perdu un peu de son charme, elle devenue beaucoup moins propre qu'avant.

pour la comida, effectivement, le resto de Ba Driss nous a été conseillé par le gardien du parking à notre arrivée, niveau proproté rien à dire, par contre demandez un menu avant, ausinon ils vont vous proposer un plat qui s'appelle " 3mel choughlek" à mon avis ils le proposent à toutes les nouvelles têtes grinning smiley, une friture de poisson pour 3 personnes à 70 euros c'était une fois pas 2, trop trop cher par rapport aux prix pratiqués par d'autres restaurant , au niveau des tacos et restaurants fast food vous aurez le choix pas de soucis à se faire à ce niveau là.

Côté plage, la plage de la ville pas terrible, je vous conseille de faire 10/12 km pour aller à Las Quevas Direction Rabat/casa, en direction de sou9 lhad, c'est magnifique très très propre et la vue est splendide, le seul inconvénient c'était l'accessibité à plage, il faut se garer sur le parking plus loin, et faire le restant de la route en taxi 3/4 km de piste, pour nous elle reste parmis les meilleures plage au maroc.

[www.flickr.com].

Bien à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook