Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Influenceuses nouveau « métier »
M
24 août 2022 19:13
Salam
Que pensez vous de ce phénomène de foire ??
Si vos enfants projettent de faire ce truc que leur diriez vous?
Est ce que vous pensez qu’il y a du positif?
24 août 2022 19:28
Salam,

Etre influenceur/euse aujourd'hui est devenu un phénomène de mode et une métode de survis (un peu malsaine) pour moi.

À L'époque, les influenceurs ou bloggueurs contribuaient à orienter, aider sur un sujet précis. Hors aujourd'hui la fonction principal de cette caatégorie de gens, est de balancer des codes promos pour faire un maximum de vente.

Chacun est libre de faire ce que bon lui semble par contre il ne faut pas nier le fait que malheureusement tout les coups sont permis pour gagner de l'argent.

Présenter des produits qui ne respectent pas les normes européennes ou autres selon l'origine. La qualité du produit, étudié et testé en Labo. Bcps d'éléments à prendre en considération.

Être parents n'est une mode mais un choix. Élever ses enfants dans l'amour et dans le respect. Si j'étais père je ne laisserai pas ma fille etre influenceuse et devoir se mentir à elle meme pour etre dans une course constente d'argent et de notorieté.
Je l'aiderai plutot à batir une vraie carrière solide, une profession, une passion qu'elle aimera.
Covid, confinement, chute de connection, elle pourra maintenir ce qu'elle a tant bati.

Voici mon ressenti.
P
24 août 2022 20:00
Il ne faut pas oublier qu'une personne qui fait du marketing d'influence, c'est juste un publicitaire qui vend son image.

C'est exactement comme n'importe quelle marque ou n'importe quel personnage public : tu joues un rôle devant ton écran, tu tournes tes publicités, tu fais ton montage, et après tu repars à ta "vraie vie".

Les plus talentueux sont celles et ceux qui parviennent à faire croire qu'ils sont parfaitement authentiques et qu'ils partagent leur vie.


Je n'en pense rien de particulier, la publicité a toujours existé, la réclame aussi, l'humain est un être qui aime connaître l'opinion des autres donc qui va forcément aller écouter ceux qui la donnent, que ce soit dans un journal, un livre, la télé ou leur téléphone.



Si un de mes enfants (bon, j'espère n'en avoir qu'un seul !) espère gagner de l'argent comme ça, je lui souhaiterai bon courage d'abord. ptdr
M
24 août 2022 20:13
Merci pour vos réponses les filles de mon point de vue , je ne parle même pas du fait qu’elles vendent des produits si c’était que ça (même si c’est ça leur gagne pain).
Ce qui me déplaît c’est les valeurs qu’elles véhiculent aux plus jeunes à travers les réseaux, images lisses parfaites complètement heureuses toujours apprêtée famille parfaites.. pendant que des ado ou même adultes qui se cherchent encore tombent sur ça se comparent, dépriment, complexent …
Pour moi c’est un vrai fléau et je prie dieu pour que ça prenne fin car ça pervertit , c’est de la curiosité malsaine, ça pousse à la comparaison à la déprime, et ça pousse aux mauvais comportements
Pour ma part il n’y a aucune chose positive que du négatif
D
24 août 2022 20:22
Salam

Les gens sont devenir flemmard … tout le monde veut être you tubeuse , influenceur … et pourquoi pas petit ami d un sugar daddy …. En bref de l argent facile faut se bouger quoi
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Que pensez vous de ce phénomène de foire ??
Si vos enfants projettent de faire ce truc que leur diriez vous?
Est ce que vous pensez qu’il y a du positif?
24 août 2022 21:12
Je suis de ton avis

Mais je pense aussi que les parents ne parlent pas avec leurs enfants.

Ces enfants regardent la télé réalité. Mais personne leurs explique que c'est pas la vraie vie.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Merci pour vos réponses les filles de mon point de vue , je ne parle même pas du fait qu’elles vendent des produits si c’était que ça (même si c’est ça leur gagne pain).
Ce qui me déplaît c’est les valeurs qu’elles véhiculent aux plus jeunes à travers les réseaux, images lisses parfaites complètement heureuses toujours apprêtée famille parfaites.. pendant que des ado ou même adultes qui se cherchent encore tombent sur ça se comparent, dépriment, complexent …
Pour moi c’est un vrai fléau et je prie dieu pour que ça prenne fin car ça pervertit , c’est de la curiosité malsaine, ça pousse à la comparaison à la déprime, et ça pousse aux mauvais comportements
Pour ma part il n’y a aucune chose positive que du négatif
. Pas de mp d'hommes merci
S
24 août 2022 21:15
Oh non je ne voudrais jamais cela pour mes enfants.
Les influenceurs sont pour la plupart dépressifs, narcissique... ils reçoivent énormément de haine. Pour moi il faut être fou pour s'exposer comme cela.
S
24 août 2022 21:28
Salam
Tout depend.
Une personne influenceur par un domaine qui cultive ou sert aux gens qui suive cette personne.

Maintenant pour les personnes qui reussissent en tant quinfluenceur car elle expose sa vie perso tout les jour et son physique la oui c'est malsain. C'est vendre sa personne et sa vie privée.

Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Que pensez vous de ce phénomène de foire ??
Si vos enfants projettent de faire ce truc que leur diriez vous?
Est ce que vous pensez qu’il y a du positif?
24 août 2022 21:29
Les seuls points positifs sont les cadeaux et l'argent
S
24 août 2022 21:31
Exactement, les gens ne savent plus quoi faire de leur mains a part tenir un smartphone.
Sa fait pas rever de faire des etudes scientifique etc mais sa fait plaisir de rouler dans des grosses berlines allemande conçu par ces ingénieur dans l'ombre par exemple.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Les gens sont devenir flemmard … tout le monde veut être you tubeuse , influenceur … et pourquoi pas petit ami d un sugar daddy …. En bref de l argent facile faut se bouger quoi
D
24 août 2022 21:33
J allais dire la même chose les sciences dur n’attirent plus autant tout le monde veut l argent mais sans le temps et l effort qu il faut y consacre ….
Citation
Salih77 a écrit:
Exactement, les gens ne savent plus quoi faire de leur mains a part tenir un smartphone.
Sa fait pas rever de faire des etudes scientifique etc mais sa fait plaisir de rouler dans des grosses berlines allemande conçu par ces ingénieur dans l'ombre par exemple.
S
24 août 2022 21:38
C'est fou sa LOL
Aujourd'hui on te conseille de faire influenceur ou dropshippeur
Mais demain si tout nos momes font sa qu'est ce qu'il vont vendre comme produit vu que personne ne veux faire des etudes pour concevoir produire etc...
Citation
Diurne a écrit:
J allais dire la même chose les sciences dur n’attirent plus autant tout le monde veut l argent mais sans le temps et l effort qu il faut y consacre ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook