Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrites en Islam
N
1 janvier 2018 18:13
Salam

Quels sont les hypocrites qui sont cités dans le Coran et les hadiths .

Baraka allahou fikoum
A
1 janvier 2018 18:21
Salam,

Tu veux des noms, c'est ça ?

Une partie d'entre eux sont nommés dans les tafsirs d'Ibn Abbas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
2 janvier 2018 13:00
Je cherchais surtout les caractéristiques d'un hypocrite ,j ai parcouru le forum ,j ai trouve pas mal de sujets qui en parlaient .

Merci pour ta réponse
M
2 janvier 2018 14:16
Salam,

Si ça t'intéresse, parmi les caractéristiques des hypocrites de nos jours-ci que j'ai pu remarquer sont : l'amour et l'écoute de la Musique.

Il y a un instant j'ai lu quelqu'un qui disait : "la musique fait partie de l'âme humaine (nafs), elle dévoile ce qui se trouve véritablement au fond des gens selon l'époque et la culture."

Allah a dit:
si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.

-Sourate Muhammad du Coran, Aya 30

Selon le Hadith du Prophète Muhammad (saws) : S'il y a mille croyants dans une salle et un seul hypocrite avec eux, lorsqu'un autre hypocrite entrera dans cette salle alors il ira automatiquement rejoindre l'hypocrite comme lui déjà dans cette salle.
Citation
Nebulon a écrit:
Je cherchais surtout les caractéristiques d'un hypocrite ,j ai parcouru le forum ,j ai trouve pas mal de sujets qui en parlaient .

Merci pour ta réponse
[
2 janvier 2018 14:50
Salam

Si ça t'intéresse, parmi les caractéristiques des hypocrites de nos jours-ci que j'ai pu remarquer sont : l'amour et l'écoute de la Musique.

Donc tout divertissement ferait de chacun de nous un hypocrite ?

Il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète salallahu ‘alaihi wa salam m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » »

Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser. Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah salallahu ‘alaihi wa salam.

Sinon tous les fumeurs parmi les musulmans seraient des hypocrites ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
b
2 janvier 2018 15:22
d'après moi et mon expérience de vis, les hypocrites sont ceux qui font du mal
impunément aux autres, en faisant de fausses promesses par exemple, ceux qui se
servent des autres pour arriver à leur fin, ça c'est quand même gravissime
i
2 janvier 2018 18:22
Salam,

un hypocrite est une personne qui se fait passer pour un bon musulman pour faire du mal.
M
3 janvier 2018 13:01
Salam

"Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser. Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah salallahu ‘alaihi wa salam. "

En croire en ces genres les musulmans aussi danseront dans les mosquées comme pour les chrétiens même si c'est déjà le cas pour certains. Et je suis presque sûre tu es contre la musique dans une mosquée quelque soit le genre de musique.

"Donc tout divertissement ferait de chacun de nous un hypocrite ?"

Toi et moi savons très bien que de nos jours la musique est de loin comme n'importe quel divertissement et si jamais un Prophète était là, il pourrait très bien ne rien dire sur l'exécution d'un musicien vu le mal qu'il engendre dans la société.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Si ça t'intéresse, parmi les caractéristiques des hypocrites de nos jours-ci que j'ai pu remarquer sont : l'amour et l'écoute de la Musique.

Donc tout divertissement ferait de chacun de nous un hypocrite ?

Il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète salallahu ‘alaihi wa salam m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » »

Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser. Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah salallahu ‘alaihi wa salam.

Sinon tous les fumeurs parmi les musulmans seraient des hypocrites ?
3 janvier 2018 13:21
Et à l'époque cetais plus des chant religieux que .
Drogue femme argent et insulte
Citation
Moumini a écrit:
Salam

"Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser. Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah salallahu ‘alaihi wa salam. "

En croire en ces genres les musulmans aussi danseront dans les mosquées comme pour les chrétiens même si c'est déjà le cas pour certains. Et je suis presque sûre tu es contre la musique dans une mosquée quelque soit le genre de musique.

"Donc tout divertissement ferait de chacun de nous un hypocrite ?"

Toi et moi savons très bien que de nos jours la musique est de loin comme n'importe quel divertissement et si jamais un Prophète était là, il pourrait très bien ne rien dire sur l'exécution d'un musicien vu le mal qu'il engendre dans la société.
[
3 janvier 2018 15:50
Salam

Et je suis presque sûre tu es contre la musique dans une mosquée quelque soit le genre de musique.

Oui je suis contre bien entendu. Je voulais souligner le fait qu'à l'époque du Prophète (saws) l'Islam était plus ouvert et plus tolérant que ne l'est maintenant. La preuve est bien ce hadith dans le Sahih Mouslim n'est-ce pas ?

Il est rapporté dans le Sahih Muslim que ‘Aisha a dit : « Une armée vint d’Abyssinie en jouant des tambours le jour du festin dans la mosquée. Le Prophète salallahu ‘alaihi wa salam m’y invita et mit mes mains sur ses épaules et les regarda s’amuser (zafaf). » »

Cela montreaussi la tolérence du Prophète (saws) alors que si cette chose se passait de nos jours on crierait HARAM, INNOVATION.

Il est certain pour moi que l'Islam enseigné par le Prophète (saws) n'est pas le même appliqué de nos jours, car ce dernier est plutôt sectaire.

Toi et moi savons très bien que de nos jours la musique est de loin comme n'importe quel divertissement et si jamais un Prophète était là, il pourrait très bien ne rien dire sur l'exécution d'un musicien vu le mal qu'il engendre dans la société.

Une mauvaise interprétation de l'Islam engendre encore plus que la musique le mal et sème la discorde et la mort n'est-ce pas ? Je préfère de loin la musique que le sectarisme.






Citation
Moumini a écrit:
Salam

"Ibn ‘Aynia a dit que «zafaf » était le fait de danser. Ainsi, il a été confirmé que la danse est permise. Si elle était interdite en elle-même, elle n’aurait pas été pratiquée devant le Messager d’Allah salallahu ‘alaihi wa salam. "

En croire en ces genres les musulmans aussi danseront dans les mosquées comme pour les chrétiens même si c'est déjà le cas pour certains. Et je suis presque sûre tu es contre la musique dans une mosquée quelque soit le genre de musique.

"Donc tout divertissement ferait de chacun de nous un hypocrite ?"

Toi et moi savons très bien que de nos jours la musique est de loin comme n'importe quel divertissement et si jamais un Prophète était là, il pourrait très bien ne rien dire sur l'exécution d'un musicien vu le mal qu'il engendre dans la société.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook