Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help araignée ?
^
2 septembre 2020 09:54
Sbah el kheir,

Comment allez-vous se matin ?

Je ne sais pas vous, mais j'attire les bêtes (surtout les araignées). J'ai beau avoir changer de chambre, mettre une moustiquaire, passer un coup de serpi le matin etc. J'en trouve toujours (pas quotidiennement mais assez souvent).

C'est des grosses araignées de compet. Ce matin je suis restée plus d'1h bloqué dans ma chambre. Parce qu'il y en avait une sur ma porte. J'ai mis du deo, de la mousse pr les cheveux elle ne voulait pas mourir. Au contraire on dirait ça lui donné plus de force ?

Je me force à les écraser (en dernier recours) mais je suis obligé de crier en même temps tellement le bruit me fait peur.

Mtn, j'arrive à reconnaître le bruit d'une araignée quand elle tombe. Pour vs dire à quel point elles snt énormes.

Vs avez des astuces svp ? crying(

(Le vinaigre j'ai essayé mais j'ai du mal avec l'odeur. Et je n'utilise pas les sprays vendu en grande surface comme je suis asthmatique).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 09:54 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
2 septembre 2020 10:19
L'aspirateur evil

Avec un loooooooooooong tuyau ptdr

Angel
Z
2 septembre 2020 10:30
?? moi aussi je suis une super flipette devant une araignée.
C'est l'été dès que le temps se rafraichira,elles s'en iront d'elles même
I
2 septembre 2020 10:52
Salem Aleikom,

Je suis une grosse grosse peureuse des insectes en général!

Une fois j’ai dû interrompre un cours De religion car il y avait une grosse Araignée au fond de la salle et je n’arrivais plus à me concentrer!

Alors le prof a dit bon qqn de volontaire pour sortir l’araignée, il ne l’avait pas encore vu et quand il l’a vu il a dit effectivement elle est énorme ??

Je sais que les araignées sont utiles pour manger les autres insectes, elles évitent d’avoir des petites bêtes partout.

Des astuces j’en ai pas désolé mais je compatis avec toi!!

Est ce que la citronnelle, le bicarbonate de soude est efficace?


Qu’Allah te facilite
2 septembre 2020 10:58
Salam,

Les araignées sont utiles à l’intérieur des maisons. Paradoxalement elles témoignent d’un intérieur sain et permettent d’éliminer les insectes nuisibles comme les moustiques.

Ne les tue pas, essaie de faire avec sachant qu’elles ne sont pas agressives. J’admets cependant que leur aspect peut générer des phobies...

[www.google.fr]
2 septembre 2020 11:14
Salam,

De fou pour les moustiques. J’avais une araignée à mon service qui les terrassais en échange de mon habitacle. Y’a pas une moustique qui bougeait, il y a seulement leurs toiles a enlever appart ça elles font du bon travail.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Les araignées sont utiles à l’intérieur des maisons. Paradoxalement elles témoignent d’un intérieur sain et permettent d’éliminer les insectes nuisibles comme les moustiques.

Ne les tue pas, essaie de faire avec sachant qu’elles ne sont pas agressives. J’admets cependant que leur aspect peut générer des phobies...

[www.google.fr]
*
2 septembre 2020 11:24
Salam

J'ai sourit en te lisant car je flippe et je crie moi aussi quand je doit attraper un bête

Je te prend un quantité phénoménale de mouchoirs pour pas sentir la bête.

Alors tout ce que je peux te dire c'est courage.
L
2 septembre 2020 11:26
On dit qu'une maison qui à des araignées est une maison saine.

J'ai beau le savoir, mais j'ai également du mal avec les araignées. Alors, je trouve un moyen pour les attraper et je leur laisse la vie sauve, mais en dehors de chez moi ?. Je ne tue jamais les insectes. Zen ?
2 septembre 2020 11:29
Alors chez moi c'est plutôt l'automne quand il commence à faire plus frais qu'elles rentrent dans la maison ?
Citation
Zafira* a écrit:
?? moi aussi je suis une super flipette devant une araignée.
C'est l'été dès que le temps se rafraichira,elles s'en iront d'elles même
^
2 septembre 2020 11:52
C'est vrai que je n'y ai pas pensé thumbs up merci
Citation
La Louve** a écrit:
L'aspirateur evil

Avec un loooooooooooong tuyau ptdr

Angel
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
2 septembre 2020 11:54
Hahaha j'imagine trop la scène ! ptdr
Amine

Aucune idée, je vais me renseigner. Merci yawning smiley
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem Aleikom,

Je suis une grosse grosse peureuse des insectes en général!

Une fois j’ai dû interrompre un cours De religion car il y avait une grosse Araignée au fond de la salle et je n’arrivais plus à me concentrer!

Alors le prof a dit bon qqn de volontaire pour sortir l’araignée, il ne l’avait pas encore vu et quand il l’a vu il a dit effectivement elle est énorme ??

Je sais que les araignées sont utiles pour manger les autres insectes, elles évitent d’avoir des petites bêtes partout.

Des astuces j’en ai pas désolé mais je compatis avec toi!!

Est ce que la citronnelle, le bicarbonate de soude est efficace?


Qu’Allah te facilite
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Z
2 septembre 2020 11:54
Ah bon? Lol vivement l'hiver?
Citation
SyntaxError a écrit:
Alors chez moi c'est plutôt l'automne quand il commence à faire plus frais qu'elles rentrent dans la maison ?
^
2 septembre 2020 11:58
J'ai appris il y a peu de temps, via un post sur yabi que les araignées piques. Vu la taille de celles que je trouves dans ma chambre je veux bien les croires.

Je me fais des films je me dis elles peuvent me piquer et pondre leurs œufs en même temps. C'est possible ?

Je ne suis pas bien juste d'en parler

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Les araignées sont utiles à l’intérieur des maisons. Paradoxalement elles témoignent d’un intérieur sain et permettent d’éliminer les insectes nuisibles comme les moustiques.

Ne les tue pas, essaie de faire avec sachant qu’elles ne sont pas agressives. J’admets cependant que leur aspect peut générer des phobies...

[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 11:59 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
2 septembre 2020 12:01
Une araignée à ton service ptdr
Tu l'as appelé comment ?
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

De fou pour les moustiques. J’avais une araignée à mon service qui les terrassais en échange de mon habitacle. Y’a pas une moustique qui bougeait, il y a seulement leurs toiles a enlever appart ça elles font du bon travail.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
2 septembre 2020 12:02
Salam

Ne tue pas les araignées ? vilaine! No no

Tu peux avec un baton essayer de les chasser vers l’extérieur en ouvrant grand les fenêtres.
Bon courage!
^
2 septembre 2020 12:03
Waw eye popping smiley tu y arrives avec un simple mouchoir ? Tu n'as pas peur que ça t'attaque ?

Merci yawning smiley
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam

J'ai sourit en te lisant car je flippe et je crie moi aussi quand je doit attraper un bête

Je te prend un quantité phénoménale de mouchoirs pour pas sentir la bête.

Alors tout ce que je peux te dire c'est courage.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
2 septembre 2020 12:06
Je suis méchante je sais sad smiley

Mais wa'Allah elles sont énorme. C'est pas les toutes petites avec des fines pattes nn nn nn


Citation
أزهر a écrit:
Salam

Ne tue pas les araignées ? vilaine! No no

Tu peux avec un baton essayer de les chasser vers l’extérieur en ouvrant grand les fenêtres.
Bon courage!
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
2 septembre 2020 12:11
Je l’ai baptisé Al mastodonta, sah elle a fait un travail de qualité. Elle est partie depuis, j’en attends une autre. Envoie moi la tienne si t’en veux plus grinning smiley
Citation
Perle.Dz a écrit:
Une araignée à ton service ptdr
Tu l'as appelé comment ?
2 septembre 2020 12:14
Il y en a qui piquent oui, j'ai été piqué l'an dernier et ça m'a fait une réaction bizarre sur la peau, la marque est restée plusieurs mois. Mais ça ne fait pas mal, et malgré les dizaines d'araignées qui viennent squatter illégalement chez moi depuis des années, c'est la seule fois où ça m'est arrivé. Comme ont dit d'autres ce sont des bestioles très utiles et pas agressives, même si certaines comme les tégénaires peuvent atteindre une taille impressionnante.

Quand elles commencent à être assez grosses pour soulever un meuble, je les vire en les bloquant sous un verre, je glisse un carton dessous et hop dehors. J'aime pas les tuer.
Citation
Perle.Dz a écrit:
J'ai appris il y a peu de temps, via un post sur yabi que les araignées piques. Vu la taille de celles que je trouves dans ma chambre je veux bien les croires.

Je me fais des films je me dis elles peuvent me piquer et pondre leurs œufs en même temps. C'est possible ?

Je ne suis pas bien juste d'en parler
^
2 septembre 2020 12:16
Hahaha t'es un fou ?

Miskina celle de se matin je les noyais avec mn deo, mousse pr cheveux etc et j'ai fini par l'écraser.

La prochaine que je trouve je penserais direct à toi
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Je l’ai baptisé Al mastodonta, sah elle a fait un travail de qualité. Elle est partie depuis, j’en attends une autre. Envoie moi la tienne si t’en veux plus grinning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook