Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I have a dream
6
11 février 2022 13:46
Salam

Il ya avait jadis un savant en irak,(j’ai oublié le nom je ferais des recherches)
Ce savant (3alim) connu de son époque,racontait qu’un matin il a été réveillé par un rêve,dans son rêve il yavait un Ange qui lui disait « lève toi et va a la mosquée de tel endroit Avant la fajr et donne 1000 dihram à ce type »

Il disait qu’il voyait le type et son visage dans le rêve.
Lorsqu’il se réveille,il y prête pas attention et se dit que c’est un rêve justement.

La nuit suivante,il fut réveillé par le même rêve !

Il n’y prête pas de nouveau attention et se dit que c’est un rêve et c’est normal que ça se répète.

La troisième nuit,il fait le même rêve,mais sauf que cette fois-ci,l’ange lui redisait de façon énervée de se lever immédiatement et d’aller avant la fajr à cette mosquée !!

Il se réveille et ce dit que là il ya quelques choses quand même, il prend avec lui 1000dh qui était une très grande somme pour l’époque, et se presse d’arriver avant la prière de la fajr à cette mosquée en traversant tout Bagdad.

Arrivé à cette mosquée,le savant trouve dans un coin en train de faire duas le même type qu’il a vu dans le rêve.

Il s’avance vers lui et lui tends la somme en se présentant,(oui malgré que c’était un savant connu de son époque,il y avait pas de photos ou télés pour voir à quoi ressemblent les gens connus).

Il lui dit également que s’il a besoin de quoi que ce soit,qu’il vienne le voir chez lui sans soucis.

L’homme le remercie et lui dit: « Venir te voir ?!.. toi!?.. tu veux que je vienne te voir !?... Non! Je préfère aller chez celui qui t’a fait lever de ton sommeil et traverser toute la ville pour me remettre cette somme, et me mettre debout entre ses mains avant chaque prière de la fajre et lui demander ce que je veux ! »

Le savant raconte qu’il était surpris et s’est senti bête ,et il n’a fait rien d’autre que de remonter sur son cheval et retourner prier dans la mosquée de son quartier.

Quels sont les enseignements à en tirer de cette histoire ? Bien malin et heureux à l’avenir sera ,celui qui aura trouvé .
Vol de nuit
11 février 2022 13:55
que les rêves ont une grande place dans la vie du croyant? détail ici

non plus sérieusement, l'enseignement est qu'il suffit de s'en remettre à Dieu je pense
6
11 février 2022 15:35
Oui exactement, alors pourquoi autant de postes désespérés postés par des désespérés ?
Alors que la solution est simple.

C’est à l’image d’une personne qui crève de soif et qui a un verre d’eau remplie posé devant lui à portée de main, mais il refuse de tendre sa main pour prendre ce verre.
Citation
Musulman001 a écrit:
que les rêves ont une grande place dans la vie du croyant? détail ici

non plus sérieusement, l'enseignement est qu'il suffit de s'en remettre à Dieu je pense
Vol de nuit
11 février 2022 15:40
peut être qu'ils n'apérçoivent pas l'eau, étant transparente...
Citation
Petit Pélican a écrit:
Oui exactement, alors pourquoi autant de postes désespérés postés par des désespérés ?
Alors que la solution est simple.

C’est à l’image d’une personne qui crève de soif et qui a un verre d’eau remplie posé devant lui à portée de main, mais il refuse de tendre sa main pour prendre ce verre.
6
11 février 2022 16:40
À méditer pas mal...
Citation
Musulman001 a écrit:
peut être qu'ils n'apérçoivent pas l'eau, étant transparente...
Vol de nuit
11 février 2022 17:05
Vraiment?
J'ai dit ça comme ça pour rire ptdr


Citation
Petit Pélican a écrit:
À méditer pas mal...
6
11 février 2022 17:21
Pas mal..à méditer sur ça également
Citation
Musulman001 a écrit:
Vraiment?
J'ai dit ça comme ça pour rire ptdr
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook