Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce ke c haram d'écouté les musik comme lé anasheed, ou sami yusuf ... ??
l
10 janvier 2009 10:31
serieu ses chanson là je les aimes biien !!
é je c ke c haram d'écouté les musik d'amérikain ou de fransai ...
10 janvier 2009 16:26
salam
je ne crois pas car c'est un discours riche de directive de l'islam en plus en on y prononce le nom d'allah. mais ca reste un avis.
moi j'ai une preference pour Macha allah Ahmed bukhater.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
12 janvier 2009 21:06
Salam,

l problème avec les anashid c'est surtt les instruments qui vont avec...

Le Prophète (saws) à dit dans un hadith que je dois rehercher que l'écoute des instruments de musuque fait pousser l'hypocrisie dans le coeur.

Il y a principalement une divergence d'avis entre les savant qui disent que juste le Bandir(tamborin plat) est autorisé comme instrument et d'autre que c'est le Bandir et la Darbouga (ambourin long).

Certain savants à la mode de nos jours disent que tt est permis mais qu'il faut juste faire attention aux paroles qui ne doivent pas être de débauche...

C'est un sujet compliqué et tres sensible, perso je m'abstiens dans le doute.


Salam.
L
12 janvier 2009 23:06
C'est tellement beau la musique In love , c'est sur, les fondamentalistes doivent l'interdire grinning smiley
s
29 janvier 2009 12:01
Salam

Oui c'est HRAM d'écouter de la musique accompagnée d'instruments autre que le tambour
Voilà ce que j'ai trouvé :

Dieu (le Très-Haut) dit à Iblis : {Excite par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses} (17/64).

Selon Ibn Kathir, Moujahid a dit : "La voix d'Iblis" c'est le chant et l'amusement.

Salam Alykoum
s
29 janvier 2009 12:16
Citation
sabrina93150 a écrit:
Salam

Oui c'est HRAM d'écouter de la musique accompagnée d'instruments autre que le tambour
Voilà ce que j'ai trouvé :

Dieu (le Très-Haut) dit à Iblis : {Excite par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses} (17/64).

Selon Ibn Kathir, Moujahid a dit : "La voix d'Iblis" c'est le chant et l'amusement.

Salam Alykoum


EN VOICI LA PREUVE DU SAINT CORAN :

PREUVES TIREES DU CORAN SUR L'INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE

-Premier verset :

[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6)

Ibn Ma'soud répondit à une question sur les plaisants discours en disant : "C'est le chant et rien que lui" et le répéta trois fois (Ibn Kathir). Ibn Abbas, Ibn Omar et Jabir ibn Abdillah qui furent des principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours n'étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l'interprétation de ce verset et on ne connaît personne qui puisse avoir une interprétation différente.

-Deuxième verset :

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)

L'Imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de satan : "Il s'agit des flûtes, de la distraction et du faux." Ad-Dahhâk ibn Mouzâhim dit : "Il s'agit du son de la flûte." (Al-Kortobi 288/10)

-Troisième verset :

[Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous (en) riez et n'en pleurez point? Qbsorbés (que vous êtes) par votre distraction] (53:59-61)

Ibn Abbâs dit : "Il s'agit du chant, et le terme arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites." Moujâhid ibn Jabr dit : "Il s'agit du chant, car les Yéménites utilisent le terme (Samad) pour dire chanter."

-Quatrième verset :

[Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance] (8:35)

Slam Alykoum.
s
29 janvier 2009 12:37
Salam Alykoum

tu as raison c'est un sujet sensible mais en voici les :
PREUVES TIREES DU CORAN SUR L'INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE
-Premier verset :

[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6)

Ibn Ma'soud répondit à une question sur les plaisants discours en disant : "C'est le chant et rien que lui" et le répéta trois fois (Ibn Kathir). Ibn Abbas, Ibn Omar et Jabir ibn Abdillah qui furent des principaux compagnons dirent la même chose et affirmèrent que les plaisants discours n'étaient autre que le chant. Les compagnons et leurs successeurs furent unanimes sur l'interprétation de ce verset et on ne connaît personne qui puisse avoir une interprétation différente.

-Deuxième verset :

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)


L'Imam des exégètes Moujâhid dit à propos de la voix de satan : "Il s'agit des flûtes, de la distraction et du faux." Ad-Dahhâk ibn Mouzâhim dit : "Il s'agit du son de la flûte." (Al-Kortobi 288/10)

-Troisième verset :

[Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous (en) riez et n'en pleurez point? Qbsorbés (que vous êtes) par votre distraction] (53:59-61)

Ibn Abbâs dit : "Il s'agit du chant, et le terme arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites." Moujâhid ibn Jabr dit : "Il s'agit du chant, car les Yéménites utilisent le terme (Samad) pour dire chanter."

-Quatrième verset :

[Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance] (8:35)

Tous ce que je peux vous dire c'est que c vrai que c'est difficile de ne pas écouter de la musique ca detend, ca nous met de bonne humeur, ca fait passer le temps ds la voiture ou quand on fait le ménage MAIS au jour du jugement dernier quand ALLAH SOBHANA va te dire tu as lu et tu savais que la musique etait hram pourquoi as tu donc continuer??? on aura que nos yeux pour pleurer parcequ'il te restait peut etre qu'une autre "hasante" pour rentrer au Paradis
Diminuons tous ce que nous pouvons dans ce bas monde mes freres et soeurs.
Salam Alykoum
r
11 février 2009 02:01
pour un croyant non tu peu pas mais bon c'est un truc de femme la musique tu peut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook