Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce Haram ?
C
22 mai 2018 19:41
Assalamu Allaykum Warahmatullahi Wabarakatuhu.
Si je poste ce message, c’est par ce que j’ai une question. En fait, j’ai acheté des skins dans un jeu en ligne avec du vrai argent (et non pas avec l’argent du jeu) via PayPal sur mon iphone. Et il y a un moyen qui consiste à se faire rembourser cet argent réel mais tout en gardant les skins qu’on a reçu dans le jeu après l’achat. Donc ma question c’est: Est ce que c’est considéré comme du vol, est ce que c’est Haram? Sachant que je me fais rembourser cet argent que j’ai placé pour acheter quelque chose dans le jeu et non pas un bien matériel réel... Merci pour la réponse.
22 mai 2018 19:48
L'art de se compliquer la vie.
22 mai 2018 19:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Ça dépend du moyen. Tout moyen qui implique un mensonge est haram.
Il faudrait plus de détails sur le processus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
22 mai 2018 21:13
Même si c'est virtuel, sera reste du vol. Le vol de données virtuelles est un par exemple en délit France.
Par ailleurs, la majeure partie de l'argent est dématérialiser, dans ce cas ne se privons pour de vider des comptes en banques. winking smiley
M
22 mai 2018 22:59
Wa alaykomo salam wa rahmato LLAHI ta3ala wa barakatoh,

Citation
a écrit:
Et il y a un moyen qui consiste à se faire rembourser cet argent réel mais tout en gardant les skins qu’on a reçu dans le jeu après l’achat.

Lequel ?


Citation
Chechen790 a écrit:
Assalamu Allaykum Warahmatullahi Wabarakatuhu.
Si je poste ce message, c’est par ce que j’ai une question. En fait, j’ai acheté des skins dans un jeu en ligne avec du vrai argent (et non pas avec l’argent du jeu) via PayPal sur mon iphone. Et il y a un moyen qui consiste à se faire rembourser cet argent réel mais tout en gardant les skins qu’on a reçu dans le jeu après l’achat. Donc ma question c’est: Est ce que c’est considéré comme du vol, est ce que c’est Haram? Sachant que je me fais rembourser cet argent que j’ai placé pour acheter quelque chose dans le jeu et non pas un bien matériel réel... Merci pour la réponse.
C
23 mai 2018 05:03
Le moyen pour le remboursement est tout simple, il suffit d’aller dans son historique d’achats sur app store, cliquer sur l’achat, ensuite cliquer sur « signaler un problème » et choisir pourquoi nous voulons le remboursement, et normalement nous sommes remboursés.
23 mai 2018 10:07
Signaler un problème qui n'existe pas, dans le but d'obtenir le beurre et l'argent du beurre. C'est haram.
M
23 mai 2018 15:03
Donc, on n'est pas bien d'accord, le moyen ici c'est de mentir.
Tu as la réponse plus haut mon frère.


Citation
Chechen790 a écrit:
Le moyen pour le remboursement est tout simple, il suffit d’aller dans son historique d’achats sur app store, cliquer sur l’achat, ensuite cliquer sur « signaler un problème » et choisir pourquoi nous voulons le remboursement, et normalement nous sommes remboursés.
C
23 mai 2018 16:17
D’accord merci pour vos réponses, je n’utiliserai donc pas cette méthode InchAllah, qu’Allah vous récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook