Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hadith par jour ki concerne la mort
s
23 décembre 2005 14:32
SALAMALIKOUM

g vu kil y a bokou de post ki parle de diverse hadiths et moi je me suis dit pk pa un post ki parlerai ke des hadiths ki concerne la mort!!!
bien sur tout le monde peu apporter c connaissances a ce sujet
barakallahoufikoum et trés bonne lecture.

LE PACTE PRIMORDIAL

Lorsque Allah saisit de ses mains le dos de Adam ke la paix soit sur lui pour en retirer deux poignées de sa descendance virtuelle, l'une de son coté droit et l'autre de son coté gauche et kil déploya sa saisie, Adam regarda le contenu de ses augustes mains et vit sa descandance sous forme d'atomes imperceptibles.Allah dit alors:" Ceux ci sont destiné au Paradis et je men soucierai guére car ils vont ce conformé aux oeuvres des gens destiné au Paradis.Et ceu ci sont destiné a l'Enfer et Je ne m'en soucierai guére car ils vont ce conformé aux oeuvres des gens destiné a l'Enfer".
Adam ke la paix soit sur Lui dit:"O Seigneur! Quelles sont les oeuvres des gens destiné destinés au Paradis? " Allah répondi : " Elles sont de trois sortes : la foi en Moi, la confiance dans la véracité de mes envoyés et lobéissance a Mon Livre a ses commendement et a ses interdits".
Puis Adam ke la paix soit sur lui dit:"O Seigneur! kel sont les oeuvres des gens destiné a l'Enfer ?" Allah dit: "C'est associé un autre a Moi, dénigrer Mes envoyés et désobéir aux commendement de Mes Livres en matiére dobligation et dinterdits".
Adam dit: "fait les témoigner contre eux mm et peu etre kil nagiront point ainsi.c alors : "Il les fit témoigner contre eux mm : Ne suis je pas votre Seigneur ? Ils dirent: Certes nous en témoignons" ( Coran 7 versets 172.Il sagit du fameux pacte pris par Allah sur la race humaine dés sa création.C'est un pacte d'allégeance et de foi selon lekel les descandants d'Adam reconnaissent et atteste ke Allah est unique.Par cet engagement ils seront responsables au jour de la résurection leurs exuses n'auront aucun sens)
Ensuite Allah fit attesté cette reconnaissance de Sa domination en prenant comme témoin Adam et les Anges.Puis il les remit a leur place.Une fois remis dans les reins de Adam, Allah les fit mourir saisit leur ames et les replaça auprés de Lui dans l'un des trésors du Trône.
C pk kan le germe et fécondé saccroche a la matrice il ne cesse de croitre juska ce ke sa forme soit parfaite sans ke son ame naccéde a la vie .C grace a cette substance spirituelle ke le corp ne peu se décomposer.Ensuite Allah lui insulfe l'esprit, Il lui rend ainsi sa part précieuse k'Il a garder tout ce temps la dans les trésors du Trône.Ce n'est ka partir de ce momment ke l'enfant commence a s'agiter.En effet combien de fois l'enfant bouge dans le ventre de sa mére ki tantôt l'entend,tantôt ne l'entend pas.Voilà ce ki représente une premiére mort et une premiére vie.


extrait du livre "La perle précieuse" ecrit par Al-Ghazali abu Hamid









[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
24 décembre 2005 20:09
salamalikoum

voici un hadith ou plutot une deuxiéme parti

LA MORT TERRESTRE

Kan Allah place un nouvel etre dans le monde dici bas juska ce kil ait atteind le terme ki lui est fixé et épuisé les substances ki lui sont dévolus et le lot d'existence ki lui est prescrit.A l'approche de sa fin markée par lamort terrestre, katre Anges descende et se mettent a son chevet: un Ange pour ravir l'ame du mourant a partir de son pied droit , deuxiéme pour la ravir a partir de son pied gauche un troisiéme a partir de sa main droite et un katriéme a partir de sa main gauche.Il arrive ainsi ke les réalités de l'Autre monde soient dévoilés au mourant juste avant son agonie finale; et selon la pureté de ses oeuvres il perçoit les Anges en fonction de leur attache dans leur monde.Ainsi si la langue est encore délié il évoke leur présence.Il lui arrive mm de répéter la descriptionde ce kil voit de croire alors ke ce nai kune illusion de satan et de cesser tout cela une fois ke sa langue est noué tandis ke les Angs saffairent a arracher son ame par les extrémité de ses doigts.C'est dire si lame kitte son réceptacle comme une goutte do sarrache de loutre.
Pour ce ki est du libertin l'extraction de son esprit se fait a limage d'un clou tiré de la laine humide.Voilà la description ke nous a donner le prophéte ke Allah lui accorde Grace et Paix.D'ailleurs le mourant simagine ke son ventre est bourré d'épines et il lui semble ke son ame doit sortir par le trou dune aiguille et ke le ciel écrase la terre alors kil se trouve entre les deux.C'est pourkoi lorske on a interroger Ka'b ke Allah soit satisfait de Lui il a dit: C'est comme un morceau d'épine introduit dans le corp kun homme vigoureux arrache coupant ce kil peut et abandonnant le reste.
Le Prophéte ke Allah lui accorde Grace et Paix a dit Un seul de ces tourments de la mort est plus dur a endurer ke trois cent coups d'épée.
A ces instant pénible le corp du mourant suinte de sueur ses yeux s'égarent de frayeur l'extrémité de son nez se dilate ses côtes se tendent le souffle de sa respiration devient haletant et son teint vire au jaune.Ainsi lorske 'Aïcha k'Allah l'agrée vit le Prophéte ke Allah lui accorde Grace et Paix dans cet état alors ke sa téte était sur ses genoux elle improvisa ces vers tout en essuyant ses larmes :

"Je donnerais ma vie pour les tourments et les douleur ki tassaillent
Toi ke les jinns nont pa éfleuré
Toi ki na jamai cédé ni a la frayeur ni a la panike
Pourkoi dois je comptenplé ton visage semblable a une teinture kon a fait trempé
C'est au moment ou le mourant perd son teind ke les lumiéres de ton visage brillent de leur éclat."

Lorske l'ame se retire pour ce concentrer dans le coeur la langue du mourant est paralysé.Il fo dire ke nul ne peut parler sans ke son ame se ressere dans sa poitrine.


Il y a ceux ke l'ange de la mort transperce a ce moment la avec une lance ki a était longuement trempé dans du poison provenent de l'enfer.L'ame de ce mourant se dérobe et tente de kitter précipitament son envellope mais l'ange saisit cette ame tremblante comme du mercure ki tout en étant réduite a la taille dune abeille a gardé sa propre individualité humaine.Ensuite les anges la reméttent aux gardien de l'Enfer.


voila pour la premiére partie kar le temps me manke g des obligations de maman et d'épouse donc inchallah je vous écrirai demain la suite de ce long hadith inchallah

oua salamalikoum


[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook