Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse baisse de foi
12 mai 2017 00:25
Salam les yabis
Avez vous déjà eu une grosse ou petite baisse de fois???
Pour ma pars oui je me rappelle est sa me choque vraiment je men suis pas rendue compte !!
mais hamdoulillah j'ai fait la prière et jais demandé pardon et vous??
12 mai 2017 00:26
Salam
Oh oui la j'en vis une énorme. Énorme j'ai dis.
12 mai 2017 00:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut en trouver la cause pour y remédier.
Parfois, c'est un problème de la vie. Ventre vide n'a pas d'oreille.
Parfois, on fait fausse route et on s'en rend compte quand le nez rencontre le mur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 mai 2017 01:09
Salam,

J'en vis une énorme également,

J'éspère pouvoir en sortir car baisse de foi = désespoir pour ma part.

Je commence à beaucoup douter, un ami avait un test d'Histoire sur l'Islam au lycée, je l'ai donc aidé un peu et en lisant ses cours et ce qu'il apprend sur l'histoire du prophète (SWS) j'avoue avoir. été un peu choquée voir destabilisé,

Enfin bref

allah Ihdina
12 mai 2017 08:17
Choqué par quoi ? Par tant de qualités humaines et de démonstrations de grandeur d'âme ? Il faut bien ça pour changer le cours de l'Histoire à jamais.

Ton soucis se situerait dans la 2ème catégorie. Tu devrais lire la biographie du dernier Messager envoyé à l'humanité.
Le remède au doute, type ghayb (c'est un doute perturbant, qui préoccupe la personne, ce mot est utilisé au début du Qur'an), c'est la science.

Allah a commencé la révélation du Qur'an par un impératif et ce n'était pas celui du verbe croire.

Le plus grand problème des gens qui ont hérité de la religion, c'est qu'ils ne savent pas pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre. Et quand on critique leur religion, ils ne savent pas quoi répondre.
Mais c'est par ce genre d'épreuve qu'Allah nous purifie, qu'Il nous conduit à nous améliorer. Détails ici.
A
12 mai 2017 11:13
Salem ehlikoum,

Tout le monde pratiquement a une baisse de foi dans sa vie le mieux que tu puisse faire comme tu l'a fais hamdoulilah c'est chercher de l'aide auprès d'Allah.
Qu'Allah te facilite cet épreuve
Citation
mort de rire a écrit:
Salam les yabis
Avez vous déjà eu une grosse ou petite baisse de fois???
Pour ma pars oui je me rappelle est sa me choque vraiment je men suis pas rendue compte !!
mais hamdoulillah j'ai fait la prière et jais demandé pardon et vous??
12 mai 2017 11:29
Salam alay koum wa rahmattalah wa barrakatu

Voici un rappel qui je l espere apaisera tes craintes et te rapprochera d Allah Le Tout Puissant.


solution en cas baisse de foi


Une Amie trés croyante m'appelle et me dit
<<je sens que ma foi baisse>>

Rappelez vous que la foi ca se travaille.

C'est bien beau ceux que je vous dis, Mais qu'est ce que ça veux dire dans le concret?

A chaque fois qu'on réalise une bonne action, un point blanc se forme dans notre coeur
A chaque fois qu'on réalise une mauvaise action, un point noir se forme dans notre coeur D'ou l'expression un coeur pur, blanc

A partir du moment où tu sais cela, fais tout pour accumuler les bonnes actions afin que ce coeur se purifie est devienne tout blanc
Que ces points noires disparaissent et laisse place à la pureté


Une bonne action ?

Une bonne action c'est facile et gratuit !

Dire el hamdoulilah

Citer les louanges de dieu
Gloire et Louanges et pureté à Dieu (100fois)

demander pardon à Allah azza wa jal
à ce sujet un hadith explique que celui qui s'attache à la demande de pardon Allah Unique lui accorde une issue par lequel il ne s'attendait pas

Aider sa voisine à porter les sacs lourds

Remercier les gens et se saluer les uns les autres

Rappelons nous ce beau hadith:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Conseille moi. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais un péché fais ensuite une bonne action » J'ai dit: Ô Messager d'Allah est ce que - La Ilaha Illa Allah - fait partie des bonnes actions? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Oui, elle est la meilleure des bonnes actions ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani
C
12 mai 2017 12:34
Wa aleyk salam

oui j'en ai vécu des très grosses mais limite je n'étais plus croyante, je ne savais même plus si j'étais musulmane ou pas mais toi c'est bien tu as demandé pardon c'est ce qu'il faut faire, et dès que tu vois que tu commences à t'éloigner d'Allah, genre à moins lire le Coran, à moins apprendre la religion, à ne plus faire de dhikr etc... alors prend garde car c'est à ce moment là que les baisses de foi arrivent et parfois elles sont puissante ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook