Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grandes ablutions
l
9 mai 2018 17:59
Selem wa aleykoum lors du ghusl lorsque on se lave la partie droite et gauche es ce qu'il faut faire aussi passer l'eau sur l'extérieur des fesses(excusez moi de l'expression) ou bien ça on le fait au début et après on y touche plus? Merci je ne sais pas comment m'y prendre car pour moi si on retouche les fesses ont doit refaire les petites ablutions après
9 mai 2018 18:12
Alaikoum Salam

D'abord toucher les fesses n'annule pas les ablutions. C'est le toucher de l'anus (le trou qui annule les ablutions).

Il faut aussi savoir que le ghusl est constituée de deux choses importantes :
-- l'intention de se purifier
-- Mouiller tout le corps.

Si par hasard tu touches tes parties intimes lors du ghusl, pas de panique, le ghusl reste valide. Tu finis ton ghusl, et tu feras les ablutions après si tu veux prier.
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem wa aleykoum lors du ghusl lorsque on se lave la partie droite et gauche es ce qu'il faut faire aussi passer l'eau sur l'extérieur des fesses(excusez moi de l'expression) ou bien ça on le fait au début et après on y touche plus? Merci je ne sais pas comment m'y prendre car pour moi si on retouche les fesses ont doit refaire les petites ablutions après
9 mai 2018 18:31
Salam ,

voila ce qui annule les grandes ablutions :
- le saignement menstruel,
- le saignement post-natal,
- l'orgasme,
- le rapport sexuel.

( c'est CHN-W qui a écrit ca j'ai copie past grinning smiley )

donc que tu touche tes fesses ou pas ca n'a aucun impact sur les grandes ablutions. Ce que tu dois faire obligatoirement : Avoir l'intention ( la prononcer dans ta tête ) , et mouiller tout le corps .
l
9 mai 2018 20:00
Meême toucher le pli n'annule pas?
9 mai 2018 20:17
le pli?
Citation
la.girl33 a écrit:
Meême toucher le pli n'annule pas?
9 mai 2018 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Toucher le pli interfessier n’annule rien du tout.

Concernant la purification majeure, l’école malikite oblige aussi à frotter toutes les parties du corps et à tout faire en une seule fois, tandis que l’école hanafite oblige aussi à rincer la bouche et le nez (l’intention n’est pas une obligation dans cette école : on peut se baigner dans la mer, boire la tasse et ressortir vivant et purifié). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
9 mai 2018 21:05
Merci pour vos réponses
J'ai une dernière question : es ce que l'on peut se contenter de juste passer le jet d'eau ? C'est obliger de frotter?
9 mai 2018 21:24
Dans l'école malikite, c'est obligé.
Dans l'école hanafite, ce n'est pas obligé.
9 mai 2018 22:38
Selon moi tant que l'eau pénètre la peau c'est bon moi je me rappelais quand je frottais c'était long et je gaspillais jsp combien de litre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook