Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GARDER ALLAH DANS SON COEUR
a
21 septembre 2022 07:08
Assalam Alaykom

Garder ALLAH dans son coeur mene a la Paix et le Bonheur.
ALLAH a presrit Son Dhikr pour notre benefice,

Le Dhikr d ALLAH nous empeche de desobeir a ALLAH, d etre injuste , meprisant envers les autres et de se sentir superieur aux autres.

ALLAH TAALA DIT DANS LE NOBLE CORAN/ Malheur a ceux dont le coeur s est endurci contre le rappel d ALLAH/ S 39 V22

/ O vous qui croyez , ne laissez pas vos Biens et vos enfants vous distraire du Rappel d ALLAH, ceux qui se laissent distraire sont les perdants/ S 63 V 9

Le Dhikr d ALLAH est une preuve d Amour.

Quand on aime une personne, on aime parler d elle tout le temps et on rappelle en permanence.

Le Coeur qui garde l Amour d ALLAH , sentira le delicieux gout de la Foi.

bonne journee

QU ALLAH VOUS PROTEGE
21 septembre 2022 07:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens pensent que le dhikr consiste à répéter en boucle des mots vidés de leur sens, alors qu'en fait, il faudrait se rappeler les valeurs que représentent les Noms d'Allah, afin de les cultiver, de les mettre en œuvre au quotidien.

Allah est la Justice, la Paix, la Vérité, la Générosité, la Science et la Sagesse, le Pardon, la Pureté, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
21 septembre 2022 08:01
Alaykom Assalam wa rahmatoullah

C est vrai;

se rappeler ALLAH par le coeur et agir dans sa vie quotidienne selon les preceptes de l islam, la justice , la paix , la bonte , faire le bien sur terre, la generosite et le pardon et la modestie.

c est exactement ca .


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens pensent que le dhikr consiste à répéter en boucle des mots vidés de leur sens, alors qu'en fait, il faudrait se rappeler les valeurs que représentent les Noms d'Allah, afin de les cultiver, de les mettre en œuvre au quotidien.

Allah est la Justice, la Paix, la Vérité, la Générosité, la Science et la Sagesse, le Pardon, la Pureté, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
21 septembre 2022 08:27
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Barak Allahu fik pour ce très beau rappel.

Maintenant mon frère je vais t'exposer une problématique à laquelle je suis confrontée quotidiennement.

Comment continuer à faire le bien lorsque bien souvent tu reçois du mal de la part de l'humain?

Ne serait ce pas mieux de rester assis bien sagement dans son coin, en mode pilote automatique?

Bien sûr ne pas être méprisant ou injuste, mais juste rester en retrait.
Z
21 septembre 2022 09:38
Salam alikoum,

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant qui se mélange aux gens et patiente à leur mal est meilleur que celui qui ne se mélange pas aux gens et ne patiente pas à leur mal ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Adab Al Moufrad)


Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Barak Allahu fik pour ce très beau rappel.

Maintenant mon frère je vais t'exposer une problématique à laquelle je suis confrontée quotidiennement.

Comment continuer à faire le bien lorsque bien souvent tu reçois du mal de la part de l'humain?

Ne serait ce pas mieux de rester assis bien sagement dans son coin, en mode pilote automatique?

Bien sûr ne pas être méprisant ou injuste, mais juste rester en retrait.
Z
21 septembre 2022 09:45
Baraka Allhou fik pour ces rappels.

Concernant le Dhikr, Allah swt dit dans le Coran

« Ceux qui ont cru et dont les cœurs s’apaisent à l’évocation (dhikr) de Dieu ; n’est-ce point par l’évocation de Dieu que les cœurs s’apaisent ? » Sourate 13 – Verset 28.

Un hadith qudsi :

« Je suis selon l’opinion que Mon serviteur a de Moi et Je suis avec lui quand il Me mentionne. S’il me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même et s’il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. S’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée. S’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une brasse, et s’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en M’empressant. » Selon Abû Horeirah, que Dieu soit satisfait de lui, d’après la parole du Prophète, paix et salut sur lui, rapportée par Bukhârî et Muslim.

Que Dieu nous compte parmi ceux qui le mentionne abondamment. Amine
21 septembre 2022 10:28
Allah a répondu à maintes reprises.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Et Allah a dit :


Sourate 76, L'Homme :

7- Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8- et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9- (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Selon un tafsir, le prisonnier en question est un prisonnier de guerre, celui-là même qui essayait de tuer du Musulman le matin, le voilà nourri par ce même Musulman le soir venu.

L'action désintéressée, ou plutôt l'action mue par un noble principe, voilà la sincérité envers Allah.
Si on attend un quelconque merci de la part des gens, on n'a pas compris.

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Barak Allahu fik pour ce très beau rappel.

Maintenant mon frère je vais t'exposer une problématique à laquelle je suis confrontée quotidiennement.

Comment continuer à faire le bien lorsque bien souvent tu reçois du mal de la part de l'humain?

Ne serait ce pas mieux de rester assis bien sagement dans son coin, en mode pilote automatique?

Bien sûr ne pas être méprisant ou injuste, mais juste rester en retrait.
L
21 septembre 2022 11:42
Salam alikom

Merci pour ces belles paroles , bonne journée à toi aussi ?
a
21 septembre 2022 18:12
Alaykom Assalam wa rahmatoullahi wa barakatou

il faut etre tres fort pour pardonner et avoir une place eleve aupres d ALLAH.

mais quand on le fait pour ALLAH et pas pour nous c est facile inshallah.

mais des qu on pardonne on se sent leger et heureux d avoir accompli une oeuvre qui va plaire a Notre Createur

Coran/ la sanction d une mauvaise action est une mauvaise action, mais quiconque pardonne et reforme, son salaire incombe a ALLAH/ S 42 V 40

le plus fort est celui qui pardonne

le plus heureux est celui qui oublie

le sage a dit . sois comme la terre, elle supporte tout et elle nous donne le meilleur d elle
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Barak Allahu fik pour ce très beau rappel.

Maintenant mon frère je vais t'exposer une problématique à laquelle je suis confrontée quotidiennement.

Comment continuer à faire le bien lorsque bien souvent tu reçois du mal de la part de l'humain?

Ne serait ce pas mieux de rester assis bien sagement dans son coin, en mode pilote automatique?

Bien sûr ne pas être méprisant ou injuste, mais juste rester en retrait.
a
21 septembre 2022 18:15
fik baraka

tout le merite revient a ALLAH
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Baraka Allhou fik pour ces rappels.

Concernant le Dhikr, Allah swt dit dans le Coran

« Ceux qui ont cru et dont les cœurs s’apaisent à l’évocation (dhikr) de Dieu ; n’est-ce point par l’évocation de Dieu que les cœurs s’apaisent ? » Sourate 13 – Verset 28.

Un hadith qudsi :

« Je suis selon l’opinion que Mon serviteur a de Moi et Je suis avec lui quand il Me mentionne. S’il me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même et s’il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. S’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée. S’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une brasse, et s’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en M’empressant. » Selon Abû Horeirah, que Dieu soit satisfait de lui, d’après la parole du Prophète, paix et salut sur lui, rapportée par Bukhârî et Muslim.

Que Dieu nous compte parmi ceux qui le mentionne abondamment. Amine
a
21 septembre 2022 18:16
Alaykom Assalam

QU ALLAH VOUS GARDE
Citation
Lisays a écrit:
Salam alikom

Merci pour ces belles paroles , bonne journée à toi aussi ?
L
21 septembre 2022 20:43
Amine ainsi que tous les musulmans inchallah ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook