Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes voilées : et les incidents
S
28 mars 2021 22:37
Hello les yabis

Quel horrible film sur TF1 avec Omar sy ni queue ni tête.
Bref là n’est pas le sujet mdr.
Suite à l’incident que j’ai pu apporter sur un autre sujet, qui a suscité beaucoup de réactions, je me permet d’ouvrir ce post.

Du coup ma petite voisine s’est faite agressée gratuitement par un chauffeur de bus lui refusant l’entrée et un peu plus tard la sortie de son bus, au motif qu’elle portait le voile.
Des vieux aigris approuvaient carrément son attitude !

J’ai souhaité parler à sa maman pour qu’elle prenne qu’elle remonte les faits à TICE, mais elle a refusé catégoriquement au motif que ses parents allaient lui demander de retirer le voile. La sécurité passant avant tout pour eux, et n’ayant d’ailleurs jamais été emballés par l’idée qu’elle porte le voile.

Je remarque très très souvent des regards noirs, des remarques désagréables à l’encontre des femmes voilées. Je m’étais jamais aperçue, avant cet incident, du courage et de la force des femmes voilées qui doivent s’en prendre plein la ... au quotidien.

Je me demande si j aurai été capable me concernant de faire fi des aigris de ce type.

Merci de m’avoir lu smiling smiley et bravo aux femmes qui endurent avec fierté et dignité les bassesses de certains smiling smiley
28 mars 2021 22:40
Si on devait s'habiller et être comme les gens veulent, on est pas sortie de l'auberge ... les rageux existent et existeront toujours.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
28 mars 2021 22:41
Coucou Sabrina, il est vrai que si vous habitez en IDF ça doit pas être évident pour une femme voilée.
Perso je ne vois rien de ce type de comportement envers les femmes voilées dans ma ville.
m
28 mars 2021 22:42
Salam

La réaction de sa maman me choque Oh

Toi tu avais eu la bonne idée pour remonter à TICE

donc demain ça sera menace sur ceux qui prient donc elle dira faut pas prier pour la sécurité de tous ?moody smiley
r
28 mars 2021 22:44
Salam alikoum , il existe deux voies possible :celle d’Allah gloire à Lui et la voie du diable maudit voue à l’enfer éternel , qu’Allah nous en préserve
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Quel horrible film sur TF1 avec Omar sy ni queue ni tête.
Bref là n’est pas le sujet mdr.
Suite à l’incident que j’ai pu apporter sur un autre sujet, qui a suscité beaucoup de réactions, je me permet d’ouvrir ce post.

Du coup ma petite voisine s’est faite agressée gratuitement par un chauffeur de bus lui refusant l’entrée et un peu plus tard la sortie de son bus, au motif qu’elle portait le voile.
Des vieux aigris approuvaient carrément son attitude !

J’ai souhaité parler à sa maman pour qu’elle prenne qu’elle remonte les faits à TICE, mais elle a refusé catégoriquement au motif que ses parents allaient lui demander de retirer le voile. La sécurité passant avant tout pour eux, et n’ayant d’ailleurs jamais été emballés par l’idée qu’elle porte le voile.

Je remarque très très souvent des regards noirs, des remarques désagréables à l’encontre des femmes voilées. Je m’étais jamais aperçue, avant cet incident, du courage et de la force des femmes voilées qui doivent s’en prendre plein la ... au quotidien.

Je me demande si j aurai été capable me concernant de faire fi des aigris de ce type.

Merci de m’avoir lu smiling smiley et bravo aux femmes qui endurent avec fierté et dignité les bassesses de certains smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 22:44 par Les Zhommes.
Z
28 mars 2021 22:47
y'a des réactions de ce type partout en france et plus spécifiquement dans certaines régions...malheureusement

et globalement la France n'accepte pas le voile comme les pays anglo saxon le font....Globalement c'est un pays très conservateur attaché à sa laïcité et très à droite et depuis très très longtemps les deux mandats de mittérand on était l'exception...

qu'elle s'arme de patience et qu'elle se libère du regard des gens malheureusement trop dur à son égard, mais bon ici t'es un peu différent tu as droit à de tout pffffff que veux tu..
T
28 mars 2021 22:50
Pour toi il n'y a que deux voies possible.
Et tous les autres, les Athées, les chrétiens, les bouddhistes les juifs , ils vont où eux, en enfer aussi ?
Tu sais ils faut apprendre à respecter toutes les croyances, il n'y pas qu'une religion universelle .
Et je connais des Athées ou agnostics beaucoups plus tolérant et compatissant et surtout plus marrants que certains musulmans qui font leurs 5 prières.
Voilà, ça c'est dit.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , il existe deux voies possible :celle d’Allah gloire à Lui et la voie du diable maudit voue à l’enfer éternel , qu’Allah nous en préserve
A
28 mars 2021 23:02
J'aurai plutôt dit dans le sud

en IDF au contraire y a bcp de musulmans et de mélange.

Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou Sabrina, il est vrai que si vous habitez en IDF ça doit pas être évident pour une femme voilée.
Perso je ne vois rien de ce type de comportement envers les femmes voilées dans ma ville.
T
28 mars 2021 23:05
Ah OK, je connais pas trop.
Citation
Un yabi a écrit:
J'aurai plutôt dit dans le sud

en IDF au contraire y a bcp de musulmans et de mélange.
28 mars 2021 23:06
Salam aleykoum,

C'est une chose qui doit-etre pris en considération quand on fait le choix de porter le voile. La France est un pays qui n'accepte pas uniquement le voile mais là religion de manière générale. Après effectivement, en région parisienne c'est plus difficile. Les gens font une overdose de tout. J'ai remarqué que plus il y'a de mélange et moins il y'a de tolérance. Logique... Tout le monde se méfie de tout le monde.

Il y'a longtemps, une discussion de ce type à été ouvert sur yabiladi. J'avoue que j'ai une position complètement différente de beaucoup. Je ne suis pas pour les recours administratifs ou judiciaires. Une personne qui ne m'accepte pas à cause de mes convictions, je m'interdis de par moi-même l'accès à un établissement' entreprise ou autre.

Alors oui nous devons pas nous laisser marcher dessus. Mais cela doit aller au delà des poursuites. On a pas à s'imposer de cette façon. Je ne voudrai pas travailler pour un employeur qui refuse ma présence. Mais qui se voit contraint de le faire parce que la loi lui oblige.

Personnellement, j'ai eu des regards de travers, des employeurs qui m'ont explicitement recalés pour le voile et certains ont étés méprisants. Je ne dis pas que ça ne fais pas mal. Mais cela fait partie de ce pourquoi on le porte. Les femmes à l'époque du Prophète saws ont bien plus souffert ( cf Soumaya, la coiffeuse de la femme de Pharaon qu'Allah swt les agréés).
r
28 mars 2021 23:11
Je suis désolé , là je te parle de dogme , rien d’autre , les relations que les musulmans doivent avoir avec autrui doivent être respecteuseq.Pour l’instant ce sont les musulmans qui se font manquer de respect sur tout point.
En ce qui concerne l’enfer , la réponse est dans le Coran.La seul religion acceptée d’Allah est l’Islam , rien d’autre.
Quand tu connaîtras l’Islam tu comprendras pourquoi c’est la seul religion acceptée d’Allah c’est logique.
Citation
Temporelle* a écrit:
Pour toi il n'y a que deux voies possible.
Et tous les autres, les Athées, les chrétiens, les bouddhistes les juifs , ils vont où eux, en enfer aussi ?
Tu sais ils faut apprendre à respecter toutes les croyances, il n'y pas qu'une religion universelle .
Et je connais des Athées ou agnostics beaucoups plus tolérant et compatissant et surtout plus marrants que certains musulmans qui font leurs 5 prières.
Voilà, ça c'est dit.
r
28 mars 2021 23:12
Pour finir j’ai manqué de respect à personne
Citation
Temporelle* a écrit:
Pour toi il n'y a que deux voies possible.
Et tous les autres, les Athées, les chrétiens, les bouddhistes les juifs , ils vont où eux, en enfer aussi ?
Tu sais ils faut apprendre à respecter toutes les croyances, il n'y pas qu'une religion universelle .
Et je connais des Athées ou agnostics beaucoups plus tolérant et compatissant et surtout plus marrants que certains musulmans qui font leurs 5 prières.
Voilà, ça c'est dit.
28 mars 2021 23:14
Tu peux dénoncer ça anonymement en donnant la ligne er l'heure de cet incident, je me demande ce qu'en penserait Marlène shiappa perplexe
r
28 mars 2021 23:16
Salam alikoum , la subsistance vient d’Allah , le meilleur Pourvoyeur,t’inquiete pas tu n’as rien perdu vraiment
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une chose qui doit-etre pris en considération quand on fait le choix de porter le voile. La France est un pays qui n'accepte pas uniquement le voile mais là religion de manière générale. Après effectivement, en région parisienne c'est plus difficile. Les gens font une overdose de tout. J'ai remarqué que plus il y'a de mélange et moins il y'a de tolérance. Logique... Tout le monde se méfie de tout le monde.

Il y'a longtemps, une discussion de ce type à été ouvert sur yabiladi. J'avoue que j'ai une position complètement différente de beaucoup. Je ne suis pas pour les recours administratifs ou judiciaires. Une personne qui ne m'accepte pas à cause de mes convictions, je m'interdis de par moi-même l'accès à un établissement' entreprise ou autre.

Alors oui nous devons pas nous laisser marcher dessus. Mais cela doit aller au delà des poursuites. On a pas à s'imposer de cette façon. Je ne voudrai pas travailler pour un employeur qui refuse ma présence. Mais qui se voit contraint de le faire parce que la loi lui oblige.

Personnellement, j'ai eu des regards de travers, des employeurs qui m'ont explicitement recalés pour le voile et certains ont étés méprisants. Je ne dis pas que ça ne fais pas mal. Mais cela fait partie de ce pourquoi on le porte. Les femmes à l'époque du Prophète saws ont bien plus souffert ( cf Soumaya, la coiffeuse de la femme de Pharaon qu'Allah swt les agréés).
28 mars 2021 23:16
alikoum salam avecdesmots

hier je suis tombée sur un courrier administratif ou ce dentiste s'excusait de s’être mal comporté avec moi (a cause de mon voile et de ma tenue),...... qu 'est ce que ça fait du bien d avoir cette once de justice, même minime ou hypocrite soit elle lol
il se souviendra peut être de cette histoire je pense et ce n'est pas ma seule mésaventure, aujourd’hui ça me reste en travers quand je ne fais pas valoir mes droits...
T
28 mars 2021 23:19
OK mais tous ceux qui croient à une religion pense que c'est la leur la plus importante, d'où ma réponse sur la tolérance et d'accepter les croyances des autres .
Et je n'ai jamais dit que tu manquais de respect.
Enfin bref, on n'arrivera jamais à se comprendre, laisse tomber.
28 mars 2021 23:25
Comment savez-vous que c’était à cause du voile? Il le lui a dit ?? Je vois mal un chauffeur -aussi islamophobe ou raciste soit-il - se mettre dans une telle situation en refusant l’accès à cause du voile ou la couleur de la peau et l’exprimer en plus ? Pas pour l’accès au bus.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis

Quel horrible film sur TF1 avec Omar sy ni queue ni tête.
Bref là n’est pas le sujet mdr.
Suite à l’incident que j’ai pu apporter sur un autre sujet, qui a suscité beaucoup de réactions, je me permet d’ouvrir ce post.

Du coup ma petite voisine s’est faite agressée gratuitement par un chauffeur de bus lui refusant l’entrée et un peu plus tard la sortie de son bus, au motif qu’elle portait le voile.
Des vieux aigris approuvaient carrément son attitude !

J’ai souhaité parler à sa maman pour qu’elle prenne qu’elle remonte les faits à TICE, mais elle a refusé catégoriquement au motif que ses parents allaient lui demander de retirer le voile. La sécurité passant avant tout pour eux, et n’ayant d’ailleurs jamais été emballés par l’idée qu’elle porte le voile.

Je remarque très très souvent des regards noirs, des remarques désagréables à l’encontre des femmes voilées. Je m’étais jamais aperçue, avant cet incident, du courage et de la force des femmes voilées qui doivent s’en prendre plein la ... au quotidien.

Je me demande si j aurai été capable me concernant de faire fi des aigris de ce type.

Merci de m’avoir lu smiling smiley et bravo aux femmes qui endurent avec fierté et dignité les bassesses de certains smiling smiley
28 mars 2021 23:26
Salam aleykoum,

Temporelle, c'est le principe même de LA vérité quand on a foi on a la certitude que la religion d'Allah swt est LA religion. C'est là que tout prend son sens.

Mais cela n'exclu pas le bon comportement et le respect des droits des autres. La justice d'ailleurs en Islam prévaut sur la confession des personnes. Si un musulman se comporte de manières injuste à l'egard d'un non-musulman. La justice prevaut aussi simple et juste que ce soit.

Citation
Temporelle* a écrit:
OK mais tous ceux qui croient à une religion pense que c'est la leur la plus importante, d'où ma réponse sur la tolérance et d'accepter les croyances des autres .
Et je n'ai jamais dit que tu manquais de respect.
Enfin bref, on n'arrivera jamais à se comprendre, laisse tomber.
r
28 mars 2021 23:27
La seule religion acceptée d’Allah est l’Islam sans aucun doute
Citation
Temporelle* a écrit:
OK mais tous ceux qui croient à une religion pense que c'est la leur la plus importante, d'où ma réponse sur la tolérance et d'accepter les croyances des autres .
Et je n'ai jamais dit que tu manquais de respect.
Enfin bref, on n'arrivera jamais à se comprendre, laisse tomber.
28 mars 2021 23:30
Salam

Elle a quel âge ta copine. Elle est obligée d'attendre après ses parents pour faire des démarches ? Elle prend une feuille, un stylo, elle écrit un joli courrier à Tice, l'envoie en RAR et voilà !

Ou alors par Mail sur le site de Tice peut-être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook