Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FEMMES
27 décembre 2010 12:04
Je ne vous parle pas des femmes comme ça sans but.Mais parce qu'un gros chapitre du Quran(n°4) leur est consacré.
A
27 décembre 2010 13:17
Nan Michel, jure?

Wouw, tu viens de faire un révélation, je cours avertir Al-Azhar, que Dieu parle des Femmes dans le Coran.
m
27 décembre 2010 13:21
Citation
YassineAhmed a écrit:
Nan Michel, jure?

Wouw, tu viens de faire un révélation, je cours avertir Al-Azhar, que Dieu parle des Femmes dans le Coran.

lol

sérieusement Michel, que veux tu savoir sur les femmes car j'ai remarqué que tu as l'air euh... comment dire: très absorbé par ce sujet
27 décembre 2010 13:39
il y a aussi L'homme (76)
A
27 décembre 2010 13:56
Il y a aussi

Sourate 105 - Sourate-Al-fil - L'éléphant
A
27 décembre 2010 13:56
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Nan Michel, jure?

Wouw, tu viens de faire un révélation, je cours avertir Al-Azhar, que Dieu parle des Femmes dans le Coran.

lol

sérieusement Michel, que veux tu savoir sur les femmes car j'ai remarqué que tu as l'air euh... comment dire: très absorbé par ce sujet

Laisse lui le temps de retrouver ses esprits, il vient de découvrir que Dieu parle des femmes.
27 décembre 2010 15:37
Ca n'est pas très correct,ce que tu me réponds.Je suis marié,ma femme,Aïcha,travaille comme institutrice dans une école primaire.Mais comme beaucoup de gens ici,je lit et je me renseigne.Des remarques pareilles ne sont pas les bienvenues.
i
27 décembre 2010 15:38
Mes frères et soeurs michel n'a pas était désagréable ce n'est pas la peine d'user du sarcasme de l'ironie et de l'anti-phrase pour le "casser" ...
Il a le droit de s'éxprimer , mais que veut tu savoir au juste Michelp ?
27 décembre 2010 15:49
Je n'ai jamais lu de textes écrits par des ulémas femmes.Et pour tout te dire,je suis intimement persuadé qu'on ne leur laisse pas le temps ni le droit de s'exprimer.
c
27 décembre 2010 16:14
Citation
michelp a écrit:
Je n'ai jamais lu de textes écrits par des ulémas femmes.Et pour tout te dire,je suis intimement persuadé qu'on ne leur laisse pas le temps ni le droit de s'exprimer.

Dans l'islam , il y a des droits pour l'homme et des droits pour la femme ..
Parmi les droits qui sont accordés à l'homme , pas à la femme :
- Être un imam (d'ailler ce mot n'a pas de féminin).
- Être à la tête d'un état ou un peuple .

Qu'est que tu veut dire par des textes ? des hadithes? ou des livres?

Tu as déjà vu une femme Rabbin ?
Tu as déjà vu une femme prêtre? une femme "pape"?
Tu as déjà vu une femme boudha?
A
27 décembre 2010 16:29
Citation
casainfo1 a écrit:
Dans l'islam , il y a des droits pour l'homme et des droits pour la femme ..
Parmi les droits qui sont accordés à l'homme , pas à la femme :
- Être un imam (d'ailler ce mot n'a pas de féminin).
- Être à la tête d'un état ou un peuple .

Qu'est que tu veut dire par des textes ? des hadithes? ou des livres?

Tu as déjà vu une femme Rabbin ?
Tu as déjà vu une femme prêtre? une femme "pape"?
Tu as déjà vu une femme boudha?

[www.atheisme.org]
A
27 décembre 2010 16:30
Citation
michelp a écrit:
Ca n'est pas très correct,ce que tu me réponds.Je suis marié,ma femme,Aïcha,travaille comme institutrice dans une école primaire.Mais comme beaucoup de gens ici,je lit et je me renseigne.Des remarques pareilles ne sont pas les bienvenues.

Pourquoi est ce que tu parles de ta vie privée? Qu'est ce que ca vient faire dans le débat?
A
27 décembre 2010 16:31
Citation
isokan78 a écrit:
Mes frères et soeurs michel n'a pas était désagréable ce n'est pas la peine d'user du sarcasme de l'ironie et de l'anti-phrase pour le "casser" ...
Il a le droit de s'éxprimer , mais que veut tu savoir au juste Michelp ?

Liberté d'exprission, tout à fait d'accord.

Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme comme suit :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
c
27 décembre 2010 16:40
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Dans l'islam , il y a des droits pour l'homme et des droits pour la femme ..
Parmi les droits qui sont accordés à l'homme , pas à la femme :
- Être un imam (d'ailler ce mot n'a pas de féminin).
- Être à la tête d'un état ou un peuple .

Qu'est que tu veut dire par des textes ? des hadithes? ou des livres?

Tu as déjà vu une femme Rabbin ?
Tu as déjà vu une femme prêtre? une femme "pape"?
Tu as déjà vu une femme boudha?

[www.atheisme.org]

C'est une vision partielle " athée" de la femme ...Elle ne répond pas objectivement et globalement à mes questions ..
27 décembre 2010 16:41
Mais que faîtes-vous de Myriam?Un chapitre entier lui est consacré et son histoire joue un grand rôle en Europe ou en Afrique noire.
A
27 décembre 2010 16:59
Citation
michelp a écrit:
Mais que faîtes-vous de Myriam?Un chapitre entier lui est consacré et son histoire joue un grand rôle en Europe ou en Afrique noire.

Excuse moi michel, mais tu délires complétement.

tu réponds à des 'attaques' qui n'ont été émises par personne. Qui à Parler de Myriam (ra), De l'Europe? De l'Afrique?
a
27 décembre 2010 19:26
J'ai toujours été estomaqué par cette sourate ANNISSA ! Elle intitulée " les femmes ", mais on s'adresse aux hommes pour leur dire comment les traiter. Bizarre Bizarre Bizarre ! En plus on nous demande de nous servir, choisir celle qui nous plaît parmi nos esclaves. Mais moi je n'ai jamais eu d'esclave, fort heureusement ! Et l'intemporel ! Il est où ?
Sinon quelqu'un a oublié un autre droit que la femme n'a pas par rapport à l'homme : SON DROIT ÉQUITABLE DANS L' HÉRITAGE !
z
27 décembre 2010 20:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
il y a aussi L'homme (76)

Salam,

Mais est ce que la sourate 76 parle uniquement de l'homme ou de l'Homme en incluant les hommes et les femmes ?
27 décembre 2010 20:16
Citation
alkahina a écrit:
J'ai toujours été estomaqué par cette sourate ANNISSA ! Elle intitulée " les femmes ", mais on s'adresse aux hommes pour leur dire comment les traiter. Bizarre Bizarre Bizarre ! En plus on nous demande de nous servir, choisir celle qui nous plaît parmi nos esclaves. Mais moi je n'ai jamais eu d'esclave, fort heureusement ! Et l'intemporel ! Il est où ?
Sinon quelqu'un a oublié un autre droit que la femme n'a pas par rapport à l'homme : SON DROIT ÉQUITABLE DANS L' HÉRITAGE !


tu vas soulever un torrent d'objections là

[www.magharebia.com]

[olfayoussef.blogspot.com]
27 décembre 2010 20:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il y a aussi L'homme (76)

Salam,

Mais est ce que la sourate 76 parle uniquement de l'homme ou de l'Homme en incluant les hommes et les femmes ?

Trés bonne remarque. En arabe c'est " ANNAS" qui englobe aussi bien les hommes que les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook