Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire ses propres légumes vapeurs surgelés
n
24 avril 2024 11:47
Salam aleykoum,

j'aimerais faire mes propres sachets de légumes vapeurs , un peu comme Picard, mais Picard c'est trop cher pour rien

Cela dit c'est pratique d'avoir toujours des légumes à cuire au micro ondes, pour la semaine le midi ou le travail

Par contre je sais pas si c'est faisable avec l'eau qui ca rend etc

cordialement,
24 avril 2024 12:05
Salam Alaykoum

Si tu as un panier vapeur et une cocotte
c'est possible, tes légumes ne seront pas au contact de l'eau, tu peux aussi l'assaisonner selon tes goûts et la cuisson sera rapide.
24 avril 2024 12:12
Picard c'est trop trop trop trop bon ! C'est quelque chose qui me manque de la France
. Pas de mp d'hommes merci
24 avril 2024 12:35
Salam
Ce n'est pas compliqué !

Tu prépares tes légumes à la poêle style plat cuisiné et/ou à la vapeur.

Puis tu fais les portions pour congeler.
24 avril 2024 13:12
Salam

C'est faisable.
Tout est faisable.
Mais, c'est une perte de temps.
Tu vas passer tes heures de repos du weekend pour cuisiner pour la semaine à venir.
De plus, il faut pouvoir stocker.
Enfin, ce n'est plus frais.
Le goût est différent.

C'est faisable si tu as des fruits et légumes en stock...un potager, ou si tu achètes en grandes quantités.
(Tu prépares tes plats que tu mets en barquettes , en sachets ou en bocaux selon ce que tu cuisines, selon le mode de conservation choisi).
Mais, rien n'est comparable au frais.

Il suffit de s'organiser.
Cuisiner des produits frais et/ou des plats chaque jour ne demande pas plus de temps et le goût est vraiment différent.

Tu peux cuisiner le soir pour le midi.
Si tu vis seule, c'est rapide.
En plus, cuisiner chaque jour, cela peut être une façon d'évacuer de ta journée.

Mais cuisiner les plats pour une semaine entière, ce ne sera pas des weekends de tout repos.
24 avril 2024 13:19
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi, on peut bien dégager 30 ou 45 minutes dans une journée pour se faire à manger.

C'est tellement meilleur que du réchauffé.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est faisable.
Tout est faisable.
Mais, c'est une perte de temps.
Tu vas passer tes heures de repos du weekend pour cuisiner pour la semaine à venir.
De plus, il faut pouvoir stocker.
Enfin, ce n'est plus frais.
Le goût est différent.

C'est faisable si tu as des fruits et légumes en stock...un potager, ou si tu achètes en grandes quantités.
(Tu prépares tes plats que tu mets en barquettes , en sachets ou en bocaux selon ce que tu cuisines, selon le mode de conservation choisi).
Mais, rien n'est comparable au frais.

Il suffit de s'organiser.
Cuisiner des produits frais et/ou des plats chaque jour ne demande pas plus de temps et le goût est vraiment différent.

Tu peux cuisiner le soir pour le midi.
Si tu vis seule, c'est rapide.
En plus, cuisiner chaque jour, cela peut être une façon d'évacuer de ta journée.

Mais cuisiner les plats pour une semaine entière, ce ne sera pas des weekends de tout repos.
*
24 avril 2024 13:21
Il existe des cuiseurs vapeur micro-ondes, je suppose qu'il suffit de couper les légumes de ton choix et les congeler en sachet ou en portions.

Après, moi je préfère la cuisson en casserole à feu doux, ça conserve aussi les vitamines, mieux qu'à la vapeur d'ailleurs et le goût est bien meilleur.
24 avril 2024 13:37
Aleykoum salam,

J'ai déjà tenté et je n'ai ps apprécié la texture des légumes de même que l'absence des saveurs.

Rien de mieux que des légumes bien frais, à cuire au jr le jr pr conserver leurs valeurs nutritionnelles...

Citation
nouriadz a écrit:
Salam aleykoum,

j'aimerais faire mes propres sachets de légumes vapeurs , un peu comme Picard, mais Picard c'est trop cher pour rien

Cela dit c'est pratique d'avoir toujours des légumes à cuire au micro ondes, pour la semaine le midi ou le travail

Par contre je sais pas si c'est faisable avec l'eau qui ca rend etc

cordialement,
24 avril 2024 13:55
Salam Alaykoum

Je crois qu'elle recherche des légumes déjà cuits pour gagner du temps et de l'argent et les assaisonner ensuite selon ses goûts et ses envies du moment
peut-être que j'ai mal compris
Citation
*#&* a écrit:
Il existe des cuiseurs vapeur micro-ondes, je suppose qu'il suffit de couper les légumes de ton choix et les congeler en sachet ou en portions.

Après, moi je préfère la cuisson en casserole à feu doux, ça conserve aussi les vitamines, mieux qu'à la vapeur d'ailleurs et le goût est bien meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook