Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire appel à des "Talba"...
I
10 février 2008 14:24
Salam tout le monde,

voilà, mon mari et moi avons déménager début janvier hamdollah, aujourd'hui nous avons presque fini le meublement de notre nid d'amour(reste juste quelques détail de décowinking smiley) et nous pensons faire une crémaillère vers pâques pour réunir toutes la famille chez-nous et égorgé un mouton nchallah(d'ailleurs pour les nantais j'ai les coordonnées d'une ferme où vous pouvez aller choisir votre mouton qui sera ensuite égorgé hallal par un sacrificateur agrée), on compte donc invité ma tante de Paris et sa tite famille ainsi que mes grand-parents mes oncles et ma tante a Toulouse dans un premier temps, ma petoite faùille bien entendu et papa qui sera là nchallah. Le plus important dans tout ça, eh bien c'est que j'ai envie de faire appel à des "talba"(récitateurs de coran) mais je ne sais pas si on a droit car on est en appartement, il y'a pas mal de maghrébin dans le bâtiment mais bon des français aussi surtout dans notre étage! Aurais-je le droit de le faire quand même? au moins pour une petite demi-heure nchallah!!surtout que pour moi ce sera plus une "sadaka" pour ma maman Allah yerhamha(que j'aurais tant espérer qu'elle soit là, chez sa grande fille avec tous les autres membres de la famillesad smiley).

Je sais que ma tante, comme elle a un pavillion, elle a pu le faire y'a longtemps, mais nous? en savez-vous quelques chose?

Autre question : c'est à la mosqué qu'il faut aller pour trouver des "talba"?On est pas loin d'une mosqué(c'est drôle, c'est la même où on avait prier sur ma mère le jour de son décée...)

Merci de me renseigner Baraka Allah w'fikoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/08 14:30 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
10 février 2008 15:03
Salam khtismiling smiley encore une fois mabrouk 3liksmiling smiley je te souhaite tous le bonheur possible, dans ta nouvelle demeuresmiling smiley
Pour les Tolbas, je ne pense pas qu'ils vont gêner le voisinage, du fait qu'il n'y a pas musique et qu’il ne crie pas!
Mais par prudence il faut que tu prévient tous tes voisins, on leur s expliquant que c'est pour bénir ta appartement,et qu'il n'y auras pas de musique.
Tu peut aussi par la même occasion, faire une demande d’autorisation, a la police au cas ou un hypocrite téléphone pour ce plaindre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
10 février 2008 15:21
Citation
aicha a écrit:
Salam khtismiling smiley encore une fois mabrouk 3liksmiling smiley je te souhaite tous le bonheur possible, dans ta nouvelle demeuresmiling smiley
Pour les Tolbas, je ne pense pas qu'ils vont gêner le voisinage, du fait qu'il n'y a pas musique et qu’il ne crie pas!
Mais par prudence il faut que tu prévient tous tes voisins, on leur s expliquant que c'est pour bénir ta appartement,et qu'il n'y auras pas de musique.
Tu peut aussi par la même occasion, faire une demande d’autorisation, a la police au cas ou un hypocrite téléphone pour ce plaindre.

Allah ybarek fik aichathumbs up
effectivement y'a pas musique ou genre du bruit...ça devrait pas causé de problème.
pour les voisins vais faire un mot à l'entrer du bâtiment pour prévenir(c'est ce qu'on avait fais dans l'autre apprt le jour du décée de ma mère et qu'il y'avait beaucoup de monde chez-nous). lol pour la demande à la police hihi en cas d'hypocrtite tu as trop raison, je vais y penser mais bon je ne sais pas si je vais le faire, nchallah ça ne durera pas longtemps avec les tolbas..

Nchallah ya Rabbi taktab had sadaka.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
10 février 2008 16:11
salam

tu peux le faire , ils ne vont pas crier ou bien faire la tolba avec le micro, No no

ma3andek 3alach tekhafi Angel, ils ont l'habitude les tolbas d'aller dans les appartement ou autres , ils vont réciter le coran comme s'ils parlaient tout simplement et tu leur expliqueras bien qu'il y a des voisins à respecter smiling smiley et inchaallah koulchi y fout 3ala kheir, bi hidni lah eye rolling smileyinchaallah

sinon , tu peux toujours mettre un cd de coran chez toi pendant un ptit moment winking smiley

allah y kamel belkheir inchaallah
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
I
10 février 2008 16:34
Citation
fatima-84 a écrit:
salam

tu peux le faire , ils ne vont pas crier ou bien faire la tolba avec le micro, No no

ma3andek 3alach tekhafi Angel, ils ont l'habitude les tolbas d'aller dans les appartement ou autres , ils vont réciter le coran comme s'ils parlaient tout simplement et tu leur expliqueras bien qu'il y a des voisins à respecter smiling smiley et inchaallah koulchi y fout 3ala kheir, bi hidni lah eye rolling smileyinchaallah

sinon , tu peux toujours mettre un cd de coran chez toi pendant un ptit moment winking smiley

allah y kamel belkheir inchaallah

non bien sûr ils vont pas crier (heureusement), je les ai déjà entendu lire le coran quand j'ai fais le 3cha de mes fiançails et celui de mon mariage eu maroc aussi et aussi quand j'ai fais sadaka à ma maman cet été au maroc, machallah ils me donnent les larmes aux yeux toujours, je suis toujours assise pas loin du salon des hommes pour les écouter c'est pour ça que j'y tiens aussi pour mon appartement nchallah, allah ydir fih lbaraka.

sinon oui je met souvent du coran smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
10 février 2008 18:03
où est le message de zoro qui m'a répondu en premier?moody smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
10 février 2008 19:14
salam o3alaycoum KHEI INCHALLAH

comme on la déja expliqué plus haut tu n'as rien a craindre, aprés le retour de mes parent du hajj, quand on avait fait telba, il n'y a eu aucun probléme, les talbas savent, comment ce se passe du coup il réecite doucement, prévenir les voisin serait quand de meme utile, voila

allah y takabal sadaka dialek inchallah

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
I
10 février 2008 19:34
Citation
sousssia a écrit:
salam o3alaycoum KHEI INCHALLAH

comme on la déja expliqué plus haut tu n'as rien a craindre, aprés le retour de mes parent du hajj, quand on avait fait telba, il n'y a eu aucun probléme, les talbas savent, comment ce se passe du coup il réecite doucement, prévenir les voisin serait quand de meme utile, voila

allah y takabal sadaka dialek inchallah

salam


baraka allah w'fik soussia, vous m'avez rassuré hamdollah, nchallah que dece côté là c'est bon je suis encore plus décidé que jamais smiling smiley j'y tiens énormément pour beaucoup de chose dont ma mèr comme je l'ai dis ci-dessus, mais aussi pour mon ti frére et mes soeurs, pour mon mari et moi, allah yahfadna w yaj3al m'had lkhatwa khir lina.

choukrane.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
10 février 2008 19:48
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam o3alaycoum KHEI INCHALLAH

comme on la déja expliqué plus haut tu n'as rien a craindre, aprés le retour de mes parent du hajj, quand on avait fait telba, il n'y a eu aucun probléme, les talbas savent, comment ce se passe du coup il réecite doucement, prévenir les voisin serait quand de meme utile, voila

allah y takabal sadaka dialek inchallah

salam


baraka allah w'fik soussia, vous m'avez rassuré hamdollah, nchallah que dece côté là c'est bon je suis encore plus décidé que jamais smiling smiley j'y tiens énormément pour beaucoup de chose dont ma mèr comme je l'ai dis ci-dessus, mais aussi pour mon ti frére et mes soeurs, pour mon mari et moi, allah yahfadna w yaj3al m'had lkhatwa khir lina.
choukrane.

amine khti

c'est une trés bonne initiative machallah ,sedki 3la mamak (allah y rehmha) tant que tu peux inchallah ca ne peut que lui faire du bien dans l'au dela , qu'allah te récompense ainsi que jami3 almousslimine amine

la choukran 3ala wajib smiling smiley

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
I
10 février 2008 19:55
Allah yerhamhacrying(
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
11 février 2008 04:54
BONJOUR A VOUS ET VOTRE MARI ,FELICITATION POUR VOUS POUR L'AQUISITION DE VOTRE APPARTEMENT, VOUS SOUHAITANT BONHEUR ET SANTE ET UNION SANS PROBLEMES DANS LA VIE QUOIDIENNE A VOUS ET VOTRE MARI, QUANT A LA QUESTION POSE " FAIRE TALBA " C'EST DU BLA-BLA la recitation du coran ,ou l'écoute du coran, vous achetez un album de CD du CORAN et vous écoutez les citations du courant , quand a l'appelation des talbas ,je ne suis pas de cette avis , sutout derangement du voisinage et entourage ou bien vous faites des CD de AMDAH qui se vendent a carrefour ou bien dans les grandessurfaces- c'est fini de cette idée de rassembler des gens pour la lecture du coran, vaux mieux l'écouter depuis un CD MERCI MABROUK ADDAR
L
11 février 2008 09:01
salam

bonne initaitive c est bien machallah allah y takabal sadaka dialek inchallah


charme-respect pourkoi tu dis que les talbas c est du bla bla tu rigoles ou koi angry smiley

Allah yarmeha pour ta maman qu Allah lui accorrde le Paradis Incahallah sad smiley

crying(


allah isamh men lwalidin

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
I
11 février 2008 13:29
Citation
charme_respect a écrit:
BONJOUR A VOUS ET VOTRE MARI ,FELICITATION POUR VOUS POUR L'AQUISITION DE VOTRE APPARTEMENT, VOUS SOUHAITANT BONHEUR ET SANTE ET UNION SANS PROBLEMES DANS LA VIE QUOIDIENNE A VOUS ET VOTRE MARI, QUANT A LA QUESTION POSE " FAIRE TALBA " C'EST DU BLA-BLA la recitation du coran ,ou l'écoute du coran, vous achetez un album de CD du CORAN et vous écoutez les citations du courant , quand a l'appelation des talbas ,je ne suis pas de cette avis , sutout derangement du voisinage et entourage ou bien vous faites des CD de AMDAH qui se vendent a carrefour ou bien dans les grandessurfaces- c'est fini de cette idée de rassembler des gens pour la lecture du coran, vaux mieux l'écouter depuis un CD MERCI MABROUK ADDAR

salam,

je teremercie pour les voeux, c'est gentil à toi, okba lik nchallah.
pour les talbas, je comprend ce que tu veux dire, tu sais j'ai pas mal de CD de coran et de amdah parce que pendant les fêtes musulmans j'en fais pour avoir cet esprit du maroc...pourles talbas c'est mon avis et mon envie, nchallah que je puisse la réaliser, mais je respecte ton avis aussismiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook