Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ???
r
22 décembre 2003 19:51
bonjour à toutes et à tous !

en fait voila je vous expose mon soucis :
J'ai 27 et ma copine 24 ans et ça fait 3 ans et demi que nous somme ensemble. Ma copine d'origine marocaine veux sortir en boite avec ses amis de la fac sans moi et moi je m'y oppose tjrs et on s'embrouille à chaque fois qu'il s'agit de sortie en boite seule. moi le premier je ne sort pas sans elle. Je lui fait bien évidement confiance mais je ne trouve pas ça très correcte quand on est en couple. que pensez vous de la situation ? doit-je l'accepter ou exposer un non plus ferme sachant que l'on as failli casser à plusieurs reprise à cause de ce problème. trouver vous ça sain ?

merci de vos réponse ? svp évitez les critiques négatives et non constructives

R
22 décembre 2003 19:55
Je pense qu'une fois en couple sortir en boîte n'est pas correct et encore moins sortir seul(e).

Ne nous voilons pas la face,les boites de nuit ne sont pas faites uniquement pour danser....

C'est malsain!

Voila mon avis!
R
22 décembre 2003 19:55
Tu as raison de t'y opposer!
t
22 décembre 2003 20:13
Ecoute Rayane,
Si tu as confiance ne ta copine il n'y a aucune aison d'avoir peur et puis s'il doit se produire qlqchose ça se passera et pas forcément en boite.
Donc laisse la voir ses amis
h
22 décembre 2003 20:24
salam,
j' ai répondu à ça sur la question du monde de la nuit va voire les témoignages ça t'aidera peut-etre?
Pour moi je te dirai que c'est un loisir à haut risque....C'est un environnement ou régne une ambiance ou le contacte est + tendance.
En boite c'est vite fais un regard et ça engendre une dispute .....donc moi c'est que j' essaie de minimiser les soucis et donc éviter les endroits qui prête + au plan drague....Ton amie elle se rend par encore compte moi aussi je sors très rarement mais je suis prête à parier que si je le fais régulièrement je met mon couple en danger et ds une ambiance de conflit...Moi et mon homme et par respect ça ns passe meme pas par la tête.
Pire encore si chacun sort de son côté ns ne sommes que des êtres humains faible...alors fait un deal avec elle propose lui des sorties à l' occasion ... et ENSEMBLE
Sinon c'est trop bete de se disputer avec son homme pr sortir ...
Si elle t'aime vous trouverez un compromis.Et si elle tient à toi le choix est vite fait l' amusement ou son homme si tu dois casser à cause de ça avec ta copine excuse moi mais t'as rien raté....sois fort si tu dois la perdre de vu un peu de temps laisse faire les choses et si elle est mature elle comprendra et reviendra et tt rentrera ds l' ordre inchallah.
Bon courage



Message edité (22-12-03 20:30)
r
22 décembre 2003 20:30
slt hafihafi !

je lui fait confiance mais le risque n'est pas à exculre et le monde de la nuirt c malsain ! je lui ai déjà proposé de sortir ensemble, mais elle me dit qu'elle risque de passer une mauvaise soirée que je fais bcq de critique (sur la façon de danser, un peu trop sensuel....). je trouve comme toi que lorsque l'on s'aime, se disputer pour des sorties cé pas bon, mais accepter serait laisser une porte ouverte à bcq de chose malsaine !
ps nous ne sommes pas marié.
h
22 décembre 2003 20:38
salam,
Ecoute si tu peux pas arranger un détail avec elle les boites tu m'excuse ça craint....
Mais c'est koi ça moi je suis super contente mon homme c'était un sorteur avt et par amour pr moi et réciproquement ont à balayer tt ça....
Ecoute sois ferme soit tu discutes ferme soit tu fais le type qui en a + rien à faire ....Elle va se poser des questions montre lui que t'est fatiqué au point d'être au stade du mépris.
Je te promet que si elle tient à toi c'est elle qui va te coller mais il faut être fort , te fixer des objectifs et des ultimatums.



Message edité (22-12-03 20:58)
n
22 décembre 2003 21:40
salut rayane

écoute si tu lui fais totalement confiance alors tu ne dois avoir aucun doute la dessus !!! si elle y va c pour s'amuser !!! a ta place je la laissera sortir en boite sans toi !! une fois de temps en temps elle a besoin d'un peu d'espace si c ce qu'elle veut alors laisse la mais mets des conditions car tu risquerais de la perdre pour tjrs et ce né pas ce ke tu veu je croi ??? mais sache kil est étrange ke ta copine veuille sortir sans toi ???
K
22 décembre 2003 22:32
Je comprends le fait que tu préfères qu'elle y sorte avec toi. Essayer de trouver un compromis et d'en discuter calmement... Et pkoi tient-elle absolument à sortir en boîte avec ses copines? Moi je vois mes copines, mais par exemple au café, dans un resto, chez elles.... Si elles me demandent de sortir en boîte, mon mari m'y accompagne ce qui est tt à fait normal.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
22 décembre 2003 23:40
a mon avis ca doit se passer comme le dit kennza. sinon c'est qu'il ya d'autres sujets de mesentantes entre vous. et si c'est sur des choses que tu juge essentielles alors ce n'est pas une "bonne " copine pour toi.
s
23 décembre 2003 00:12
rayane, personellement je trouve pas trés logique de vouloir sortir seule sans son copain, mais bon, ta copine a sûrement des raisons ki la pousse à pas sortir avec toi, cherche à savoir kelles sont ses raisons, cela t'aidera à y voir plu clair et à prendre ta décision!
N
23 décembre 2003 10:34
Si elle en ressent une véritable envie tu peux la laisser se retrouver avec ses amis une fois de temps en temps si c'est pas assez répétitif. je pense il faut que vous trouvez un terrain d'entente .
Si le fait de sortir en boite te dérange tu lui expose ton point de vue en tant que mec et tu lui dis qu'elle peut se faire des soirées entre copines dans des endroits sympa et pas très fréquemment tout ça avec un zest de diplomatie.

Arrivé à certain age je pense que ta copine sera blazé de sortir en boite.

Ps : si c'est qqn qui aime bcp sortir seul entre copine tu devrais réfléchir sur le long terme.

Une sortie entre copine de temps à autres ça fait du bien par au détriment de son couple.
c
23 décembre 2003 17:05
Bonjour rayane !

Personnellement je trouve que ta question "autoriser ou non sa copine de sortir avec des amis en boite" me choque :
Elle a 24ans et est étudiante .....il est donc tout à fait normal ( à mon avis ) qu'elle veuille décompresser en sortant de tps en tps avec ses ami(e)s en boite puisque TOUS les étudiants le font !
Le fait qu'elle sorte sans toi , ne veut ps dire qu'elle s'ennuie avec toi.....bien au contraire !
Une remarque : plus tu lui interdiras de sortir et plus elle aura envie de sortir ! c'est logique !
Donc mon conseil: lèves le pied et laisses la profiter "un peu" de sa vie estudiantine car si elle ne le fait pas maintenant , elle le regrettera plus tard et donc elle t'en voudras encore plus !
C'est sur la confiance que se bâtit un couple.....

Bon courage !

m
23 décembre 2003 17:43
on peut aller en boite sans forcément avoir des idées derriere la tete;ca m'énerve de lire certains qui disent que c forcément malsain:!!!on ne peut plus s'amuser!putain c quoi cet etat d'esprit a la ####!!je suis en couple depuis 3 ans et mm si je sors souvt avec mon copain j'aime sortir seule avec mes amis,je ne vois pas en quoi je devrais etre tjs avec mon copain,je n'ai pas besoin d'etre assistée et ce n'est pas parce que je sors ss lui que je vais oublier ce que ce qui est correct et ce qui ne l'est pasj'aime m'amuser c tt et je ne vois pas pourquoi ce serait indisociable d'1 vie de couple.

rayane,mon copain me fait souvt des scenes et souvent je lui claque la porte au nez,fait attention car ta copina pourrait un jour la fermer définitivement si tu ne fais pas preuve d'un minimum de médiété.
k
23 décembre 2003 17:43
Je suis du même avis que Cristal
A partir du moment ou ce n'est pas tout le temps et que tu lui fais confiance, je pense que cela fait du bien et en plus ca fait du bien pour vous deux aussi. Profites en pour faire une sortie avec tes amis, une soirée entre garçons.
h
23 décembre 2003 19:13
salam,
Son soucis c'est que sa copine veut sortir SOUVENT ET SEUL .
Avouez que c'est étrange tt de même? bien-sûr qu' ont peut sortir ss arrière pensé ... Et tu peux respecter ton homme en ayant ton espace de détente, discuter entre copines mais tu m' excuses mais les dancings c'est pas spécialement l' endroit le + approprié.....?
Avec son homme à la limite ok mais bon il se trouve que Mme veut sortir seul................?
Rayan c'est un choix ke tu dois faire sinon tu risques que ça revienne régulièrement sur le tapis cette histoire à 10 cent ....
Et si moi mon homme il veut claquer la porte qu'il la claque bien fort.Il y a bien un mec quelque part pour moi qui m' attends....
C'est pkoi lorsqu'on est love il faut chercher aussi à savoir si la personne pense comme toi et tous les étudiants ne sortent pas en boite...



Message edité (23-12-03 19:24)
r
23 décembre 2003 19:34
slt à tous !

les raisons qui la pousse à vouloir se retrouver seule avec ses amis (mecs et filles mélangés, je le précise bien), sont d'après elle ma mauvaise humeur quand je la vois danser un peu trop sensuel (ex ragga...) et ke je reste la pluspart du temps assis et je n'aime pas quand on approche trop près d'elle et je n'aimeraos pas la voire danser avec un autre mec
r
23 décembre 2003 19:37
de plus elle sortais énormément en boite avant de me rencontrer, elle esrt même sortie pplus souvent que moi et elle ne semble pas encore rassasiée. Peut-être parce qu'elle voit que sa soeur sort de temps en temps sans que son mec ne lui fasse de remarque.
r
23 décembre 2003 19:40
Peut-être qu'elle pourrais claquer définitivement la porte, mais je peu en faire autant puisque moi aussi je suis déçu !
h
23 décembre 2003 21:14
salam,
le mec de sa soeur c'est pas toi à point c'est tout .En + ça danse du ragga avec des types devant ton nez ...
Et tu oses encore te poser des questions....? et oui l' amour rend aveugle
c'est beau l' amour... et si elle danse avec un mec devant toi c'est vraiment qu' elle n' a pas de respect envers toi.
inverse les rôles tu verras sa réaction....?



Message edité (23-12-03 21:16)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook