Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation du visage
5 janvier 2014 21:52
Salam tous le monde,
Je voulais être fixée sur le fait de s épiler entre les sourcils en islam est-ce haram ou pas ? Et le duvet au dessus des lèvres ?
Merci d'avance =) salam
u
5 janvier 2014 22:48
salam oualeykoum ma sœur,

a propos de ce hadith il y a des divergences , personne peut te dire si c'est completement haram , ou s'il y a des conditions.

allah ouarlem
que dieu nous pardonne nos peches Ammeen
6 janvier 2014 00:48
Walekoum salam
Merci de ta reponse je chercherai encore dans ce cas =)
M
6 janvier 2014 22:30
Bonsoir,


Sur youtube tout les ou lamas disent que c'est haram dans le coran il y a des verset qui confirme
M
6 janvier 2014 22:31
Bonsoir,


Sur youtube tout les oulamas disent que c'est haram dans le coran il y a des verset qui confirme
7 janvier 2014 08:51
D'acc j irai regarder alors merci =)
c
7 janvier 2014 13:30
salam voila ce qui est dit: k'allah nous guide dans la droiture....

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)


Voici quelques fatawas :



Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------
7 janvier 2014 13:57
salam aleykom

du coup si jai bien compris l'epilation du la "moustache" (levre supèrieur) est autorisée ?
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
m
7 janvier 2014 15:11
salam aleykom,

les poils entre les sourcils tu peut l'épiler car c'est pas le sourcil.

C'est les sourcils que c'est haram d'épiler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook