Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal entendu avec mon mari pour cause d'argent
23 mars 2019 08:04
Salamu aldkoum

Je vous fait ca en resumé.
Mon mari veut gerer le finance de la maison par les allocations qu'on percoit pour les enfant savhant qu'il prdnd le revenu chomage et kil fait un petit travail de livrsison.
Je ne travail pas et ne recoit aucune autre form d revenu.
Pour adoucir les choses, je payd tous les depenses de la maison. J'ai meme utilisé l'rpargne rt tout vidé quand ca pas suffit.
Là l etat ont envoyé une retroaction du soutien financiere pour le 2eme bebe.
Mon mari me demande un remboursement des frais dapprentissage dauto kil mavait promi, les frais des courses pour le debut de mois k j pensais kl nous a promis de nous donné kon on a plus rien. Je lui ai envoyé et j'ai l'impression qu'il est ennervé encor, qu'il boude.

Aidez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 08:26 par oumalkaire.
L
23 mars 2019 08:25
Ne te prends pas la tête pour ce genre de broutilles, dès lundi inchallah, va te renseigner sur les formations qui pourront déboucher vers un emplois, crée toi un compte, et avec la patience inchallah, tu auras tes propres revenus, s'il veut gérer les comptes, laisse le faire, crois moi, c'est reposant quand ça marche bien...
a
23 mars 2019 08:25
salam

je me demande toujours comment certaines femmes font pour respecter leur mari qui n a aucun honneur

s il est déjà énervé, profite pour lui dire que ce serait pas mal qu il devienne un homme
propose lui sinon d aller travailler pendant que lui s occupera de la maison et des enfants puisque c est un incapable radin et ingrat
C
23 mars 2019 08:26
Salam

Je ne comprends pas trop tu dis envoyé ?
Perso j ai lu deux fois j ai pas trop saisi la situation
23 mars 2019 08:30
Il fait un travail de livraison et gagne son salaire de congé paternelles. Mais il dit qu'il rembourse les dettes des meunle et rlectromrnagers kil a pris quand je suis venu.
R
23 mars 2019 08:33
Salam

Son mari à un petit boulot en temps partiel + chômage... elle rien

Il veut gérer les allocs qui leurs sont versées alors que précédemment elles étaient versées sur son compte à elle

Et il y a un un rappel pour des aides qui leurs étaient dues mais qu'ils n'avais pas perçu la prime de naissance ou un truc du genre

Sauf que il a payé l'auto école je crois Et les courses au début du mois Donc il lui réclame un remboursement ...

De son côté elle a flambé toutes ses économies et elle lui a fait le virement vu qu'ils se sont pris la tête Mais Mr boude encore
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je ne comprends pas trop tu dis envoyé ?
Perso j ai lu deux fois j ai pas trop saisi la situation
23 mars 2019 08:35
Oui je lui ai envoyé le remboursement qu il m a demande par virement.

J'ai l'impression d'être son ennemi.
23 mars 2019 08:40
Nrme mon epargne h'ai tout mis dans les depenses parce qu-il me disait de be ruen me demander si il rest d-argent dabs mon epargne
C
23 mars 2019 08:40
Ah ok barak Allah wa fik

Donc oui en effet malheureusement je pense que tu connais bien ton mari donc cette attitude ne devrais pas te surprendre apres si il a besoin de cette argent bien que c est sensé aller a l enfant.

Je pense que tu as des problemes plus profonds que l argent avec ton conjoint
23 mars 2019 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu t'es remis avec ton mari ? Si c'est toujours le même homme, il y aura toujours les mêmes problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
23 mars 2019 08:44
ton mari, aime surtout le pouvoir et l'argent, ne le prends pas mal, mais honnêtement, va travailler, sois indépendante financièrement, essaie de connaitre la somme qu'il doit remburser pour t'impliquer un peu dans ses comptes, après tout, tu es son épouse, et tu n'es pas plus bête que lui et il n'est pas plus intelligent que toi... quand on est marié, on est solidaire sur tous les domaines, que ce soit financier ou autre ...

mon père, un jour, a été à la banque et a demandé pour que ma mère n'ait plus le droit d'y toucher, il voulait tout gérer lui même, c'est passé en travers, elle s'est créer un compte, elle a demandé une formation pour commencer à travailler, de là, elle a commencé à toucher le rsa, puis elle a commencé à travailler pour être indépendante financièrement...et ça elle l'a fait à 55 ans
s
23 mars 2019 08:49
Des fois, on à l'impression que les gens se marient pour se marier, qu'il n'ont pas confiance en leur conjoint, je parle autant pour toi que pour ton mari, admettons qu'il prenne les allocations, en toute logique, c'est de l'argent qu'il va dépenser pour vous, et admettons que ce soit le contraire, que toi, tu gardes les allocations, là encore, en toute logique c'est de l'argent que tu devrais dépenser pour la famille donc ou est le problème.

Ces histoires d'allocations familiales reviennent souvent, et des fois, il s'agit simplement d'une question de "moi je", c'est à dire, c'est moi qui gère, c'est moi qui prend les allocations balablabla..

Envois les lui, et voit ce qu'il en fait, si la gestion est bonne, tant mieux, si par contre il y a des soucis, ou qu'il met cet argent dans n'importe quoi, là tu pourras remettre ta décision en question.

Quand on est dans ce genre délire, je pense qu'il est bon de créer une feuille excel avec les entrées et les différentes sorties du mois, histoire de voir ou va l'argent etc...

L'argent c'est du vent !
s
23 mars 2019 08:54
Salam,

Je comprendrais jamais comment on peut arriver à des "rembourses moi les courses "ou je ne sais quoi d'autre, quand on est marié Heu

D'une les courses il y touche aussi, à moins qu'il jeune depuis votre mariage? La maison, il y vit non? pourtant c'est toi qui dit payer toutes les dépenses en lien, dans ce cas demandes lui de rembourser la moitié, puisqu'il est à compter le moindre centime...

Je déteste ce genre de comportement, vous êtes censé être une équipe, vous serrez les coudes pour pouvoir avancer ensemble, pas vous tirer dans les pattes en comptant qui est le dernier à avoir acheter la baguette de pain.

D'autant plus que vous avez des enfants, d'ailleurs les allocations sont là pour eux et UNIQUEMENT eux, j'espère qu'il ne les utilise pas pour des besoins personnels.

C'est tout votre mode de fonctionnement qui ne va pas, ça montre clairement un manque total de confiance, et la suspicion dans un couple c'est jamais bon...
23 mars 2019 09:00
Cc

C'est simple le mec C un cas soc ki vit sur les aides

Et demande à sa femme le remboursement de ce qu'il avait "avance"

Elle elle a remboursé bien sûr ! Comme ça le gars va pouvoir la manipuler de plus en plus !

En fait C un cas classique

Bref ya rien à dire la faut juste qu'ils aillent bosser C ttt !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je ne comprends pas trop tu dis envoyé ?
Perso j ai lu deux fois j ai pas trop saisi la situation
h
23 mars 2019 09:20
???
Citation
amirene a écrit:
salam

je me demande toujours comment certaines femmes font pour respecter leur mari qui n a aucun honneur

s il est déjà énervé, profite pour lui dire que ce serait pas mal qu il devienne un homme
propose lui sinon d aller travailler pendant que lui s occupera de la maison et des enfants puisque c est un incapable radin et ingrat
23 mars 2019 09:37
Je comprend pas dans un couple la notion de remboursement.
Enfin vous êtes mariés, vous vivez ensemble tu es la mère de ses enfants pas sa coloc
donc deja ma soeur l'argent quelque soit la raison vous l'avez utilisé pour vous deux, pourquoi rembourser des courses qu'il a lui aussi consommé etc? qui ont servi à nourrir ses enfants et son épouse ?

fin je comprend pas à un moment c'est soit son épouse ne travaille pas et bon elle a que les allocations des enfants pour avoir un petit peu de sous au quotidien soit il la laisse travailler et a ce moment là chacun a une somme d'argent au debut du mois et dépense en fonction de ce qui a été convenu entre vous, mais forcément si c'est lui qui travaille c'est à lui de gérer le plus gros des dépenses tu va pas l'inventer du ciel...

Fin perso si j'ai bien compris la situation ça me pose question, ce n'est pas ma façon de fonctionner mais clairement ma soeur il faut que tu ai une vraie discussion avec ton époux y'a des trucs qui vont pas là...
P
23 mars 2019 09:46
Cheres femmes mariées

Sachez que vs faites un big betise lorsque vs pensez pouvoir dependre de votre mari.

Ne faites jms cette erreur, ayez votre boulot, votre argent, votre voiture, ayez votre propre vie avant de vs engager car aucune femme n est capable de savoir ce que l avenir lui reserve avc un mari.

Vs pouvez vs dire que celui que vs avez choisi est un homme en or et decouvrez que c pire que du plastique. Il y a aussi la mort qui ne previent pas.

Alors svp ayez une vie stable pr surmonter un max les pbs.
W
23 mars 2019 15:16
Un mari qui me demande de le rembourser walah je ne pourrais plus rester avec c'est plus fort que moi je le verrais comme un sombre etron ambulant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook