Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du3aa solitude et tristesse qui
C
6 mai 2021 04:29
Salam 3leykum. D’abord je vous souhaite à tous et à toute un bon Ramdan, qu’Allah vous le facilite et l’accepte inshaAllah.
En faite je poste ici parce que je n’ai vraiment personne à qui parler, cela fait maintenant quelques temps que je ressens un sentiment d’extrême solitude, je me sens seule et tellement triste de l’être car je suis jeune et je sais qu’à cette période de ma vie on est pas censée se sentir seule.. Mais malheureusement c’est mon cas et je ne sais absolument pas quoi faire pour essayer de m’enlever ce sentiment qui m’attriste énormément. Je suis musulmane et j’essaye du mieux que je peux, de m’en remettre à mon créateur et de lui demander d’apaiser mon coeur. J’aimerai savoir si quelqu’un ne connaîtrais pas des du3aa contre ce sentiment afin que je puisse l’utiliser s’il vous plaît ?
Merci sincèrement et qu’Allah vous accorde le meilleur.
6 mai 2021 04:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a ni formule magique, ni incantation.

Il faudrait trouver quelqu'un pour se sentir moins seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mai 2021 04:47
Ne lui raconte pas de bêtises, bien sûr que des douaas existent en islam.

À la posteuse: regardes sur youtube t'en trouveras plein.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a ni formule magique, ni incantation.

Il faudrait trouver quelqu'un pour se sentir moins seule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mai 2021 04:51
Est-ce que j'ai dit dou'a ? Tu as lu dou'a quelque part ?
Citation
Adjoun a écrit:
Ne lui raconte pas de bêtises, bien sûr que des douaas existent en islam.

À la posteuse: regardes sur youtube t'en trouveras plein.
6 mai 2021 04:55
Oui, dans le titre et dans le message de la posteuse que tu as vicieusement transformé en "formule magique et incantation".


Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que j'ai dit dou'a ? Tu as lu dou'a quelque part ?
6 mai 2021 05:02
Le vice est seulement dans ta tête.

Le sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.
Citation
Adjoun a écrit:
Oui, dans le titre et dans le message de la posteuse que tu as vicieusement transformé en "formule magique et incantation".
N
6 mai 2021 05:06
Wa ahleykom As Salam,

" Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

**Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

----------------------------

" Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

**Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

L'rheir pour toi Insha Allah ?
?
6 mai 2021 05:12
Arrêtes de planer, y a pas de sage, y a pas de lune, y a pas de disciple et y a pas de doigt. Enfin si mais restons courtois.

Bonne journée à toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Le vice est seulement dans ta tête.

Le sage montre la lune. Le disciple regarde le doigt.
6 mai 2021 07:42
Aleykoumou salam

Le mot tristesse n'apparaît pas dans le Coran.

Un musulman bien guidé et ferme dans sa foi ne peut qu'avoir une Vision positive de la vie... quoi qu'il arrive

Un bien le touche, il dit Al hamdoullilah
Un mal (qui peut être un bien non apparent sur l'immédiat), il dit aussi Al hamdoullilah

thumbs up
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
6 mai 2021 08:09
C'est exactement ça! La triste n'engendre que de la tristesse. Dire el hamdoulilah!
Souvent je conseille à mes amies qui ressente une "tristesse", car cela arrive biensur, nous sommes des humains, fais des bonnes actions. Chaque fois que tu en ferra une, tu verra, tu te sentira bien!
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Le mot tristesse n'apparaît pas dans le Coran.

Un musulman bien guidé et ferme dans sa foi ne peut qu'avoir une Vision positive de la vie... quoi qu'il arrive

Un bien le touche, il dit Al hamdoullilah
Un mal (qui peut être un bien non apparent sur l'immédiat), il dit aussi Al hamdoullilah

thumbs up
2
6 mai 2021 09:47
Salam

Je suis seul depuis près de 2 ans et je jeûne le mois de ramadan seul

Trouve des activités et objectifs comme sports ou cours islamique

Comme a dit le chinwi plus haut tu peux trouver quelqu’un à te marier avec

Bref qu’Allah apaise ton cœur rempli de solitude
Citation
Cayb1701 a écrit:
Salam 3leykum. D’abord je vous souhaite à tous et à toute un bon Ramdan, qu’Allah vous le facilite et l’accepte inshaAllah.
En faite je poste ici parce que je n’ai vraiment personne à qui parler, cela fait maintenant quelques temps que je ressens un sentiment d’extrême solitude, je me sens seule et tellement triste de l’être car je suis jeune et je sais qu’à cette période de ma vie on est pas censée se sentir seule.. Mais malheureusement c’est mon cas et je ne sais absolument pas quoi faire pour essayer de m’enlever ce sentiment qui m’attriste énormément. Je suis musulmane et j’essaye du mieux que je peux, de m’en remettre à mon créateur et de lui demander d’apaiser mon coeur. J’aimerai savoir si quelqu’un ne connaîtrais pas des du3aa contre ce sentiment afin que je puisse l’utiliser s’il vous plaît ?
Merci sincèrement et qu’Allah vous accorde le meilleur.
Drab karchek b7ajra
h
6 mai 2021 10:17
Oui il existe une invocation contre la tristesse et les soucis tu peux facilement la trouver sur le net ou ds la citadelle du musulman.

Et je te garanti que ca fonctionne sobhanAllah
'
6 mai 2021 14:19
Selem

Non dsl pas de dou3a mais attends je vais zieuter dans mon carnet

J'aime dire ya rabbi sa3adni, ichrahli sadri. Pour qu'il enleve le poids de mon cœur.
Ou alors "la touhzane in Allaha ma3ana" c'est ce que disait le Prophète aleyhi el selem à abu baqr quand ils étaient fil ghar et que abu baqr craignait pour la vie du prophète a.s ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Rabbi ma3ak ma soeur.. i know what is like to be lonely
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 mai 2021 14:33
Faux. Et il apparait bien plus d'une fois.

Exemple : sourate at tawba "la tahzane ina Allaha ma3ana" "na t'attristes pas, certes Allah est avec nous".

Évite de répandre des choses fausses afin d'edulcorer le coran..le coran est déjà complet et parfait. Merci

Exemple 2 : sourate maryam "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source"

Exemple 3 : sourate les poètes "3.Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu'ils ne sont pas croyants!"

"Consumer de chagrin" .. ça veut dire mourir de tristesse. Ce mot est hyper intense "بَاخِعٌ"

Alors cesse de répandre des idées fausses et crains plutôt Allah.
La tristesse fait partie de l'homme.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

Le mot tristesse n'apparaît pas dans le Coran.

Un musulman bien guidé et ferme dans sa foi ne peut qu'avoir une Vision positive de la vie... quoi qu'il arrive

Un bien le touche, il dit Al hamdoullilah
Un mal (qui peut être un bien non apparent sur l'immédiat), il dit aussi Al hamdoullilah

thumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
7 mai 2021 00:12
3leykum salam, Amîn
Barak Allah ou fik pour ton message ! C’est très gentil d’avoir pris le temps de répondre qu’Allah te le rende merci encore
C
7 mai 2021 00:15
Salam aleykum,
Merci d’avoir pris le temps de répondre mais je ne suis pas d’accord ils nous arrivent à tous malheureusement d’être touché par quelque chose de négatifs et c’est en Allah que l’on cherche la force de pouvoir passer au dessus de ces bas que nous subissons ici-bas. Alors insinuez que parce que nous sommes touchés par un mal, cela ne ferez pas de nous de "bons musulmans", c’est que tu as une vision très personnel et très fermé de la définition d’un bon musulman.
Kheir InshaAllah, salam aleykum
C
7 mai 2021 00:17
Salam aleykum, barak Allah oufik pour ce beau partage qui me sera bénéfique et qui pourrait l’être pour d’autre personne InshaAllah, merci beaucoup ?
C
7 mai 2021 00:18
Salam aleykum, amîn, je te souhaite beaucoup de facilité pour ce mois que tu passe en solitaire, qu’Allah accepte ton jeune InshaAllah, merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook