Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes au sujet du contrat de mariage
I
19 janvier 2017 21:35
Bismillahi Rahmani Rahim
Al Hamdulilahi Rabbil 3Alamin wa salat wa salam 3ala rasulilah wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3in amma ba3d


As Salam 3Alaykoum Wa RaHmatoullahi wa Barakatouhou ikhwani wa akhawati fi Lah qu'Allah vous augmente en bienfaits j'ai fait un mariage religieux avec ma femme depuis quelques mois, nous souhaitons donc faire "l'acte de mariage" administratif auprès des tribunaux marocains. Je suis français de nationalité et elle est marocaine, depuis que nous avons fait le mariage religieux, nous sommes en pleine préparation des papiers, une tache qui parfois peut s'avérer difficile. J'aimerais vous poser quelques questions Baraka Allahou Fikoum, dernièrement nous nous sommes occupés du certificat de capacité à mariage, ma femme a eu un entretien avec la directrice du consulat. A la fin de celui ci, la directrice lui a dit que moi "son futur mari", je recevrai le certificat de capacité à mariage dans 6 à 8 semaines. Ma première question est : à partir du moment où la personne chargée de ce document dit ça sommes nous certains de le recevoir et de n'avoir aucun refus ? deuxièmement : je sais qu'il est obligatoire parmi les pièces fournies, de donner un revenu. Cependant je suis étudiant universitaire, à la charge de ma mère qui est directrice d'une entreprise, et possède un magasin. Cependant j'ai une bourse étudiante de 450 euros par mois, est ce que si je mentionne mon revenu boursier mensuel, et si ma mère écrit une lettre mentionnant comme quoi, elle est directrice d'une entreprise, qu'elle possède un magasin, et qu'elle se charge également de moi et de ma femme financièrement, pensez vous que cela sera un problème ? pourrait il me refuser car je n'ai qu'une bourse étudiante et l'aide financière de ma mère pour vivre ? je vous remercie ikhwani wa akhawati fi Lah de me répondre Jazakoum Allahu Khayran
Z
19 janvier 2017 21:44
Salam
Pour le CCAM ou même pour la transcription de votre mariage plus tard à Nantes aucune administration ne vous demandera tes revenus.
J'étais moi même étudiante à l'époque de mon mariage et pendant ma demande de transcription. Étant donné que nous sommes français ou bi-nationaux l'administration ne demande pas les resources.
I
19 janvier 2017 22:04
Salam 3Alaykoum Je m excuse mais j ai oublie de préciser que le probleme du salaire ne concerne pas le CCM mais le contrat de mariage lui même au Maroc car a part le CCM le casier judiciaire le certificat de nationalité le certificat de conversion a l Islam etc ... l etat marocain demande aussi comme pieces a fournir une fiche de paie et c etait justement par rapport a cette demande que je me posais la question si l etat marocain allait accepter le mariage malgre ma situation financière Baraka Allahou Fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook