Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dons
a
31 janvier 2004 00:24
répondre uniquement si réponse sincere ; pas pour votre image

qui donne reelement des dons a des pauvres?

moi jai jusqua la jai aider uniquement mes parents

on a parler de tas de célébrité soit disants ki donne rien aux pauvres, jvoudrais savoir si vous avez deja donner de largent a des pauvres et ca de maniere réguliere?
B
31 janvier 2004 00:34
Salam arlikoum khouya


La mort d'une bonne action , c'est d'en parler

mais il est clair que la premiere aumone passe par celle de la famille

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
31 janvier 2004 00:36
je crois qu'allah n'apprécie pas qu'on soit fiers devant les autres de ce qu'on donne aux autres...
31 janvier 2004 00:38
CA M'EST ARRIVE DE DONNER A DES MENDIANTS MAIS PAS PLUS . TRES AMICALEMENT .

K
31 janvier 2004 01:33
Bien comme disent les autres ce n'est pas bien de se vanter de nos bienfaits.

Pour mon cas, oui je fais des dons: vêtements, jouets que je n'utilise plus ou ma fille ne prend plus, sucre, sel que j'ai en plus, etc. Mais bon, je préfère ne pas détailler.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
31 janvier 2004 06:55
salam,

moi aussi j'ai 1 domicilation bancaire d'une association maisje vais changé pour la transferer à une association marocaine...
i
31 janvier 2004 09:43
Bonjour abdel elh,
En régle générale, un don n'est forcément pas destiné qu'aux pauvres. On peut léguer ses dons à qui on veut peu importe leurs situations financières ou autres.
Par contre, je pense que tu parles d'aider les gens en besoin et difficulté financière. Que ça soit de votre famille ou autre c'est prodigieux. L'idéal c'est de ne pas l'afficher, comme a dit Bass parler d'une bonne action c'est tuer le bon geste qu'on vient de faire. Il y a ce qu'on appelle à mon sens la satifaction intérieure. On n'est pas obligé de l'afficher ou de le crier fort pour être remercié de notre acte bienveillant. Dieu seul peut être témoin.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
31 janvier 2004 13:18
vous etes 6 a avoir répondu et pas mal a répondre a coté
jdisai mon cas comm un exemple afin de vous eclairer pas de me juger ni avoir de préjugé

je demande juste qui donne des dons a des pauvres souvent, car le post que vous avez écrit sur j debouzze ma fé trop pitié, dire ke lui ne donne pas dargent aux autres c scandaleux, mais moi je vous renvoi la question est ce que vous vous donnez souvent de largent ou autres vetement comm a cité une internaute a des pauvres?

comme bass il a répondu a moitié ala kestion laumone pass dabord aux parents c clair mé dire La mort d'une bonne action , c'est d'en parler nest pas mon intention

amlya pareil elle a suivi le troupeau de mouton en disant "je crois qu'allah n'apprécie pas qu'on soit fiers devant les autres de ce qu'on donne aux autres..." elle en croit en plus elle est pas sure

tamachoutte a bien répondu et c tres bien CA M'EST ARRIVE DE DONNER A DES MENDIANTS MAIS PAS PLUS . TRES AMICALEMENT
h
31 janvier 2004 13:26
salam,

comme je t'ai dit à une association et aux pauvres tres souvent à Bruxelles c'est pas ça qui manque....
sauf aux soulard....je n'aime pas qu'ils m' approchent

disons que la generosité est une de mes meilleurs qualités.



Message edité (31-01-04 17:38)
31 janvier 2004 13:59
C MON COTE FRANCHISE QUI REAPPARAIT UNE FOIS DE PLUS . TRES AMICALEMENT .

w
31 janvier 2004 14:20
salam**

la meilleur aumone c'est celle qui est donner de la main droite sans que la main gauche ne s'en aperçoive, a mediter winking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
31 janvier 2004 16:05
fi el oualidaini aoula
a
31 janvier 2004 18:16
pour abdel machin...
je n'ai pas suivi le troupeau de mouton car quand j'ai posté ma réponse, il n y avait aucune réponse avant...si tu n'as pas su bien formuler ta kestion c ton problème,et moi j'ai dit ce que je pensais, et si tu le prends mal ça ne regarde que toi...si tu as posé ta question en te disant, "ils ont intêret à répondre comme je le veux, sinon je vais me fâcher..." , je te conseille de ne plus aller sur des forums de discussions...car souvent les gens ont des mentalités différentes...et surtout sont libre de leur réponse...ça s'appelle la liberté d'expression ...notion dont t'as du mal à saisir le sens d'après ce que je vois...
h
31 janvier 2004 18:44
salam,

Amalya tu t'en fou qu'il prenne bien ou pas c'est pas ça qui va ns empêcher de dormir...
31 janvier 2004 19:53
quelle galere on peut donner les dons a qui on veut sauf les hors musulmans je crois meme un francais ou autre non musulman ne doit manger du mouton de l'aid

soyez sympa c'est la veille de l'aid inna allah samouhoun ghafir
k
31 janvier 2004 21:06
Es tu sûre Ledoyen ?
a
31 janvier 2004 21:51
pour animalya jmapel abdelkarim

elh c le debut de mon nom de famille pour infos

une remarque pour descendre debouzz il ya 180 posts
pour dire moi je passe a laction ya meme pas 10

a bon entendeur vs mavez tous compris faites pa semblant de rien comprendre
h
31 janvier 2004 21:56
salam,
ont a compris que de toi ont a pas reçevoir de leçons

de plus si tu remarkes je n'ai mm pas repondu au sujet sur Debouzze car ont l'attake et c'est pas fondé...(donc je zappe)
mais contrairement à toi , j'use de mon nrg là ou il en faut et surement pas en jouant au policier...
31 janvier 2004 22:01
MOI G COMPRI BIEN DIT . TRES AMICALEMENT .

a
1 février 2004 01:39
oui je joue au policier et fait attention a toi ou je te pointe mon cabousse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook