Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
donner dos a son mari?
l
15 janvier 2013 00:43
slm quand on se disputent moi et mon mari au lit et que je fini par lui donner dos en etant fachée,il me dit que les anges ainsi me maudissent...est ce vrai?avez vous 1hadith authentique qui le confirme...jazzakoumLAHO kheyran
15 janvier 2013 01:20
salam oui oui j'en avais entendu parlé et je crois que c'est vrai désolé mais c'est quand même ton mari tu n'a pas à lui donner ton dos parle avec lui et essayé de trouvé les solutions je sais plus facile à dire qu'a réalisé et n'oublie pasvous etez lié pour le meilleur et le pire lol avec ses hauts et ses bas
15 janvier 2013 02:00
Salam o 3alykom

Oui c'est vrai, voici le hadith qui le dit:

D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quand un homme appelle sa femme au lit et qu'elle ne lui vient pas et qu'il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n'appelle sa femme au lit et elle s'y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d'elle jusqu'à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »

Ceci étant, une épouse ne doit obéir à son mari que si la demande de ce dernier est raisonnable, la règle voulant que « les créatures ne sont pas tenues d'obéir à un ordre, s'il s'agit de désobéir au Créateur », en sorte que si son ordre constitue une désobéissance, elle doit refuser de l'exécuter.

Salam.
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
s
15 janvier 2013 17:13
salam

et quand c'est le mari????
l
15 janvier 2013 21:12
muslimamaroc,ce hadith parle de la femme qui se refuse sexuelement a som mari...cetais pas ma question...merci quand meme pour la reponsesmiling smiley
17 janvier 2013 12:02
Exactement elle parle de lui donner dos pas de se refuser a son mari
on a quand meme le droit de se facher et de lui faire la gueule
Et puis quand on est mode dispute, je vois pas comment on pourrais avoir des relations que ce soit du coté de l homme ou de la femme sans arranger le probleme avant.
s
17 janvier 2013 21:27
Citation
lalileila a écrit:
slm quand on se disputent moi et mon mari au lit et que je fini par lui donner dos en etant fachée,il me dit que les anges ainsi me maudissent...est ce vrai?avez vous 1hadith authentique qui le confirme...jazzakoumLAHO kheyran

bonsoir
même si vous n'avez envie
même si vous êtes fatiguée
même si vous ne désirez pas faire câlin
même si vous avez 39 de fièvre
il faut répondre "oui prête " je suis à vous
je hais l'hypocrisie
17 janvier 2013 23:39
Citation
lalileila a écrit:
muslimamaroc,ce hadith parle de la femme qui se refuse sexuelement a som mari...cetais pas ma question...merci quand meme pour la reponsesmiling smiley

Salam o 3alikom

Je t'en prie LaliLeila: C'est exact, ce hadith est valable quand la femme se refuse à son mari lorsqu'il la demande. Dans ce cas les anges l'a maudissent jusqu'au levé du jour. Car, le Messager de Allah 3alyhi salate wa salam a ordonné à la femme de répondre à la demande de son époux même si elle était occupée à une tâche de peur qu'il y ait une dissension et pour que les liens de l'amour se conservent entre les époux.
Par contre si sa elle est malade, elle à le droit de refuser, en effet c'est la seule exception de ce hadith.
Dans ton cas, tu dis que tu été fâchée et tu lui a tourner le dos sans qu'il te demande, or le hadith ne dis pas "si tu tourne le dos à ton mari" mais bien "si tu te refuse à ton mari", donc ce n'est pas le cas ici.

@ Salima1985: Le hadith parle de la femme qui se refuse à son mari et non pas le contraire, car on le sais tous, c'est plus l'homme qui demande la femme lol et une femme est plus patiente et ne cherche pas à voir ailleurs si elle n'est pas satisfaite ou du moins c'est rare comparé aux hommes (pour ne pas généraliser). Donc, la Loi de l'Islam a ordonné à la femme de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse. Mais, n'oublions pas que l'homme aussi doit satisfaire son épouse et ne pas la repousser.

@ djbellette: Je suis d'accord avec toi, il est préférable et logique de se mettre d'accord sur leur problème avant une relation intime, mais le hadith ne dis pas que le femme fâchée à le droit de se refuser à son époux. Donc, elle devras y répondre malgré le fait qu'elle soit fâché, c'est pas facile certes, mais ce sont les paroles de notre bien aimer Mohamed 3alyhi salate wa salam.

@ sakki:Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as répondu, une femme MALADE a le droit de se refuser à son mari, comme j'ai dis plus haut, c'est la seule exception du hadith. Et l'homme doit également se montrer compréhensif et ne pas être égoïste, car c'est sure que la femme se va pas apprécier et les liens d'amour ne seront pas épargnés.

...et ALLAH est plus savant.

Qu'ALLAH nous préservent et nous guide, incha'ALLAH.

Salam. Bye
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
s
18 janvier 2013 14:34
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
lalileila a écrit:
muslimamaroc,ce hadith parle de la femme qui se refuse sexuelement a som mari...cetais pas ma question...merci quand meme pour la reponsesmiling smiley

Salam o 3alikom

Je t'en prie LaliLeila: C'est exact, ce hadith est valable quand la femme se refuse à son mari lorsqu'il la demande. Dans ce cas les anges l'a maudissent jusqu'au levé du jour. Car, le Messager de Allah 3alyhi salate wa salam a ordonné à la femme de répondre à la demande de son époux même si elle était occupée à une tâche de peur qu'il y ait une dissension et pour que les liens de l'amour se conservent entre les époux.
Par contre si sa elle est malade, elle à le droit de refuser, en effet c'est la seule exception de ce hadith.
Dans ton cas, tu dis que tu été fâchée et tu lui a tourner le dos sans qu'il te demande, or le hadith ne dis pas "si tu tourne le dos à ton mari" mais bien "si tu te refuse à ton mari", donc ce n'est pas le cas ici.

@ Salima1985: Le hadith parle de la femme qui se refuse à son mari et non pas le contraire, car on le sais tous, c'est plus l'homme qui demande la femme lol et une femme est plus patiente et ne cherche pas à voir ailleurs si elle n'est pas satisfaite ou du moins c'est rare comparé aux hommes (pour ne pas généraliser). Donc, la Loi de l'Islam a ordonné à la femme de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse. Mais, n'oublions pas que l'homme aussi doit satisfaire son épouse et ne pas la repousser.

@ djbellette: Je suis d'accord avec toi, il est préférable et logique de se mettre d'accord sur leur problème avant une relation intime, mais le hadith ne dis pas que le femme fâchée à le droit de se refuser à son époux. Donc, elle devras y répondre malgré le fait qu'elle soit fâché, c'est pas facile certes, mais ce sont les paroles de notre bien aimer Mohamed 3alyhi salate wa salam.

@ sakki:Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as répondu, une femme MALADE a le droit de se refuser à son mari, comme j'ai dis plus haut, c'est la seule exception du hadith. Et l'homme doit également se montrer compréhensif et ne pas être égoïste, car c'est sure que la femme se va pas apprécier et les liens d'amour ne seront pas épargnés.

...et ALLAH est plus savant.

Qu'ALLAH nous préservent et nous guide, incha'ALLAH.

Salam. Bye

bonjour et meilleurs voeux
c'est ironique , tu m'as compris , désolé
pour moi la femme nos copine chéries doivent avoir le courage de /
accepter ou refuser de faire l'amour quant elles elles ont envie
les filles et les femmes doivent disposer de leur envie , à faire ou ne pas faire l'amour , qu'elles soient mariées ou copine ou maitresse
car faire l'amour à une femme c'est avant tout chose qu'elle aie envie , elle n'est pas une vache que saches
comment une femme pourra jouir sans avoir envie en faisant l'amour à son maitre ?
sauf si on considère la femme comme notre objet ou notre esclave, dans ce cas oui les (les anges seront , mécontent de voir le Maitre sans s... avec son objet ) (ironie bien sûr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 14:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
18 janvier 2013 14:49
Même le prophète sws a indiqué comment pourriez vous aller en couche avec vos femmes après les avoir battu.
Les sentiments de la femme sont a prendre compte, l homme doit éveiller le désir chez sa femme, parce qu une femme n est pas un robot et ressent des choses, alors comment éveiller un désir si on est en conflit.
Il est impossible pour une femme d envisager un rapport alors qu elle en veut a son mari, Allah ou 3alem mais je trouve que ce hadith ne s applique pas dans ces circonstances.
Je te trouve bien clémente envers les hommes, un homme qui craint Allah ne cherchera pas a commettre les actes que tu as décrit et c est bien lâche de remettre la faute d éventuels pêchés sur le dos des femmes.
La nature humaine n excuse pas tout, nous sommes doués de raison et quand on commet un acte, la responsabilité incombe a nous seul.
18 janvier 2013 15:28
Citation
djbellette a écrit:
Même le prophète sws a indiqué comment pourriez vous aller en couche avec vos femmes après les avoir battu.
Les sentiments de la femme sont a prendre compte, l homme doit éveiller le désir chez sa femme, parce qu une femme n est pas un robot et ressent des choses, alors comment éveiller un désir si on est en conflit.
Il est impossible pour une femme d envisager un rapport alors qu elle en veut a son mari, Allah ou 3alem mais je trouve que ce hadith ne s applique pas dans ces circonstances.
Je te trouve bien clémente envers les hommes, un homme qui craint Allah ne cherchera pas a commettre les actes que tu as décrit et c est bien lâche de remettre la faute d éventuels pêchés sur le dos des femmes.
La nature humaine n excuse pas tout, nous sommes doués de raison et quand on commet un acte, la responsabilité incombe a nous seul.

Salam 3alykom,

Je partage ton avis khti, je n'ai jamais dis le contraire, mais je reprend uniquement ce que dis le hadith. Tu dis que notre bien aimé Mohamed 3alayi salate wa salam a dis comment pourriez vous allez en couche avec vos femme après les avoir battu, c'est en effet un comportement égoïste, je dirai même sauvage qu'un homme qui craint Allah n'aura pas. Ceci dis, il y a des femmes qui craignent ALLAH qui sauront mettre leur colère de côté pour répondre à leur mari, non pas pour leur faire plaisir, MAIS pour que ALLAH les récompenses et soit satisfait d'elle. Il est bien évident que les sentiments de la femme sont à prendre en compte et celui qui fera passer son désir avant sa femme, ne conservera pas les liens d'amour entre eux.

et ALLAH o 3lam.

Qu'ALLAH nous guide. salam
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
18 janvier 2013 15:36
Citation
sakki a écrit:
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
lalileila a écrit:
muslimamaroc,ce hadith parle de la femme qui se refuse sexuelement a som mari...cetais pas ma question...merci quand meme pour la reponsesmiling smiley

Salam o 3alikom

Je t'en prie LaliLeila: C'est exact, ce hadith est valable quand la femme se refuse à son mari lorsqu'il la demande. Dans ce cas les anges l'a maudissent jusqu'au levé du jour. Car, le Messager de Allah 3alyhi salate wa salam a ordonné à la femme de répondre à la demande de son époux même si elle était occupée à une tâche de peur qu'il y ait une dissension et pour que les liens de l'amour se conservent entre les époux.
Par contre si sa elle est malade, elle à le droit de refuser, en effet c'est la seule exception de ce hadith.
Dans ton cas, tu dis que tu été fâchée et tu lui a tourner le dos sans qu'il te demande, or le hadith ne dis pas "si tu tourne le dos à ton mari" mais bien "si tu te refuse à ton mari", donc ce n'est pas le cas ici.

@ Salima1985: Le hadith parle de la femme qui se refuse à son mari et non pas le contraire, car on le sais tous, c'est plus l'homme qui demande la femme lol et une femme est plus patiente et ne cherche pas à voir ailleurs si elle n'est pas satisfaite ou du moins c'est rare comparé aux hommes (pour ne pas généraliser). Donc, la Loi de l'Islam a ordonné à la femme de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse. Mais, n'oublions pas que l'homme aussi doit satisfaire son épouse et ne pas la repousser.

@ djbellette: Je suis d'accord avec toi, il est préférable et logique de se mettre d'accord sur leur problème avant une relation intime, mais le hadith ne dis pas que le femme fâchée à le droit de se refuser à son époux. Donc, elle devras y répondre malgré le fait qu'elle soit fâché, c'est pas facile certes, mais ce sont les paroles de notre bien aimer Mohamed 3alyhi salate wa salam.

@ sakki:Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as répondu, une femme MALADE a le droit de se refuser à son mari, comme j'ai dis plus haut, c'est la seule exception du hadith. Et l'homme doit également se montrer compréhensif et ne pas être égoïste, car c'est sure que la femme se va pas apprécier et les liens d'amour ne seront pas épargnés.

...et ALLAH est plus savant.

Qu'ALLAH nous préservent et nous guide, incha'ALLAH.

Salam. Bye

bonjour et meilleurs voeux
c'est ironique , tu m'as compris , désolé
pour moi la femme nos copine chéries doivent avoir le courage de /
accepter ou refuser de faire l'amour quant elles elles ont envie
les filles et les femmes doivent disposer de leur envie , à faire ou ne pas faire l'amour , qu'elles soient mariées ou copine ou maitresse
car faire l'amour à une femme c'est avant tout chose qu'elle aie envie , elle n'est pas une vache que saches
comment une femme pourra jouir sans avoir envie en faisant l'amour à son maitre ?
sauf si on considère la femme comme notre objet ou notre esclave, dans ce cas oui les (les anges seront , mécontent de voir le Maitre sans s... avec son objet ) (ironie bien sûr

Salam,

ALLAH yahdik, ce hadith ne parle ni de copine ni de maîtresse, il parles de couples mariés. Les relations hors mariage sont HARAM !

Qu'ALLAH nous guide. Amine
s
18 janvier 2013 17:59
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
lalileila a écrit:
muslimamaroc,ce hadith parle de la femme qui se refuse sexuelement a som mari...cetais pas ma question...merci quand meme pour la reponsesmiling smiley

Salam o 3alikom

Je t'en prie LaliLeila: C'est exact, ce hadith est valable quand la femme se refuse à son mari lorsqu'il la demande. Dans ce cas les anges l'a maudissent jusqu'au levé du jour. Car, le Messager de Allah 3alyhi salate wa salam a ordonné à la femme de répondre à la demande de son époux même si elle était occupée à une tâche de peur qu'il y ait une dissension et pour que les liens de l'amour se conservent entre les époux.
Par contre si sa elle est malade, elle à le droit de refuser, en effet c'est la seule exception de ce hadith.
Dans ton cas, tu dis que tu été fâchée et tu lui a tourner le dos sans qu'il te demande, or le hadith ne dis pas "si tu tourne le dos à ton mari" mais bien "si tu te refuse à ton mari", donc ce n'est pas le cas ici.

@ Salima1985: Le hadith parle de la femme qui se refuse à son mari et non pas le contraire, car on le sais tous, c'est plus l'homme qui demande la femme lol et une femme est plus patiente et ne cherche pas à voir ailleurs si elle n'est pas satisfaite ou du moins c'est rare comparé aux hommes (pour ne pas généraliser). Donc, la Loi de l'Islam a ordonné à la femme de répondre au désir de l'époux de lui obéir dans son lit parce que l'homme et plus particulièrement l'homme jeune s'il ne trouve pas cela en son épouse cela peut l'entraîner à commettre l'interdit ou bien son bien-être sera perturbé et il ira nuire au bonheur de son épouse. Mais, n'oublions pas que l'homme aussi doit satisfaire son épouse et ne pas la repousser.

@ djbellette: Je suis d'accord avec toi, il est préférable et logique de se mettre d'accord sur leur problème avant une relation intime, mais le hadith ne dis pas que le femme fâchée à le droit de se refuser à son époux. Donc, elle devras y répondre malgré le fait qu'elle soit fâché, c'est pas facile certes, mais ce sont les paroles de notre bien aimer Mohamed 3alyhi salate wa salam.

@ sakki:Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as répondu, une femme MALADE a le droit de se refuser à son mari, comme j'ai dis plus haut, c'est la seule exception du hadith. Et l'homme doit également se montrer compréhensif et ne pas être égoïste, car c'est sure que la femme se va pas apprécier et les liens d'amour ne seront pas épargnés.

...et ALLAH est plus savant.

Qu'ALLAH nous préservent et nous guide, incha'ALLAH.

Salam. Bye

bonjour et meilleurs voeux
c'est ironique , tu m'as compris , désolé
pour moi la femme nos copine chéries doivent avoir le courage de /
accepter ou refuser de faire l'amour quant elles elles ont envie
les filles et les femmes doivent disposer de leur envie , à faire ou ne pas faire l'amour , qu'elles soient mariées ou copine ou maitresse
car faire l'amour à une femme c'est avant tout chose qu'elle aie envie , elle n'est pas une vache que saches
comment une femme pourra jouir sans avoir envie en faisant l'amour à son maitre ?
sauf si on considère la femme comme notre objet ou notre esclave, dans ce cas oui les (les anges seront , mécontent de voir le Maitre sans s... avec son objet ) (ironie bien sûr

Salam,

ALLAH yahdik, ce hadith ne parle ni de copine ni de maîtresse, il parles de couples mariés. Les relations hors mariage sont HARAM !

Qu'ALLAH nous guide. Amine

bonsoir
oui je sais bien on parle pour le couple marié ok
mais j'ai dit que toute femme est libre de faire l'amour à son mari si et seulement si elle a envie
et que aucun homme obligera sa femme de lui faire l'amour si cette dernière elle n'a pas envie voilà , si non c'est du viole ; la femme pour l'amour il faut qu'elle soit réceptive non? si non elle ne pas trouver un plaisir ni son orgasme
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
S
19 janvier 2013 18:10
Citation
djbellette a écrit:
Exactement elle parle de lui donner dos pas de se refuser a son mari
on a quand meme le droit de se facher et de lui faire la gueule
Et puis quand on est mode dispute, je vois pas comment on pourrais avoir des relations que ce soit du coté de l homme ou de la femme sans arranger le probleme avant.

Soubhanallah, le niveau d'ignorance pour ceux qui repondent est très élevé !!!
Par contre djbellette tu as bien parler, car inconsciement tu as soulever un science qui est un impératif dans le hadith citer dessus sur le refus de la femme de refuser à son mari.
Comment un homme respectable soit il du droit de sa femme peut il vouloir une relation avec elle si elle est brisé ?? On appel cela de la perversité autrement.
Voir le court du professeur T.ramadan RELATION homme femme je crois qu'il en parle en soulignant tous les aspect de ces hadiths au contraires des imams dans les mosquées. C'est pour cela que je l'aime bien ce frère.
c
19 janvier 2013 18:35
salam ma soeur,

j'ai pas de hadit a te donner ....mais j'ai entendu que c hlam ......tu c kan tu pour un seul cri sur ton mari allah de modit alors imagine si tu lui tourne le dos ......je comprend bien se que tu pe ressentir sa m'arrive défois avec mon mari mais que dieu me pardonne...........il faut pas oublier que nous les femmes on a beaucoup plus a prouver a Allah que les hommes tu c pourquoi
c
19 janvier 2013 18:51
sa c sur quand on est facher on ne peu rien faire .......désoler j'avais pa compris je pensais qu'elle voulais plus lui parler .....elle est pas obliger d'avoir une relation surtous que nous les femmes quand on est faché c quelque chose qu nous fait mal et qui nous enléve l'envie de faire quoique se soit..........si c ton mari qui te dit que té abliger ne le croi pa c sa les hommes il oubli facilement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook