Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou accorder une chance
s
24 août 2007 23:56
voilà mon cas,je suis mariée j'ai un bébé de 15 mois .il ya 4 mois mon mari a demander le divorce car il estime que je ne lui donne pas d'importance dans ma vie,mais depuis la naissance de notre fils il ne m'aidé pas alors que je travail comme lui il avait d'autre passe tmps comme fumé du hachiche.et maintenant il me dis qu'il s'est soigné qu'il fume plus.Que je dois revenir et moi j'ai l'impression que j'arriverai plus à l'aimais comme avant car il m'a beaucoup délaissé et fais du mal en m'insultant et meme n me tapant quant les disputes allé trop loin.Dois-je lui donner cette chance pour notre fils ?
P
25 août 2007 00:04
Salam,
donne de l'importance aussi bien dans ta vie, pour ton mari et pour votre bébé. C'est triste pour un petit bout d'chou de 15 mois, de le voir grandir avec un seul de ses deux parents.

Je ne peux te conseiller qu'une chose, ne penses pas au divorce, ri sebri et améliorez vos relations pour l'intérêt de votre enfant. Il n'y a que la parole, le dialogue qui puisse améliorer les choses.

ALLAH ikoune kheir.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
25 août 2007 00:25
merci petite flechette,
mais tu crois qu'un homme peut changer pour son enfant au moins,avoir un papa qui fume pas c'est mieux pour lui et qui ne soit pas violent verbalement.En plus je crains que si je me remet avec lui ma famile ne me parle plus.Et le plus important tu crois qu'on peut reaimé son mari
a
25 août 2007 01:21
lorque tu la connue il fumait ou pas ?si oui pas de divorce
meme question il te frappait ou pas si oui pas de divorce
l amour ne se commande pas nous sommes bien d accord c est un coix aprés a toi de savoir
si tu veux donner une chance a ton mari mais le a l AMENDE dit lui de devenir correcte et de venir voir ta famille et s excuser
ne te precipite pas il faut que tu sois sur qu il est changé
courage smiling smiley
N
25 août 2007 03:21
salut,

je suis désolée mais je ne crois pas au sabr! pour un enfant, c'est mieux de vivre en paix que de voir que ses parents se disputent tout le temps et même ils se tapent. Est-ce que vous vous êtes separés? combien de temps est-il de la separation? il faut aussi se poser les questions pertinantes et pas penser qu'à soutenir un mariage qui ne réussira pas. Je ne sais pas, c'est un choix difficil mais ne te precipite pas, c'est ta vie et la vie de ton enfant.
M
25 août 2007 10:38
un enfant ca change un homme maintenant c'est toi qu'il le connait mieux que nous

mais bon eleve un enfant seule c'est pas evident et se remarier avec mome c'est corsser

a toi de voir
25 août 2007 12:18
Personne ici ne pourra te dire divorce ou laisse lui une chance, on ne connais pas ton mari et on a que ta version des faits.. Le divorce c'est pas quelque chose qu'on prend a la légére... La seul qu'on peut faire c'est faire des doua'a pour toi afin que ca s'arrange..
s
25 août 2007 12:19
Citation
sabra4 a écrit:
voilà mon cas,je suis mariée j'ai un bébé de 15 mois .il ya 4 mois mon mari a demander le divorce car il estime que je ne lui donne pas d'importance dans ma vie,mais depuis la naissance de notre fils il ne m'aidé pas alors que je travail comme lui il avait d'autre passe tmps comme fumé du hachiche.et maintenant il me dis qu'il s'est soigné qu'il fume plus.Que je dois revenir et moi j'ai l'impression que j'arriverai plus à l'aimais comme avant car il m'a beaucoup délaissé et fais du mal en m'insultant et meme n me tapant quant les disputes allé trop loin.Dois-je lui donner cette chance pour notre fils ?
salam
c'est un sujet délicat,c'est le papa de ton fils,mais en même temps il à lever la main sur toi
je crois que je suis mal placée pour te conseiller
bon courage miss
25 août 2007 12:24
Tu peux nous en dire plus sil te plait, afin de pouvoir y voir plus clair et inchallah te donner les meilleurs conseils, voir t'aider à y voir plus clairsmiling smiley

Il a demandé le divorce il y'a 4 mois, sous prêtexte que tu le délaissé, donc la procédure est en cours?

Vous vivez toujours ensemble ou pas?


Comment est il avec son fils?



Pour ce qui est de ton interrogation, à savoir si un père change à la naissance d'un enfant.

Je te dirais que très souvent oui, la naissance d'un enfant les responsabilise.
Ils se rendent compte, que ce petite être, innocenent dépend totalement d'eux.
De plus, ils veulent et font de leur mieux pour donner la meilleur image d'eux même à leurs enfants.


Je pense que si ton mari a arrêté le hachish, c'est qu'il a certainement dut se rendre compte du mal que ca pouvait engendré à son bébé et par la même occasion à sa vie de famille et couple.


Pour ta famille, pourquoi il ne te parlerait plus?
Ils doivent au contraire t'aider à y voir plus clair et endurer cette épreuve, ô combien difficile.

Si tu dois retourner avec ton mari, impose lui de passer par la case départ, celle où il est passé la première fois, allé chez tes parents afin de remettre les choses à plat en leur présence et pourquoi pas la présence des siens.

L'aide des ainés (parents) n'est pas négligeable quand un couple bat de l'aile.
Ils se doivent juste d'être résonnable et "neutre", afin de réconcilier le couple et non pas aidé à la rupture.


Maintenant, c'est sure qu'avec tout ce que tu as dájà subi avec ton mari (insulte ect...), si tes parents t'imposent un choix, il ne faut pas (c'est mon avis) hésiter.
Car rien ne te garanti, qu'il a réellement changé.

Parce que si c'est pas le cas, tu te retrouveras seule avec ton fils et sans tes parents.
or si tu choisies le cas contraire, ta famille, tes parents, sont et seront là pour t'aider à surmonter.

En éspèrant que tes parents auront "l'intelligence" de ne pas te laisser entre l'enclume et le marteau.

Bon couragesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 12:42 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
25 août 2007 12:55
" Ina abghada al halali 3inda allah, a ttala9"

conseil: soit comme ton pseudo "SABRA", et nchaalah rabi ghadi ykoun m3aksmiling smiley
s
25 août 2007 13:20
bonjour et merci à tous de m'avoir accordé de votre temps,
oui on est en cour de divorce et je vie maintenant chez mes parents avec mon fils.
On a chacun son avocat et on est passé en conciliation devant le juge qui a donner des régles a respecter en attendant le divorce définitif.J'ai la garde de mon fils mais lui le prend tout les mardi de 10h00 au mercredi 19h00 et je vous avouré que c'est a ce moment la que je me sent trés mal et faible sans mon fils une nuit ,et je sais que c'est son pére et qu'il a besoins de le voir aussi alors j'essai d'etre forte.Mais en meme temps c'et un bébé et je trouve que c'est perturbant pour lui ce changement.Il n'a rien demander le pauvre et on lui fait vivre tout ça.Je culpabilise grave car ça fait 6 ans que je suis marié et j'aurai du me séparé avant mais j'aimais tellement mon mari que rien ne pouvé m'en détaché.
25 août 2007 13:31
Que te proses t-il comme situation de changement?

Que te propose t-il comme re-nouveaux?


Tu sais,vous pouvez arrêté la procédure de divorce un petit moment,histoire d'y voir plus clair et de vous remettre daccord.

Essayez, de remettre les choses à plat entre vous.

Discutez, pesez le pour et le contre de votre union.


Tentez le tout pour le tout, pour sauver votre couple et vie de famille.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
25 août 2007 13:38
il me dis déja qu'il ne fume plus de hachiche,et qu'il m'aidera à la maison pour s'occupé de notre fils
car j'ai besoins d'avoir un travail pour etre bien.Mais le probléme c'est avec ma famille ça passe pas du tout
25 août 2007 13:47
Ne laisse pas échapper cette occasion de sauver ta vie de famille.

C'est bien qu'il te propose du changement en plus ca vient de lui, ca prouve qu'il a réfléchit et ce rend compte de ses bétises passés.



Essaies, de parler avec ta famille, ils ne devraient pas te "pousser" au divorce.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
25 août 2007 14:54
estce que tu crois qu'on peut retomber amoureux de son mari et que notre histoire recommence comme avant
a
25 août 2007 23:40
il y a des gens apres le divorce refont leur vie ensemble quelques années aprés smiling smiley
s
25 août 2007 23:52
c'est tellement compliquée et j'ai peur de tout perdre a cause de mon insertitude ,sachant que j'ai mon bébé qui dois supporter.
H
26 août 2007 00:59
votre fils est innocent et mérite que tu accordes cette chance à ton mari, qui je l'espère, regrette réellment ses erreurs. Si ça ne marche pas cettefois=ci, tu auras ayu moins essayé une derrière fois par amour de ton bébé.
Si ça marche, et je te le souhaite: tu seras heureuse d'avoir sauver ton couple et ta petite famille.
Bon courage
H
26 août 2007 01:01
Citation
HOUDA777 a écrit:
votre fils est innocent et mérite que tu accordes cette chance à ton mari, qui je l'espère, regrette réellment ses erreurs. Si ça ne marche pas cettefois=ci, tu auras ayu moins essayé une derrière fois par amour de ton bébé.
Si ça marche, et je te le souhaite: tu seras heureuse d'avoir sauver ton couple et ta petite famille.
Bon courage


bien entendu, si ses promesses ne sont que mensonges et que toute proposition de de faire soigner est vaine: alors là, c autre chose...mais je reste convaincue qu'une dernière chance accordée peut faire des miracles...
s
26 août 2007 10:50
je te remercie Houda777 ce sont des mail comme le tiens qui me redonne courage,
car en ce moment je suis entouré par ma famille et il ne l'accepte pas du tout et ils arrivent a me faire croire des choses que je pense pas tellement ils ne veulent pas que je me remette avec.
Je sais que j'ai tellement dévoilé ma vie avec mon mari que maintenant ils me ressortent ce que j'ai dis mais ils abusent car j'etais avec et je sais de quoi il est capable .J'ai eu avec lui la maison de mes réves pour moi son seul defaut etait du à la drogue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook