Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté istinja femme
L
3 octobre 2023 18:07
As salamou aleikum , je suis reconvertie mais il y a une chose avec laquelle j ai du mal : je n arrive pas a accomplir l istinja , je sais que pour beaucoup ici c est facile à faire mais moi je ne comprends pas , même en utilisant une petite bouteille je n arrive pas a atteindre toutes les parties . Si quelqu'un une a des conseils.
Et doit on frotter après avoir versé de l eau sur l urine meme si elle a sechee ou juste verser suffit ?
3 octobre 2023 18:39
Wa alaykoum salam Lousie,

Essaye de remplacer la petite bouteille par une douchette que tu peux installer dans tes toilettes ou sinon par un petit arrosoir de jardin (dans ce genre-là : [www.manomano.fr]

Je pense que ce sera plus « ergonomique » que la bouteille.

Il me semble qu’il est quand même important de frotter et pas seulement de verser l’eau. Comme quand tu nettoies tes parties intimes pendant ta douche en somme.

J’espère que ça t’aidera ?
M
3 octobre 2023 19:05
C'est pour ça qu'en général on saute direct dans la douche pour refaire nos ablutions.... c'est beaucoup plus pratique ...

Sinon quand t'es pas chez toi ben c'est un plus compliqué mais en portant des protèges serviettes les sous vêtements ne sont pas souillés....
L
3 octobre 2023 23:21
Ma famille n est pas au courant donc je dois être discrète c est pour ça que je me contente d une petite bouteille mais merci pour les conseils
4 octobre 2023 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut juste se laver. Pas passer le Kärcher.

L'Islam a été révélé dans une région désertique. L'eau était une ressource limitée. Les gens pouvaient s'essuyer avec des cailloux, matière présente en abondance.

L'histoire pourra t'éviter de faire des trucs bizarres. La méditation peut aussi aider.

D'une manière générale, la religion est facile. Si elle est difficile, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Et avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Sourate 22 - Verset 78 :

Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la salat, donnez la zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur !
Y
4 octobre 2023 02:53
Je sais pas pour vous les femmes mais pour nous les hommes on peut se contenter de s'essuier avec du papier (l'urine) ! Et pas besoin d'istinja après de simples gaz , juste refaire les ablutions ! Bon courage c'est une question d'habitude et sutout utilisez de l'eau chaude pour éviter les douleurs au bas ventre...
4 octobre 2023 09:46
AsSalam Aleykoum,

Après de simples gaz les femmes aussi ne font que leur simple ablutions et ne passe pas par la case WC, à moins que je dise une bêtise ? Merci de me corriger.
Y
5 octobre 2023 04:08
C'est juste !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook