Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir famille d’accueil
L
19 novembre 2019 07:16
Salam aleikoum,

Mon mari et moi souhaiterions devenir famille d’accueil mais besoin d’avoir des témoignages si vous êtes famille d’accueil. Délai agrément? Peut on choisir la tranche d’âge des enfants? Merci
19 novembre 2019 07:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait de poser la question à l'ASE.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2019 07:49
Salam

Famille d'accueil c'est bien

Mais : il faut vraiment prendre conscience qu'il faut aider les enfants pas les considérer comme des "fiches de paie" , comme beaucoup de gens de la "communaute", désolée mais étant ds le social je sais de quoi je parle...

2) si tu habites en pavillon tu dois vraiment "securiser" tout, escaliers, jardin etc avoir au moins une pièce en plus

Pour certains établissements l'agrément n'est pas obligatoire mais C rare, et il vaut mieux en avoir un au moins

Tu ne peux pas choisir l'age des enfants : peux tu me dire si un enfant à choisi d'etre place loin de sa famille??

N'oublie pas que les enfants sont de plus en plus durs


Mais encore une fois C une belle chose qui demande beaucoup d'implication et de pédagogie...

Bonne journée
19 novembre 2019 13:46
conseil: il ne faut pas s'attacher à l'enfant, tu peut en avoir des nourrissons et les élever jusqu’à leur 5 ans et puis que qu'un viens le chercher. il faut avoir dans la tête le fait qu'un jour ils partirons donc pas d'attachement!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 16:11 par Manga.KAA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook