Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
Z
17 octobre 2014 12:27
Salam HIND44545

je te conseil d'aller retirer un dossier a ta préfecture puis tu verra bien
18 octobre 2014 06:43
Bonjour,

Avant tout je tiens à remercier tous les contributeurs à ce forum : il est extrêmement riche en information. Toutes mes félicitations aux animateurs habituels.

Ma question concerne le NUMERO de dossier attribué par REZE.

Dans tout le forum, je vois un numéro de type 2014Xnnnnnn . Est-ce que chez REZE il y a un seul système de numérotation ou plusieurs ?

Car dans tout le forum, je vois un numéro de type ]2014Xnnnnnn. J'ai contacté REZE et j'ai reçu la réponse ci-dessous avec un numéro de dossier. Ce numéro est de la forme NNNNN et non 2014Xnnnnn.

S'agit-il d'une autre numérotation ou est-ce que je dois préfixer ce numéro par 2014X ?

Je vous remercie à l'avance des précisions que vous pouvez me donner.

]Madame,
Nous vous indiquons que le contrôle de votre dossier se poursuit.
Vous serez informée par COURRIER POSTAL de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
DOSSIER 024XXX.
La Cellule Accueil[]

Préfecture de Paris/dépôt octobre 2013 /Entretien juin 2014/
[b][i][color=#0000CC]Nice, Dépôt 10/2013, Entretien 07/2014, N° REZÉ: 2013X0415xx --- Reçu SCEC 11/2014, Mis en traitement 12/2014, Décret N° XX du XX-XX-2015[/color][/i][/b]
18 octobre 2014 11:14
Bnjr
Je me permet de vos répondre par rapport à la réponse reçu par Rezé vu que ta un numéro REzé de genre 2014x024xxx et cette série c'est sur qu'il était déjà traiter. Ton dossier et déjà parti au SCEC. Dans ce ka il faut interroger ce service pour savoir l'état d'avancement de ton dossier et voir à quel date l'ont reçu
Si ton dossier est chez SCEC ça veut dire que vous avez eu un AF du ministère et que ton dossier est sur la bonne voie
18 octobre 2014 14:04
Salem hind
je suis d'accord avec zarrouk il faut retirer le dossier car je sait que pour ceux qui ont réussi leur études et ont un diplôme la durée de 5 ans se réduit en 3 ans et je sait aussi qu'il faut comme vous avez un cdi de changer le statut de votre carte de sejour.de toute façon il faut aller à la source demander l'information et tenter te chance
dépôt le 05/04/2016;entretient 03/05/2016 transmis a resé en juillet mais j'ai que le numéro préfecture2016p67xxxxxxxx
18 octobre 2014 17:31
Bonjour,

REZE me répond que "le contrôle de votre dossier se poursuit" donc il n'est pas traité et la décision n'est pas encore prise.
Le numéro de dossier qui m'a été fourni par REZE est 024nnn et et NON 2014X024nnnn.

Et ma question concerne cette différence de numérotation. Pourquoi cette numérotation 024nnn attribuée à mon dossier ne comporte pas le 2014X ?

Je voudrais savoir s'il; y a des raisons de s'inquiéter. Ne s'agit-il pas un refus ou d'un ajournement.

Y-a-t-il des personnes participantes au forum qui ont déjà reçu ce type de numéro ? Si oui quel a été la décision finale de REZE : AF ou Ajournement. Faut-il poser cette question sur un autre forum ?

Merci pour votre réponse.
21 octobre 2014 00:01
Je voie souvent des cas comme okioki ici en france et bien c'est vrais vous faite souvent l'erreur de ne pas demander la nationalité avant 18 ans.et ceci est confirmer par mon avocat et par meme l'agent de préfecture avec qui j'ai fait mon entretient de naturalisation comme j'ai un enfant né en tunisie.elle m'a dit qu'il faut tout d'abord la demandé pour l'avoir et la plus part des parents ignore l'information.il faut la faire passer pour aiderceux qui sont venu enfant ici en france
dépôt le 05/04/2016;entretient 03/05/2016 transmis a resé en juillet mais j'ai que le numéro préfecture2016p67xxxxxxxx
m
23 octobre 2014 13:03
bonjour tout le monde je voudrais `s avoir pour le casier judiciaire marocain je les fait en deux exemplaire en arabe et en français est ce que c acceptable ou il faut le traduire
Z
23 octobre 2014 15:02
Salam moha9349

j'ai un ami qui eu le casier et l'extrait de naissance en Arabe et en Français recto/verso
c'est accepter , pas besoin de traduire
bon courage pour la suite

Citation
moha9349 a écrit:
bonjour tout le monde je voudrais `s avoir pour le casier judiciaire marocain je les fait en deux exemplaire en arabe et en français est ce que c acceptable ou il faut le traduire
23 octobre 2014 18:45
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps prend le traitement d'un recours hiérarchique ?

Merci d'avance.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 18:46 par sunugal.
►Dép/Entretien: 26/06/14 ►Refus: 26/09/14 ►Recours: 11/10/14 ►AF: 05/08/15 ►Num Reze: 2014X1190 ►SCEC: 22/09/15 ►PAN 24-26/10/15 ►Décret 45 du 12/11/2015 ►Lettre Rezé: 23/11/15 ► Demande ADN: 04/12-11/12/15 ►CNI : 12/12-24/12/2015 (MASSY) ►L'ampliation : XX/XX
23 octobre 2014 19:51
bonsoir ,sunugal
pour moi ça a pris 4 mois avant que je ne reçois le courrier comme quoi ils ont réexaminer mon dossier et que le prefet accède à ma demande de naturalisation ,je pense que c'est le délais 4 mois . winking smiley bon courage il faut être patient
demande faite le 09/01/14,entretien 10/02/14 ajournement 22/05/14,recours hiér 27/05/14, demande ADN en complément le 26/09/14 , REZÉ avis favorable 01/10/14 N°2014X1098..naturalisé depuis le 11/12, décret 49,cérémonie 01.04.15
m
23 octobre 2014 20:43
الأصدقاء الأعزاء تحياتي اعزورني لاني لا أكتب الفرنسية بشكل جيد تقدمتة بطلب لنيل الجنسية الفرنسية وتم رفضي من قبل البرفكتور .وعملت إستئناف ورقم الملف 2013p1301x01786
لم اتلقي أي رقم من الإستئناف حتي الآن 4 شهور .الرجاء مساعدتي .إذا يوجد شخص يساعدني في ترجمة مشكلتي
t
26 octobre 2014 14:44
j'ai déposé une demande de Nationalité depuis le 15/04/2014 , j'ai eu mon entretien le même jour , en juillet la pref m'a dit mon dossier est parti à rezé avec un avis favorable, rezé m'a attribué un numéro 2014X0170XXXX

vendredi j'ai un courrier de la pref de Nantes : Vous avez déposé auprès de mes services une demande de naturalisation par décret le 15/04/2014. Afin de poursuivre l'instruction de votre demande , je vous serais obligé de vous présenter à la pref

Muni de votre titre de séjour, les justificatifs de votre situation professionnelle actuelle
la photo copie de votre avis d'imposition .


que pensez est ce un mauvais signe

y a t-ils des personnes qui sont dans le même cas que moi

j'attends vos réponses


merci
Y
26 octobre 2014 16:24
Num rezé 2013 DX 015xxx
Youmna
g
26 octobre 2014 19:33
Bonjour,

j'ai passé mon entretien en février 2014, dossier chez REZE (2014X203...) Juillet 2014, chez SCEC début Aout 2014
en aout 2014 je me suis marié en france avec une citoyenne européenne, en habite en France, j'ai envoyé l'acte de mariage pour changement de situation en septembre 2014

je reçois un courrier le 25 octobre (écrit le 15 octobre) me disant que je ne rempli pas les conditions de recevabilité fixées par l'article 21-16 du code civil. car " au sens de ces disposition, la demande de naturalisation d'un postulant n'est recevable que s'il a fixé en France, de manière stable, le centre de ses intérêts matériels et de ses attaches familiales.
après le mariage........ en conséquence votre conjointe résidant à l'étanger, il ne m'est pas possible d'accorder une suite favorable......"

ce n'est pas vrai car nous habitons les 2 en france.

pourriez vous me conseiller sur un recours ? je fais à votre avis?
merci
27 octobre 2014 21:06
salut tout le monde
J'ai déposé mon dossier fin juillet 2014, depot, entretien et récépissé le meme jour, 3 mois aprés je reçois recommandé de la préfecture m'informant l'ajournement de 2 ans pour motif injustifié ( comme quoi je suis connu des services de police pour ne pas régulariser une amende pour usage de fausses plaques en 2011) chose qui n'est pas vrai. d'ailleurs l'usage de fausses plaques est un délit. et moi meme je n'ai jamais commis ni un délit pareil ni moins que ça, aussi je n'ai jamais été condamné. d'ailleurs pour vraiment confirmer, j'ai contacté le centre des amendes et le préposé au tél m'a confirmé que je ne figure sur aucune liste. apparement il s'agit peut etre d'un homonyme. malheureusement le centre des amendes ne peut fournir aucune attestation pour un cas pareil.
Dans un premier lieu j'ai contacté la prefecture pour exposer mon cas, la dame au bout de fil a compris et considéré ma situation et aprés avoir consulté sa hierarchie, m'a fait comprendre qu'il ne me reste que la voie de recours hiérarchique au ministre.
Démarche que j'ai fait dés que j'ai raccroché le tél et je l'ai posté le jour meme.en espérant que ce recours va me reconsidérer...! peut etre.
voilà en gros une histoire parmi d'autres de la naturalisation.
M
29 octobre 2014 00:14
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de nationalité en aout 2013, j'ai eu le rdv en mars 2014 et depuis j'attends la sois disant enquête. Cela fait bientôt 14 mois que j'attends sans aucune réponse.

J'ai appelé les service et la personne qui s'occupe de mon dossier m'a fait savoir que cela pourrait durer des années.

Est ce qu'ils ont le droit de laisser trainer le dossier comme cela? Je n'ai pas d'antécédents mon dossier est clean je suis en france depuis 8 ans j'ai un CDI depuis 7 ans.

J'ai peut être eu un petit problème de voisinage en 2010 mais rien d'important.
Pourriez vous me conseiller svp?
29 octobre 2014 01:56
Bonjour.
Il serait bien de poster votre question sur un forum approprié. Comme Naturalisation, Rezé S.C.E.C.

Je crois qu'il faudrait contacter directement Rezé, ils ont peut être déjà traité votre dossier! La Préfecture peut garder votre dossier entre 4 voire 9 mois, logiquement pas plus!

En ce qui concerne les enquêtes, on ne vous convoque pas systématiquement à la Police ou à la Gendarmerie. Parfois ils leur suffit de regarder sur leur ordinateur et de donner leur réponse à la Préfecture!

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 01:57 par Malama.
c
29 octobre 2014 02:22
Bonjour,

Il faudra voir si avec votre problème de voisinage, une plainte n'a pas été déposée car si tel est le cas ça peut poser un problème pour trouble à l'ordre public et dans ce cas il faudra demander un avis de classement sans suite pour un éventuel recours.
M
29 octobre 2014 11:28
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée
l
29 octobre 2014 23:56
bonjour
normalement la procedure dure en tout 18 mois
ça dépend des préfectures, dans le nord il n y a plus de dépôt, envoi par la poste ( je parle de naturalisation par décret) six à sept mois après l'entretien avec un agent, il te donne sur place ton reprécisé de dépôt après que t'as signé la charte, après l'entretien il faut prévoir un an, c'est mon cas, avec le numéro du récépissé , ils y en a qui contactent réze et par la suite un autre service pour suivre l'avancement de leur procédure, moi, je suis nouveau sur site , je m y connais pas vraiment. mon entretien c'est bien passé apparemment , j’attendrai, il faut être patient et naturel à l'entretien. pour la question d’intégration, c'est un point positif si tu fais du bénévolat genre secours populaire , restos du coeur etc, c'est la preuve qui tu restes pas dans la communauté , que t'es ouvert sur les autres cultures ce qui est tout fait normal
dans ton cas 8 mois ça fait beaucoup, je te conseille d'appeler la préfecture pour avoir des explications, c'est ton droit . bonne chance dans tes démarches.,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook