Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Delaisser la salât?
29 avril 2016 06:23
Salam alaykum, je viens vous faire part d'un probleme que je rencontre récemment je sais pas trop quoi y faire ni comment il est survenu à vrai dire
Je ne parviens plus à performer la priere je sais pas trop comment expliquer, pourtant j'ai toujours prier meme que tout aille bien ou mal dans ma vie ca n'a jamais changer quand j'entendais l'adhan j'étais contente d'aller prier limite j'attendais avec impatience les heures de priere etc, là je demande pardon à Allah chaque soir car je n'y arrive pas et chaque soir je lui demande de m'aider à m'y remettre le lendemain mais rien ne change, pourtant je suis dans une période où j'ai beaucoup de problemes certes j'ai connu pire et pourtant je n'avais jamais delaisser la priere, je suis vraiment perdue je me sens coupable jour après jour et quand je me force à la faire (ce qui est tres compliquer) c'est limite si j'ai pas hâte de la terminer je me sens absolument coupable ça rajoute une tonne sur mes problemes deja de cette dunya

Quand j'étais petite ma tante m'a fait du shour de mes 2 ans jusqua mes 13 ans sans qu'on le remarque forcément (c'est vraiment A mon adolescence que ma famille trouvait certaines choses anormales) mais on a peu contact avec elle la dernière fois que je l'ai vue c'était en juillet donc je doute que ce soit ce qui soit à l'origine de ça je sais ps apres

Svp je sais ps comment y remédier ou ce qui peut m'aider ça me pèse énormément avant meme quand j'allais mal quand je priais j'allais automatiquement mieux je patientais là je ressens plus rien de tout ça je comprend absolument pas comment ca a pu arriver

Merci bcp
U
29 avril 2016 06:43
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh

Je vais rapporter ce que j'ai lu d'un shaykh qu'Allah lui fasse miséricorde. Quand le cœur devient malade, l’adoration devient lourde pour l’âme et cela la mènera éventuellement à de ne pas aimer et détester. Ce qui se lève pour la prière c’est le cœur et l’âme. Si le cœur est vivant alors l’âme sera vivante, l’adoration deviendra aimée mais si le cœur devient malade, l’adoration deviendra trop lourde pour lui. Le cœur doit être fort afin qu’il puisse supporter l’adoration qui est forte. Si une personne aime la viande et qu'elle développe un ulcère, la viande deviendra la chose la plus haïe par son système car il est malade. Pareil pour les sucreries qui sont une chose aimée mais si une personne est touchée par le diabète alors il ne pourra pas supporter. Le cœur est comme cela.


Je conseille de se repentir, récitez le Coran chaque jour, parfaire les ablutions car c'est la première étape vers la prière, faire une prière sincère et non pas bâcler, prendre conscience qu'on est en train s'adresser à Allah et qu'Il nous entend et nous voit, prendre son temps, réciter verset après verset et non d'une seule traite.
30 avril 2016 23:30
Salam Aleykoum je te conseil de remonter ta foi en lisant le Coran en fesant la zakat en allant à la mosquée boire de l'eau coranisé faire des roukya des douas et vraiment accroche toi à ta salat, il se peut que sa sois une épreuves ou les djins qui te joue des tours. Quoi qu'il en soit dit toi que tout ce qui t'empêche de prier est mal et ça ne viens pas de ta propre conscience. Ça peut être dur, pénible, embêtant, long, mais ne t'arrête pas en chemin c'est important ma soeur n'oublie pas cette dunya ne vaut rien ! Si ça peut t'aider sois entouré de soeur musulmane, rester à la mosquée le vendredi, parle a l'imam..

Je ne sais pas si tu es guéri du sort de ta tante, sinon il faut que tu te soigne avec du Coran boire bcp d'eau coranisé faire des douas. Et teloigner de ta tante. Que Dieu la pardonne et la guide. qu'Allah ta'àla te guérisse de tout mal rafermi ton coeur sur sa religion te facilite et t'aide amin.
2 mai 2016 00:02
Merci bcp pr les réponses j'essaye de m'y remettre sérieusement depuis qqes jours, j'ai du mal mais insh'Allah j'y parviendrais peu à peu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook