Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la decision pour l'oraganisation CM 2010 ?
p
26 mars 2004 11:35
salam
quelqu'un peut me renseigner svp:
quand est ce que la commissoin désignera le pays qui va organiser la coupe du monde 2010 ? et merci d'avance .
amicalement .



Message edité (26-03-04 11:36)
amicalement.
r
26 mars 2004 11:40
c'est le 15 mai 2004
j'espere que ça sera un grand jour pour le maroc
à bientot

rennes
p
26 mars 2004 11:43
merci rennes !
j'esperes aussi . incha allah
amicalement .
26 mars 2004 13:25
le maroc a 80% de chances d organsation de la coupee du monde 2010 selon le quotidien emiratiens al ittihad
26 mars 2004 13:26
weli ma aajbouche lhale yemchi yermi rasso f tindouf awe f lebhare
k
26 mars 2004 13:36
weli ma aajbouche lhale yemchi yermi rasso f tindouf awe f lebhare
pourqoui vous citez tindouf et lebhare exprimez vous clairement
quelle expression!!!!!!
26 mars 2004 13:44
SI T ES MAROCAIN,YEMKEN LIK TEFHAM A KI JE M ADRESSE
k
26 mars 2004 13:49
salam
je dis ça parceque j'ai écris un message sur l'autre sujet sur l'élimination de la ville d'oujda comme ville organisatrice j'ai contesté biensûre parceque je suis oujdi et j'aime ma ville et mon pays et je ne veus pas que les yabiladiens le prennent mal
26 mars 2004 13:52
JE SUIS PAS OUJDI MAIS J AIME OUJDA ET JE SUIS MAROCAIN AVANT TT,ALORS CA VEUT DIRE KOI KE TU PRIE DIEU KE LE MAROC SERA PAS CHOSI POUR L ORGANISATION JUSTE PARCEKE OUJDA FAIT PAS PARTIE DU DEFIT.C EST CA NON?ALORS MOI JE SUIS KETAMI ET JE PEU DIRE AUSSI POKOI KETAMA N AURA PAS DE STADE ET D AUTO ROUTE........ECT
k
26 mars 2004 13:54
Mais vous avez déjà le hachich, Bissara winking smiley
26 mars 2004 13:55
C EST TT CE KON A WELAH...DAHAKTNI
k
26 mars 2004 13:57
je ne prie pas dieu pour ça tu te trompe dis moi tu l'a lu ou mon message
arrête de m'accuser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je critique les organisateurs et les décideurs au bled qui n'on qu'un seul but stigmatiser notre région
alors arrête stp
en plus tu parle de tindouf oups t'a fumer quelque chose toi
k
26 mars 2004 13:58
Et ben alors, construisez des stades et des routes avec cet argent, au lieu d'acheter que des mercedes winking smiley
26 mars 2004 14:00
ON A LE KEBDA KIMA KAYGOLO
m
26 mars 2004 14:00
khalid (moi je suis de nador)il faut etre realiste on a choisi les villes qui ont deja des infrastructures hotelieres et autres parceque a l'origine deja sont a vocation touristiques , il s'agit de presenter un dossier solide pour ganger
il faut pas se leurrer oujda ne peut rivaliser ni avec marrakech agadir fes rabat , et puis la coupe du monde si c le maroc qui l'organise, elle profitera d'abord a casa a rabat ... c sur ,mais par ricochet a tous les marocains
amicalement
k
26 mars 2004 14:09
salut
ecoute moi mustaf ça fait longtemps j'ai parlé de tous cela, comment explique-tu que la comité choisie des villes comme aljadida meknes et pas oujda a l 'ouest dans un perimétre limité y'a eljadida rabat et 2 stades pour casa!!!!!!!!!!!!!
en totale y'a 9 stades au lie de 12 stades normallement il doit y avoir 12 stades et pas 9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les autres villes n'ont pas vraiment un potentiel hotellier ou des infrastructures qui les favorisent envers oujda j'ai visité eljadida meknes, croyez moi c vraiment comparable avec oujda et en plus c pas pour un pretexte de hotels, infrastructures qu'on choisit les villes, la ville d'oujda à besoin de cette CM c une ville historique footbalistique c la ville ou y'a plus de spectateurs apres casa dans ses matchs c une ville qui a donné beaucoup pour le foot marocian et malheureusement on la récompense avec une marginalisation maintenant.
coupe du monde = developpement du maroc
maroc = toutes les régions et non pas les favoris
j'espére que vous comprenez ce que je veus véhiculer comme message
26 mars 2004 14:21
et porkoi pas laayoune?
porkoi pas tetouan?
porkoi pas errachdia?
pokoi pas beni mellal?
pokoi pas kenitra?
porkoi pas nador?
porkoi pas settat?
............ect???
alors monsieur khalid?????
m
26 mars 2004 14:24
pour khalid
ils ont peut etre eu peur de la proximite avec l algerie (GIA ) ou je sais pas ,
s' il ya eu favoritisme ce que je pense pas , je pense que votre soutien de poids ahmed ousmane aurait fait quelque chose mais moi personnellement je crois pas je pense qu'ils ont fait en sorte que la candidature du maroc soit la plus credible possible
mais d'un autre cote je suis d'accord avec toi pour que notre region a ete delaissé depuis hassan2, mais il faut avouer que oujda nador alhoceima c l'une des regions ou il y'a moins de misere au maroc ( c pas grace aux pouvoirs publics je sais)
26 mars 2004 14:28
Voici l´analyse de la situation des votes, d un journaliste sportif tres celebre au MAroc ( Najib Selmi):


*****************************
Pour « bloquer » le dossier marocain, l’Afrique du Sud prépare une grande offensive aux Amériques


Pour le Mondial 2010, auquel le Maroc avec d’autres pays africains, est candidat, c’est le sprint final. Et maintenant, les choses vont se durcir.
L’Association Maroc 2010 vient de saisir les responsables concernés par lettre, afin que le match Maroc-Argentine du 29 avril prochain se déroule dans les meilleures conditions.

Et l’une des premières mesures requises, est la préparation du Stade Mohammed V et de sa pelouse. Celle-ci, qui doit être remise à niveau, ne peut plus tolérer aucun match d’ici le 28 avril (veille du match contre les Argentins).

Le GNF va devoir veiller à organiser les déplacements de matches. Ce n’est pas grave, il en a l’habitude... et le public aussi. On supportera la gêne...

Surtout que Maroc 2010 jouera gros, face à l’Argentine, qui, on le rappelle, est un pays votant parmi les 24 du Comité exécutif.

Et c’est un pays qui, comme on le sait, a voté l’Afrique du Sud en 2006.

D’ailleurs, en 2006, toute l’Amérique du Sud, et pas seulement l’Argentine, a préféré les Sud-africains à l’Allemagne.

Ainsi, le Paraguay, le Brésil, l’Argentine, bien sûr, mais aussi Trinidad et Tobaggan, les USA, le Costa Rica, se sont rangés derrière le pays de Mandela. Ce sont ces 6 voix, ce bloc, que le Maroc doit casser pour affaiblir l’Afrique du Sud.

Six voix, c’est le quart des votants. Les Sud-Africains forts de cette assurance n’en sont que plus forts pour aller grappiller des voix en Europe et en Asie, alors que la voix de l’Océanie (les Iles Tonga) leur est acquise.

Alors revenons à notre dossier, tant que les Amériques restent solidaires derrière l’Afrique du Sud, il n’y aura aucun espoir pour nous.

Le principal boulot de Allan Rothenberg est de pénétrer dans le continent américain et prendre au minimum deux voix pour les amener aux Marocains.

Il y a une date importante dans les jours à venir, c’est le congrès de la Comebol celui des pays d’Amérique.

L’Afrique du Sud va s’y rendre en force avec Mandela en tête, le révérend Monseigneur Tesmond Tutu, et là ce pays entend rappeler les copains à l’ordre.

Les Sud-Africains disent qu’en Europe, ils ont bouclé leur dossier (ils parlent de 5 voix, plus celle de Blatter) et qu’ils doivent seulement s’assurer de la fidélité de leurs amis d’hier, pour passer dès le premier tour. Si les Amériques restent derrière l’Af-Sud, le Maroc doit, d’orés et déjà, se préparer à un scénario catastrophe : voir l’Afrique du Sud être désignée vainqueur dès le premier tour avec quatorze ou quinze voix, le Maroc 7 voix et le reste à partager entre l’Egypte et la Libye ou la Tunisie. Voilà, l’enjeu principal du sprint final avant le 15 mai 2004.

Cependant, il ne faut pas occulter de tout cela, le rôle clé que joue Blatter. Le seul homme capable de faire changer certains votants dans leur choix, c’est lui.

Or Blatter, que veut-il ?

Dieu seul le sait.

Blatter qui vient prochainement au Maroc, ne dira rien à personne. Sa visite est des plus officielles, elle ne concerne guère 2010, elle a un rapport direct avec le « projet gol » et le million de dollars que la F.I.F.A. va mettre à la disposition de la FRMF. Pour 2010 chacun a ses convictions en tête. Et pour l’instant, on sait où penche le cœur de Blatter.

Oui, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Mais il nous reste moins de deux mois pour retourner la situation à notre avantage.

Par Najib SALMI

Edité le: jeudi 25 mars 2004. www.lopinion.ma
k
26 mars 2004 14:29
vraiment t'a rien compris dans mon message!!!!!!!!!!
tu compare ces villes avec oujda!!!!!!!!!!

*tetouan(petite ville) se trouve dans le nord à coté de tanger
*lâyoune ses habitants ne savent même pas ce que c le foot
*benimellal rachidia même chose: petites villes
*settat elle a déja bénéficier des fortunes de elbesri elle est a coté de casa et jedida
on ne va pas citer toutes les villes du maroc

le maroc doit etre representé dans ses 4 regions E/N/O/S
ce n'est pas le cas malheureusement

tu pige maintenant ou t'a encore enroulé un autre join
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook