Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût de charge, finir avec 600 euros en fin de mois. Plutôt correct ?
2 février 2019 19:31
Salam aleykoum

J’aimerais connaître votre avis là-dessus s’il vous plaît.

J’ai fait ma petite simulation de coût de charge avec les choses basiques ( eau, électricité, loyer, assurance voiture, alimentation ) pour un salaire de 1800€ je finis en fin de mois avec 500€ voir 650€ maxi.

Est-ce que finir avec 600 euros en fin de mois est plutôt correct selon vous ?

Merci à vous
2 février 2019 19:34
Juste petite precision: tu as mis dans ton buget charges le cout du deplacement, nourriture estimee, sorties, autres ?

Si c'est 600 eur apres toutes charges fixes et variable c'est tres bien.
R
2 février 2019 19:35
Ben si tu as vraiment tout tout compris dedans et que tu mets 600e à gauche tous les mois je trouve que ça va ...

Après ça dépends de ton train de vie et de celui de chacun je dirais ... certains vont avoir un budget auto plus important car ils tiennent à avoir une belle voiture d'autres ça va être les fringues ou la bouffe sur lesquels ils vont être intraitables donc y'a pas de règle générale

Mais en gros un tiers à gauche je trouve ça très bien ...
l
2 février 2019 19:37
28% des français à découvert chaque mois et 60% au moins une fois par an. Ca devrait aller.
2 février 2019 19:37
Avant je vivais ave le SMIC et c'était une catastrophe absolue.

J'ai ensuite connu la même situation que vous. Les loisirs et sorties restent limités avec cette somme.

À la moindre dépense imprévue c'était de nouveau la galère.


Reprenez vos études si cela est possible. Il faut aussi prendre des risques et ne pas hésiter à quitter un CDI pour un emploi plus rémunérateur.


Ça prends du temps mais ça change véritablement la vie à tout point de vue.
2 février 2019 19:39
Mashalla


G le même salaire 3 enfants mariée. Tu veux savoir ?

-1500 tout ça en mettat 450e de cote....
2 février 2019 19:40
Je n’ai pas mis les frais de divertissement ( sorties, redto etc ) + frais de déplacement. J’ai juste mis l’assurance voiture.
Citation
DB & PP a écrit:
Juste petite precision: tu as mis dans ton buget charges le cout du deplacement, nourriture estimee, sorties, autres ?

Si c'est 600 eur apres toutes charges fixes et variable c'est tres bien.
2 février 2019 19:43
Je ne pense pas qu'il puisse les épargner intégralement.

J'espère qu'il a un minimum de vie sociale.

Citation
Ratus a écrit:
Ben si tu as vraiment tout tout compris dedans et que tu mets 600e à gauche tous les mois je trouve que ça va ...

Après ça dépends de ton train de vie et de celui de chacun je dirais ... certains vont avoir un budget auto plus important car ils tiennent à avoir une belle voiture d'autres ça va être les fringues ou la bouffe sur lesquels ils vont être intraitables donc y'a pas de règle générale

Mais en gros un tiers à gauche je trouve ça très bien ...
O
2 février 2019 19:46
Salam, c'est un très bon score thumbs up
2 février 2019 19:46
Faut mettre le tout, repas midi au job, essence etc. Meme si ce sont des montants estimes, ca permet de visualiser le plus proche du reel.
Citation
أكرم • a écrit:
Je n’ai pas mis les frais de divertissement ( sorties, redto etc ) + frais de déplacement. J’ai juste mis l’assurance voiture.
R
2 février 2019 19:46
C pour ça que je disais tout tout lol

Après ben ça ça dépends vraiment des gens Donc on peut pas dire pour lui

Mais la il a même pas compté son essence et entretien du véhicule ... donc je pense que tu as raison lol ajoute les sorties...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je ne pense pas qu'il puisse les épargner intégralement.

J'espère qu'il a un minimum de vie sociale.
2 février 2019 19:48
Salam

Je trouve que c'est vraiment bien smiling smiley
2 février 2019 19:55
Salam posteur,

C est très correct, Je trouve que tu gères très bien ...mais tu n as pas compté les impôts, Les abonnements tel et internet. ..gaz ...edf...tes dépenses mensuelles personnelles...coiffeur.....ou abonnement mensu si tu fais du sport...
Je vais te donner mes comptes à gérer....mdrr
Bonne soirée...
R
2 février 2019 20:01
Tu ferais une erreur visiblement lol il a pas tout compté visiblement


Mais moi je me dévoue mais pour ça il me faut ton chequeir et ta cb Angel aie confiance en ratus mdr
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

C est très correct, Je trouve que tu gères très bien ...mais tu n as pas compté les impôts, Les abonnements tel et internet. ..gaz ...edf...tes dépenses mensuelles personnelles...coiffeur.....ou abonnement mensu si tu fais du sport...
Je vais te donner mes comptes à gérer....mdrr
Bonne soirée...
2 février 2019 21:19
Salam 3alaykoum

Je gagne un peu plus (dans les 1900€) et je mets de côté environ 700€ par moi une fois toute les charges retirées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook