Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mot courage dans le Livre.
9 décembre 2022 04:11
Salam frères et soeurs

Dans le Coran traduit en français, il n'y a pas le mot ' courage ',
vous qui lisez l'arabe pouvez-vous m'en dire plus?

Mon contexte: comment se comporter face au haram?

Je débute une formation d'une très grande voyante lundi qui arrive. Aujourd'hui je reçois des instructions, et je me prépare depuis un moment.

Mon cœur est Musulman, est aussi mon but est d'aider dans la bienveillance, avec honnêteté.

Pouvez-vous me raconter une expérience dans le haram? Il faut savoir que mon but n'est pas de lire l'avenir mais de conseiller, de guider, dans les questionnements ou les doutes d'une personne qui consulte.

Pour les frères et soeurs qui veulent m'aider en me racontant leur expérience dans le haram j'accepte les mp.
U
9 décembre 2022 04:59
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu

Il existe plusieures traduction en français dans celle que je lie via mon téléphone est différente de celle de mes livres papiers. Qu Allah nois facilite l apprentissage de l arabe.

Voci les verset ou le courage est cité.

Sourate 3 versets 122 154
Sourate 8 verset 11

Pour le reste je crois comprendre que tu débutes dans la croyance et la pratique sache qu il ne convient pas de devoiler nos pêchers.

Et l islam et la voyance ne sont pas compatibles.

Qu Allah nous guide et nous facilite en espérant que des frères du forum sur la voie droite puissent t accompagner dans ton cheminement.
9 décembre 2022 06:03
Merci beaucoup ma soeur.

J'ai trouvé les versets que tu m'as cités. C'est très intéressant.

Merci aussi pour ta sagesse et ton bon conseil, je débute en la foi.

Belle journée à toi, Salam
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu

Il existe plusieures traduction en français dans celle que je lie via mon téléphone est différente de celle de mes livres papiers. Qu Allah nois facilite l apprentissage de l arabe.

Voci les verset ou le courage est cité.

Sourate 3 versets 122 154
Sourate 8 verset 11

Pour le reste je crois comprendre que tu débutes dans la croyance et la pratique sache qu il ne convient pas de devoiler nos pêchers.

Et l islam et la voyance ne sont pas compatibles.

Qu Allah nous guide et nous facilite en espérant que des frères du forum sur la voie droite puissent t accompagner dans ton cheminement.
9 décembre 2022 07:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour appeler au Bien et œuvrer dans le Bien, il n'y a pas besoin de compétence qui sortent de l'ordinaire. Il faut seulement des principes bons et agir selon ces principes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2022 08:51
Salam

Merci beaucoup, je demanderai à mon ami musulman qui excelle de me montrer.

Belle journée à toi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour appeler au Bien et œuvrer dans le Bien, il n'y a pas besoin de compétence qui sortent de l'ordinaire. Il faut seulement des principes bons et agir selon ces principes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2022 10:43
Bonjour, quand j'étais petite j'ai volé 30cts dans le porte-monnaie de ma mère pour m'acheter des bonbons. C'est une expérience haram, non ?
Bonne journée
Pas de MP d'hommes
9 décembre 2022 14:40
Salam

Tu m'as bien coincé là Mirabelle,

Merci à toi

Belle journée
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour, quand j'étais petite j'ai volé 30cts dans le porte-monnaie de ma mère pour m'acheter des bonbons. C'est une expérience haram, non ?
Bonne journée
10 décembre 2022 00:33
Aleykoum Salam wa rahmtuLah Anjhti,

Ton intention est noble, mais le moyen que tu utilises pour y parvenir (la voyance) est interdit. Cela relève du shirk et peut te faire sortir de l'Islam. Sans compter toutes les galères que ça risque de t'apporter.

La notion de courage dans le Coran, elle est mise en scène et illustrée à travers les récits des hommes et des femmes qui y sont cités.

-Moussa (paix sur lui) lorsqu'il doit aller affronter Pharaon et lui porter Le Message.
-Maryam lorsqu'elle doit affronter son peuple après avoir mise au monde Issa sans père.
-Ibrahim lorsqu'il doit affronter et son peuple et son père au nom de ses convictions et au péril de sa vie.
-Youssef lorsqu'il doit faire face à la tentation et ne pas plier devant la femme d'al 3aziz malgré son haut rang. On ne se rend pas compte mais refuser les avances de quelqu'un qui a un ascendant sur soi, c'est loin d'être évident.
-L'homme cité dans sourate Yasin qui s'est fait battre à mort pour avoir appelé son peuple au bien.
-les 7 endormis de la sourate la Caverne lorsqu'ils ont décidé de résister au roi tyrannique.
-La mère de Moussa lorsqu'elle a dû se séparer de son bébé.

...

Je pourrai continuer comme ça encore longtemps, cette liste est loin d'être exhaustive.

Quand tu regardes bien, le point commun de toutes ces figures citées plus haut, c'est de ne pas se soumettre aux codes d'une société amorale et d'affronter courageusement le fait d'en être exclues, tout en faisant ce qu'elles peuvent (chacunes à leur niveau) pour essayer de la réformer. C'est un message et un exemple pour nous. Et Allah nous donne les clés pour y parvenir.

Faire face au haram c'est préserver ses forces morales et spirituelles a un moment critique, et ça c'est aussi du courage. Le courage ne se résume pas qu'au champ de bataille.

Allah dit dans le Coran qu'Il (swt) a honoré le fils d'Adam. Ce dernier doit donc s'éloigner de tout ce qui peut l'avilir, et cela passe par le courage.

Et expliquer le courage de la sorte c'est beaucoup plus clair et productif que de se contenter de nommer un terme abstrait sans substance.

Wa Laho a3lem
Citation
Anjhti a écrit:
Salam frères et soeurs

Dans le Coran traduit en français, il n'y a pas le mot ' courage ',
vous qui lisez l'arabe pouvez-vous m'en dire plus?

Mon contexte: comment se comporter face au haram?

Je débute une formation d'une très grande voyante lundi qui arrive. Aujourd'hui je reçois des instructions, et je me prépare depuis un moment.

Mon cœur est Musulman, est aussi mon but est d'aider dans la bienveillance, avec honnêteté.

Pouvez-vous me raconter une expérience dans le haram? Il faut savoir que mon but n'est pas de lire l'avenir mais de conseiller, de guider, dans les questionnements ou les doutes d'une personne qui consulte.

Pour les frères et soeurs qui veulent m'aider en me racontant leur expérience dans le haram j'accepte les mp.
10 décembre 2022 04:03
Je pense que dieu n'a pas de nom et qu'il est simplement une élévation de l'esprit, quelque chose à expérimenter, et ne pas opter pour une religion ou une autre, rester libre.

La croyance en Allah est une marche de l'escalier, et pour moi a été une expérience.

Aujourd'hui je vais vers un autre horizon, encore supérieur.

J'ai atteint et je pense avoir trouver le divin, tout naturel chez l'homme, mais caché et non expliqué. Je vais le vivre maintenant bien je pense. Ce sentiment qui donne comme simplement on lui demande, et comme on est.

Bonne continuation à vous, frères et soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook