Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
copie integral de l'acte
m
6 janvier 2009 14:11
j'ai reçu le livret familial mais je sais pas ou je vais demander le copie integral de l'acte? ou bien le temps pour l'avoir

merci
N
6 janvier 2009 14:55
normalement la copie integrale de lacte de transciption tu la recu avec le livret de famille il te donne 2 examplaires si ce n'est pas le cas tu peux faire la demande aupres de la mairie de nantes au services des affaires etrangeres (si tu a célébré ton mariage au maroc) sur ce sit : [pastel.diplomatie.gouv.fr] tu clique sur continuer tout en bas et tu suis le formulaire moi javais fais une demande il me l'ont envoyé sous 8 jours . Surtout a la fin lorsque tu envoie ta demande regarde bien que tu a recu un accusé de récéption sur ta boite emaile car il te fournisse un numéro de dossier que tu doit garder si il y a un soucis voila bon courage
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
6 janvier 2009 15:06
merci une_soeur_67
p
6 janvier 2009 18:34
c pas la peine de répéter ce qu'a dit soeur_67 car c'est aexactement ça ce qu'il faut faire
m
6 janvier 2009 19:48
est ce que j'ai besoin de copie integral de l'acte de mariage ou copie integral de trascription pour demander une visa conjoint français , mon mariage etait au maroc?

merci
N
6 janvier 2009 19:59
tu doit prendre la copie integrale de la transcription car tu a fais ton mariage au maroc comme moi c bien écrit sur laliste (si mariage célébré au maroc)

C pour ca que sur la liste des pieces a fournir pour la demande de visa il y a écrit les deux c selon ta situation.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
6 janvier 2009 20:07
merci j'ai lu la liste mais j'avais quand meme un peu de doute car je veux pas qu'il m'ont bete
N
6 janvier 2009 20:14
non tkt ya pa de doute mon mari la deposer en décembre c bien la copi de transciption quil faut donner si tu a fais ton mariage au maroc d'autre te le confirmeront smiling smiley tkt pas
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
6 janvier 2009 20:16
merci une seour
M
6 janvier 2009 23:02
Citation
une_soeur_67 a écrit:
non tkt ya pa de doute mon mari la deposer en décembre c bien la copi de transciption quil faut donner si tu a fais ton mariage au maroc d'autre te le confirmeront smiling smiley tkt pas
absolument je confirme
p
7 janvier 2009 11:34
Tiens ce texte extrait du site du consulat ; il est plus clair :

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

Alors ce qu’il te faut toi c’est la copie de transcription de l’acte de mariage car comme tu l’as déjà précisé le mariage a été célébré au Maroc.

C’est très simple mouiti, on est déjà passé par là et ce qu’on te dit est vrai, n’aies pas de craintes.

Autrement dit : après avoir eu le ccm vous avez demandé la transcription de l’acte de mariage auprès des services consulaires alors vous allez avoir besoin de ça : Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire.

J’espère que tu sois rassurée ainsi
m
7 janvier 2009 12:37
merci a vous et je sougaite le reussit du teste a tout les condidats bonne chance
b
7 janvier 2009 15:53
et ou demander une copie de la transcription si celle qu'on a sera perimée dici le rdv pr le visa?
merci de votre aide
N
7 janvier 2009 15:58
JAI DEJA POSTER LE LIEN POUR DEMANDER LA COPIE DE TRANSCRIPTION :

sur ce sit : [pastel.diplomatie.gouv.fr] tu clique sur continuer tout en bas et tu suis le formulaire moi javais fais une demande il me l'ont envoyé sous 8 jours . Surtout a la fin lorsque tu envoie ta demande regarde bien que tu a recu un accusé de récéption sur ta boite emaile car il te fournisse un numéro de dossier que tu doit garder si il y a un soucis voila bon courage
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
m
7 janvier 2009 16:08
merci soeur
b
8 janvier 2009 10:30
Excuse moi soeur mais sur le site pastel diplomatie c juste pr l'acte de nmariage non car g beau regarder a aucun moment il n'est question de la copie de transcription...
Je me trompe peut etre...
N
8 janvier 2009 11:25
OUI bentelmidina c ca c juste toi ds le formulaire du coche la case copie d'acte de mariage mais eu il tenvoi la copie de transciption puisque il n y a que celle ci qui existe pour toi tkt pas moi je l'ai demander comme ca car quand tu envoie la demande il savent au service des affaires etrangere dans leur registre si tu a célébré au maroc ou pas . Dc c logique que si tu la fais au maroc sa ne peut etre qu'une copie de transcription . noubli pas de regarder ton accusé de reception
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
b
8 janvier 2009 13:20
ok merci bcp soeur67 pour t explications, je comprends mieu mtn
a
8 janvier 2009 15:49
slm

t recu ton livre d famille alors c bien t l prend avec l copie d l carte d identiti d ton mari et 2 foto et deux demande de visa long séjour mai s at l trouve o consulat pa besoin d t demerd pour sa pask ia plien o consulat et les photo a ton pasport et chakl piece fo t l fair 2 copie
m
8 janvier 2009 15:56
merci abdel_lulu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook