Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés maternités
M
3 mai 2020 16:10
Salem tout le monde pue venir un nouvelle Sava un peu mieux mon moral va mieux de jour en jour malgres les angoisse que j’ai defoi... j’ai enfin pue déclarer ma grossesse il m’on envoyer un papier et mon dit que mon congés maternités débutera le 01 septembre 2020 . Et fini le 22 décembre 2020 mon contrat de travaille s’arrête en février 2021 et c pour un cdi car la personne que je remplace et partie pour la mairie et elle y restera. Du coup jc pas si elle va me proposer le cdi je l’espère j’ai annoncer à ma partronne que je suis enceinte elle a plutôt bien pris elle ma meme conseiller pour ma grosssese mes je me méfie et je me dit pour que je signe il faut que je reprendrais le 22 décembre sinon mon contrat c mort j’ai vraiment besoin de ce travaille pour moi et mon enfant car je me siis retrouver seul du jour au lendemain normalement si tout va bien je vait pouvoir reprendre ma mère me la gardera mes j’espère qu’elle pourra sin’ c mort je perd mon travaille je me suis di que je retravaillerais quand mon enfant sera grand mes comme pas de père et avec un salaire je peux pas le permettre de ne plus travailler. Je suis triste un peu de cette situtation j’aimerais tant que sa se passent autre moi mes je suis un peu obliger
S
3 mai 2020 16:12
Ne sois pas triste.
.
3 mai 2020 16:18
Si ta mère ne peux pas,il y a les assistantes maternelles,tu ne paiera pratiquement rien.
P
3 mai 2020 16:23
Salam aleikoum,

Je suis contente de savoir que tu vas mieux, el hamdoulillah.

Je pense que tu devrais exprimer à ton employeur ton besoin de cette emploi, qui montre ta forte motivation.
Les employeurs apprécient la motivation de leurs employés.
Et presente toi dès la fin du congé maternité.
C'est très bien que ta mère puisse garder ton bébé.

Si tu n'obtiens pas le CDI, sache que c'est maktoub, et que c'est un bien pour toi.
Tu trouveras un autre emploi par la suite inch'Allah.
Ne t'inquiète pas, il y a des aides pour les femmes dans ta situation, tu ne seras pas sans ressource.
M
3 mai 2020 16:35
Les assistante maternel on m’a di que cetait chere
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si ta mère ne peux pas,il y a les assistantes maternelles,tu ne paiera pratiquement rien.
a
3 mai 2020 16:41
Salam
Appelle la mairie et demande à avoir une place en crèche municipale
Que tu as personne qui peut te garder ton bébé Et que tu veux absolument reprendre pour avoir ton CDI
Il ya un service CCAS a la mairie
C
3 mai 2020 16:41
Non pas du tout. Tu as des aides, faut pas hésiter. Bon nombre ne paie que 50 € de leur poche.

Sinon, y'a toujours la crèche, pour les femmes seules, il y a pas mal d'aides aussi. Et dans ce cas, il faut faire une réservation dès que possible. Même maintenant.

De toutes manières, tu n'auras pas le choix, si tu veux conserver ton travail, faudra passer par la case "nounou", qu'elle soit une particulière ou une institution.

Maman, c'est forcément mieux, mais le pourra-t-elle ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Les assistante maternel on m’a di que cetait chere
M
3 mai 2020 16:44
Merci pour ta réponse je pense que oui il y’a des aides... mes je pense que c tellement long de trouver une place faut que je m’y prend mtn ma mère elle m’a di si je suis à la maison je le garde moi pk tu l’amènera à la crèche ou chez une nounou alors que je suis là
Mes comme elle et malade je veut pas troo la fatiguer non plus mes jc quel va le prendre male si je le mets en creche moi c pour sa santer que je dit sa
Citation
Citrusse a écrit:
Non pas du tout. Tu as des aides, faut pas hésiter. Bon nombre ne paie que 50 € de leur poche.

Sinon, y'a toujours la crèche, pour les femmes seules, il y a pas mal d'aides aussi. Et dans ce cas, il faut faire une réservation dès que possible. Même maintenant.

De toutes manières, tu n'auras pas le choix, si tu veux conserver ton travail, faudra passer par la case "nounou", qu'elle soit une particulière ou une institution.

Maman, c'est forcément mieux, mais le pourra-t-elle ?
M
3 mai 2020 16:44
Donc je commence à m’organiser un peu
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ta réponse je pense que oui il y’a des aides... mes je pense que c tellement long de trouver une place faut que je m’y prend mtn ma mère elle m’a di si je suis à la maison je le garde moi pk tu l’amènera à la crèche ou chez une nounou alors que je suis là
Mes comme elle et malade je veut pas troo la fatiguer non plus mes jc quel va le prendre male si je le mets en creche moi c pour sa santer que je dit sa
C
3 mai 2020 16:47
Fais les réservations quand même à la crèche et chez une assmat. Si ta mère se porte bien le moment venu, tu pourras te désister de là où tu t'es inscrite et choisir ta mère à la place. Mais si tu ne fais pas les réservations et que maman ne va pas bien, tu n'auras aucun plan de secours.
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ta réponse je pense que oui il y’a des aides... mes je pense que c tellement long de trouver une place faut que je m’y prend mtn ma mère elle m’a di si je suis à la maison je le garde moi pk tu l’amènera à la crèche ou chez une nounou alors que je suis là
Mes comme elle et malade je veut pas troo la fatiguer non plus mes jc quel va le prendre male si je le mets en creche moi c pour sa santer que je dit sa
.
3 mai 2020 16:56
pour un temps plein,je payais environ 500e l'assistante maternelle, quelques jours après,la caf me remboursait 400e et les impôts a la fin de l'année remboursent 50 % de ce que tu as payé de ta poche à l'année,donc ils me redonaient 600e.

Ça revient a payer 50e l'assistante maternelle.
Citation
Moi140103 a écrit:
Les assistante maternel on m’a di que cetait chere
F
3 mai 2020 17:31
Alykoum selem

Contente de savoir que tu vas mieux Hamdoullillah.

Pour to enfant, comme Arcacy je te conseil de réserver ta place en crèche. Prend les devants car ta mère n'aura peut être pas la force pour s'occuper de ton bébé malgré ce qu'elle dit.

Concernant tes revenus, saches que chaque enfant vient au monde avec son rizq, sa subsistance. Fais confiance à Allah (swt)?.

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde pue venir un nouvelle Sava un peu mieux mon moral va mieux de jour en jour malgres les angoisse que j’ai defoi... j’ai enfin pue déclarer ma grossesse il m’on envoyer un papier et mon dit que mon congés maternités débutera le 01 septembre 2020 . Et fini le 22 décembre 2020 mon contrat de travaille s’arrête en février 2021 et c pour un cdi car la personne que je remplace et partie pour la mairie et elle y restera. Du coup jc pas si elle va me proposer le cdi je l’espère j’ai annoncer à ma partronne que je suis enceinte elle a plutôt bien pris elle ma meme conseiller pour ma grosssese mes je me méfie et je me dit pour que je signe il faut que je reprendrais le 22 décembre sinon mon contrat c mort j’ai vraiment besoin de ce travaille pour moi et mon enfant car je me siis retrouver seul du jour au lendemain normalement si tout va bien je vait pouvoir reprendre ma mère me la gardera mes j’espère qu’elle pourra sin’ c mort je perd mon travaille je me suis di que je retravaillerais quand mon enfant sera grand mes comme pas de père et avec un salaire je peux pas le permettre de ne plus travailler. Je suis triste un peu de cette situtation j’aimerais tant que sa se passent autre moi mes je suis un peu obliger
M
3 mai 2020 17:40
Merci c gentille pour ton message . Concernant la crèche il faut passer par la mairie c sa ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Contente de savoir que tu vas mieux Hamdoullillah.

Pour to enfant, comme Arcacy je te conseil de réserver ta place en crèche. Prend les devants car ta mère n'aura peut être pas la force pour s'occuper de ton bébé malgré ce qu'elle dit.

Concernant tes revenus, saches que chaque enfant vient au monde avec son rizq, sa subsistance. Fais confiance à Allah (swt)?.
M
3 mai 2020 17:51
Je me sens tellement male et coupable de me dire que jvai devoir le laisser alors qui sera tout petit. J’aurais tant aimer sa se passe autrement et pouvoir être auprès de lui jusqu’à ceux qu’il grandit bien
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Contente de savoir que tu vas mieux Hamdoullillah.

Pour to enfant, comme Arcacy je te conseil de réserver ta place en crèche. Prend les devants car ta mère n'aura peut être pas la force pour s'occuper de ton bébé malgré ce qu'elle dit.

Concernant tes revenus, saches que chaque enfant vient au monde avec son rizq, sa subsistance. Fais confiance à Allah (swt)?.
F
3 mai 2020 18:56
Comme a dit Arcacy tu passes par le CCAS
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci c gentille pour ton message . Concernant la crèche il faut passer par la mairie c sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook