Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Composition des Tyafers et adresses à Casablanca
24 septembre 2013 11:25
Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide à ce sujet et j'ai quelques questions à vous poser :

- Les cadeaux dans les tyafers : c'est bien la famille du mari qui doit s'en occuper ? (et la mariée peut choisir ses cadeaux avec son mari voir y participer si elle le souhaite ?)


- La composition des tyafer : Je souhaite avoir 4 ou 5 tyafers, Quelles sont les cadeaux à y mettre hormis :
* henné, Aoud, zhar..
* coffret parfum, coffret maquillage,..
* Caftan + tekchita, ensemble chaussures et sac combien ?
* pyjama et/ou lingerie ... ? mais embalés j'imagine sinon c'est la honte ?
*J'ai entendu parler des cadeaux pour les parents de la mariée aussi, genre tissus+belgha non ?
* Il y a un "sandou9" pour les bijoux ?


- Adresses à casablanca : Où je peux louer des jolis tyafers sur Casa plzzz ? adresses + num de té.


Merci bcp les filles
24 septembre 2013 11:34
chamss lah yikamal balkhir. deja pr tyafer ca doit etre en nombre impair cad 3 , 5 ... plus le coffret des bijoux.
a mon avis pr les pyjamas et nuisettes j'aime ps trop mm si c'est emballé ça reste un truc intime bini ou bin mon cheri. pr les cadeaux des parents de la mariées ça se fait soit kayjiw fatyafers sinn le mari les donne après le mariage , chacun choisis ce kil veut winking smiley.
tu y'as la possibilité de voir Al Akika ils sont bien j'ai pas les cordonnées de suite je te les file ce soir winking smiley
si t'as besoin d'autres choses on é la smiling smiley
24 septembre 2013 11:41
Merci bcp Lolitta-21 pour ton retour rapide et tes conseils.
Pourqoui un nombre impair za3ma ? lol mafhemtche

et que ce qu'on doit mettre dans les tyafer exactement ?
24 septembre 2013 11:48
on dit ke le nombre impair fal khir sur les mariés grinning smiley
je te donne une proposition et aprés à toi de voir winking smiley
1er teyfour bourses de hanna et lward au milieu
2éme teyfour les dattes
3éme teyfour lahlib et zhar ds des carafes et un coran ke tu peux acheter toi mm et le garder apres plus l3oud et lmaska
4éme et 5éme tes cadeaux ke ce soit coffret make up parfums lbassi jellaba ... tt depend winking smiley
et le coffret à bijoux smiling smiley
24 septembre 2013 13:48
je partage l'avis de lolita
et c'est ce qu'on fait mnt allah ywafe9 ljami3
24 septembre 2013 14:05
coucou les filles allah ikemel belkheir,
je compte faire excatement ce que Lollita vient de citer, en rajoutant un support a part pour les dragées (des grandes coups avec 100 sujets chacune)
en ce qui concerne la lingerie nous n'allons pas la mettre ds les tyafers,ca va rester ds ma valise inchallah:
alors en récapituatif :
Tyoufour 1 : Dattes Mejhoul
Tyfour 2: Lait, Zher, Aoud, Meska , Coran et si vous souhaitez Serghina
Tyfour 3 : Bousrses de Hénné et Lward séché , tu peux rajouter lwerd dyal roumane (c'es super joli aussi)
Tyfour 4 et 5: Coffret de maquillage, coffret de parfums, Jellaba et so foulard assorti, deux tenues (que j'ai garder en tissu sans couture vu que je ne compte pas les utiliser pour mon mariage) , 2 paires de chaussures (tu peux en faire tant que tu veux et en fonction de ton budget aussi), un Sac et une pochette.
personnellement nous avons pu profiter d'un voyage a l'étranger et au lieu de faire la fête on a acheter des chaussures, sac et pochette de marque et qu'on a détaxer smiling smiley
une seule paire de chaussure et un sac ou pochette sont également suffisants, avec un Cherbil en plus si tu veux donner plus de volume
coffret des bijoux: Parrure + bagues + Louis (pièces de monais en Or pour sda9)
le support assorti pour les dragées
et enfin le tout accompagné d'un joli bouquet de fleur (moi j'hésite encore si je le fait ou pas)
est ce que c'est obligatoire les filles????
24 septembre 2013 14:10
that's good winking smiley oué t'as raison j'ai oublié l'arbre des dragées pr le distribuer à la fin.
24 septembre 2013 17:13
Merci beacoup les filles pour votre aide.

des adresses sinon ?
24 septembre 2013 17:17
Al Akika 05 22 29 66 12. Ladresse : 200 bd ziraoui etge 5 appart 9.Mme NADIA.
24 septembre 2013 17:18
Lebnates :


excusez-moi encore une fois : Dites-moi quelles sont les quantités à acheter, de :

- dattes
-el ourd, 3oud, serghina....

- quel est le prix d'el 3ou pour un bon rapport qualité/prix ?
hier, j'ai trouvé une boutique sur les champs elysée qui vend el 3oud qui provient de l'arabie saoudite à un prix variable entre 4.00 eur/gramme au 29 eur/gramme
24 septembre 2013 17:24
il y a également Festi Angel : a val fleuri Ruelle de Clinique Maarif (Youness) 0540 05 42 06
tu peux voir ce qu'il a fait pour mes fiançailles (mais c'est ma propre décoration j'adore tt faire moi meme et je suis super giga mega extra exigeante ...je ne me facilite pas la vie je sais lol) et Inchallah c le meme pour mon mariage

[www.yabiladi.com]

mais il est a l'écoute o maykhesserch lik khater
Clin d'œil: Produit de qualité, Kelma kayna, Sber et ti9a et en plus trèèèèèès compétitif
24 septembre 2013 17:34
@Merci bcp tornade blanche pour ces info.

ça coute combien la location des tyafers chez val fleuri ?
24 septembre 2013 17:40
Bonjour Chams
si tu te marie au Maroc, vaut mieux en acheter d'ici c mieux, tu auras plus de choix, qualité a un meilleure rapport qualité prix,
personnellement j'achete l3oud Camboudgi (d'origine du Cambodge) c'est mon préféré et je 'achète de chez Bayt al oud wa Al misk au Maarif juste a coté du marché Selk (bir anzarane) et Pralinor (en face de Taher)
pour la quantité tout dépend du support que tu vas utiliser , si tu vois les petits support de Meska que j'ai utilisé pour mes fiançailles , j'en ai eu pour a peu prés 30 grammes et c'est une très petite quantité (7 petits morceaux en tt )
petite astuce si tu veux pas explosé le budget fait un grand support, Rempli le en premier avec Serghina (pas cher) puis Tu met dessus Meska 7orra (moins cher ke 3oud) et a la fin un peu 3oud le9mari au milieu de Meska 7ora ca reste joli et derty lfal smiling smiley
24 septembre 2013 18:04
Citation
tornade blanche a écrit:
Bonjour Chams
si tu te marie au Maroc, vaut mieux en acheter d'ici c mieux, tu auras plus de choix, qualité a un meilleure rapport qualité prix,
personnellement j'achete l3oud Camboudgi (d'origine du Cambodge) c'est mon préféré et je 'achète de chez Bayt al oud wa Al misk au Maarif juste a coté du marché Selk (bir anzarane) et Pralinor (en face de Taher)
pour la quantité tout dépend du support que tu vas utiliser , si tu vois les petits support de Meska que j'ai utilisé pour mes fiançailles , j'en ai eu pour a peu prés 30 grammes et c'est une très petite quantité (7 petits morceaux en tt )
petite astuce si tu veux pas explosé le budget fait un grand support, Rempli le en premier avec Serghina (pas cher) puis Tu met dessus Meska 7orra (moins cher ke 3oud) et a la fin un peu 3oud le9mari au milieu de Meska 7ora ca reste joli et derty lfal smiling smiley


C'est une très bonne idée, celle des supports emboités de +cher au - cher, il faut juste trouver les bon supports.
l
3 décembre 2013 01:47
SVP si vs avez une idée kifach nche3lou l3oud o ytla9 3tar mziiwenau grand jour et merci ^^
3 décembre 2013 09:19
lolita tu vas mettre mbikhrat soit ceux dial issawa tu mets l3oud kom ça tlak riha ou sinn tu loues mbikhrates toi mm et tu les disposes kom tu veux et tla9 l3oud.
M
3 décembre 2013 12:46
Bonjour les filles c tres interessant ce que vous dites....mon mariage c pour bientot inchallah.....est ce que les tyafar sa sprepare 2semaines avant l3arss ou plus?
W
3 décembre 2013 12:55
ma belle pour le contenu vaut mieux s'y prendre à l'avance je parle de tes cadeaux li heyidtiha mzyana, apres pour la location fais un tour pour avoir ton idée ( couleur des tyafer, nombres , prix , déco...)
et normalement si c' en basse saison tu peux les reserves 2 semaines à l'avance ( moi je prefere k tu les reserves avant smiling smiley)
après pour le contenu sa dépend si là ou tu loues les tyafer ils vont s'occuper des dattes et l3oud ..... et ils te facturent la totalité c' bon sinon, si tu veux toi même acheté l3oud lmesska , les dattes.... tu t'organisent chi 10 jours avant sachant k il faut k tu te reposent la dernière semaine et k tu bouclent tout avant smiling smiley
et allah ykemel 3alik bel khir

si ta besoin d'autres choses hésitent pas smiling smiley
3 décembre 2013 12:56
mahagouni wina à tt dit. c'est exactement ça smiling smiley
p
3 décembre 2013 17:02
bonjour a toutes l3rayssat lfnnatsd apres ce que je sais c la belle famille qui doit faire tyafers , alors pourquoi vous pensez a ca ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook