Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de mon frère depuis la mort de mon père
l
21 juillet 2016 07:48
salam alaikoum j'ai besoin d'aide depuis la mort mon pere mon frere me menace de mort il manque de respect a ma mere je moccupe de ma mere mes jai decider de demenager avec ma mere mes soeur et vue que mon frere avais sons appart jai decider qui pouvais venir voir sa mere en la respectant et il prend plein de droque sa me fais mal et pendant un et demi il vient plus et quand il les revenue je lui et die bonjour mes il refuse il me dire ses a causes de moi que mon pere et mort et il fume a la maison il est revenue droguer a fond et il mes la music a fond le soir chez ma mere et j'ai die arrete sa et il ma vas te faire foutre je fais ce que je veux et jai apeller la police pour quil sort et ses parti en rebellons et il on menotter mtn je regrette et je penses que j'aurais du le laisser que dieux me pardonne aider moi est mal ce que jai fais
y
21 juillet 2016 08:07
Wa Aleykum Salam,
Allahi 3adem alAjar, toutes mes condoléances pour ton papa Allahi Rahmou.
Au vu de ce que tu racontes, tu n'avais pas vraiment le choix que d'appeler la police. Ca doit être dur de voir un membre de sa famille emmené par les flics mais qu'est ce que tu pouvais faire d'autre, dans l'urgence?

Est ce que le décès de ton père est récent? Parfois un choc émotionnel couplé à la prise de drogue peut déclencher des maladies psychiatriques, il faudrait réfléchir à faire soigner ton frère quand il sera calmé.
Bien lui expliquer aussi que tu n'as pas appelé la police pour lui faire du mal ou le rejeter mais qu'il ne t'as pas laissé le choix et qu'il met ta famille, déjà traumatisée par le décès de votre père, en danger. Qu'il est toujours bienvenu quand il ira mieux.

Lui dire aussi que c'est Allah qui fait naître et qui reprend les gens, que ton père Allahi Rahmou est décédé par son décret et qu'il n'y a pas de responsable, que ce n'est pas sa faute, il faut évoluer, appliquer ses bons enseignements, faire son deuil et avancer.

Qu'Allah t'aide toi et ta famille, tu traverses de lourdes épreuves mais il faut garder la tête froide et demander l'aide d'Allah.
Courage!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook