Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vin Des Compagnons
T
23 mars 2010 06:47
Salam à tous,

Je me permets de venir vous faire partager des écrits qui m'émeuvent beaucoup ils sont nombreux et si vous le souhaitez j'en mettrais régulièrement, ces discours viennent d'une personne qui m'est très chère et qui nous enseigne à travers ceux-ci une belle façon de se retrouver sois-même, de mieux se connaitre et connaitre ce qui nous entoure et donc d'aimer avec le plus grand des Amours notre Dieu, notre religion, ces textes m'apportent beaucoup de paix et de sérénité et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Il y a quelques métaphores dans les textes alors si vous avez besoin de précisions n'hésitez-pas à me solliciter, je ferais de mon mieux.

Salam

19 Février 2010 - Trente Troisième Jour - Soixante Quatrième Discours

Au Nom du Maître au Plus Beaux Noms.

Compagnons ! Voici que je vous offre cette Coupe remplie d’un Vin Mystérieux !

Compagnons ! Ne soyez pas comme l’assemblée du Seigneur Jésus quand il leur présenta sa Coupe ! Seuls ceux qui étaient proche du Mystère ont cru et seuls ceux qui sont proches du Mystère croiront.

Compagnons ! Je vous le dis en vérité, la Coupe que je vous offre est celle de celui dont vous attendez la venue avec impatience ! Prenez-la ! Saisissez-la et ne distribuez pas de ce Vin à n’importe qui !

Compagnons ! Je vous le dis en vérité, celui qui n’est pas ivre n’est pas des nôtres ! Et dis : "Notre ivresse n’est pas le résultat d’une formulation chimique ! Mais c’est plutôt l’alchimie du Mystère et de l’Amour que nous avons pour Le Très Haut qui nous rend ivres !".

Compagnons ! Ne soyez pas morts ! Celui qui n’est pas ivre est mort !

Compagnons ! Voyez par delà les enseignements ! Brûlez vos livres ! Détruisez vos écoles ! Ce que je vous enseignerai Seul Le Maître des Cieux et des Terres le permettra !

Dis à celui qui croit connaître qu’il est ignorant ! Dis : "Cesse d’être la risée de l’assemblée des Anges !".

Compagnons ! N’attendez pas la fin de votre voyage pour regretter ce que vous n’avez pu voir ou expérimenter ! Détruisez les barrières qui vous rendent immobile ! Voyez dans ce que je dis : l’arbre !

Compagnons ! Ne vous cherchez pas l’un et l’autre car vous vous connaissez ! En réalité nous ne faisons qu’un ! Comment le corps spirituel peut-il être divisé quand Dix Neuf sont chargés d’y veiller ? C’est là, une promesse du Très Haut.

Compagnons ! Cherchez au fond de vos âmes les armes dont nous aurons besoin ! En réalité, elles sont dans Les Coalisés !

Compagnons ! Regardez le messager du printemps ! Il y a là de bonnes nouvelles pour ceux qui veulent voir !

Compagnons ! Entourez vous des gens du mystères, ne soyez pas comme la majorité de l’assemblée du Seigneur Jésus ! Ceux qui savent vous guideront à celui que vous attendez ! Ceux qui sont doués d’intelligence savent qui je suis ! Et moi, je sais qui vous êtes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 22:04 par Tayah33.
m
23 mars 2010 06:54
c'est quoi encore ces conneries?

staghfiroullah
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
N
23 mars 2010 07:54
Déja c ni islamique ni chrétien donc suremnt pas juif... donc surement quelque choses d'autre qui releve du polythéisme...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
T
23 mars 2010 10:29
vous allez vite en besogne j'ai à peine commencé à diffuser ses écrits que déjà vous le qualifiez de tout sauf de muslim? quelle phrase vous fait croire cela?
T
23 mars 2010 10:31
23 Férvrier 2010 - Trente Et Unième Jour - Soixantième Discours - L’Être

Au Nom de DIEU, Vérité en dehors de qui il ne peut y avoir de vérité.

Mon ami, pourquoi cherches-tu à savoir qui je suis ?

Sais-tu seulement qui tu es ?

Mon ami, as-tu cherché à connaître DIEU avant de chercher à connaître Son Serviteur ?

Cesse de chercher à savoir qui je suis. Cherche plutôt à savoir qui tu es.

Je suis comme Hallajj ! Je suis La Vérité ! Toi, qui es-tu ?

Par Dieu, Seigneur des sept mers ! Ne cherche pas l’inutile et gaspille ton temps dans ce qui est utile ! Viens, plonge dans la mer de la Sagesse ! Noie toi dans les profondeurs de la mer de la Connaissance ! Suis ce chemin et tu sauras qui tu es.

Ne t’accroche pas à un être ! Accroche toi à l’Âme de l’âme de l’âme de l’être ! Le Seigneur Mohammad n’a-t-il pas montré le chemin ? N’a-t-il pas dit qu’il ne pourra rien faire sans la Miséricorde de DIEU au lendemain où les Terres auront été secouées ? Comment peux-tu croire qu’une quelconque âme, qui n’est pas le Maître Mohammad, le Roi Salomon, le Sage Daniel, les Amis et Confidents Abraham et Moïse ou encore la Clé de la Porte de l’Unicité Zartosht, puisse être un secours quand DIEU est Le Secours ?

Mon ami, pourquoi cherches-tu à savoir qui je suis ?

Sais-tu seulement qui tu es
z
23 mars 2010 10:59
Salam,

Est ce que ceci a avoir avec la sourate 33 "les coalisés" ou cela n'a rien a voir ? smiling smiley
T
23 mars 2010 12:05
Salam,

Dans ce discours il y a plusieurs références au Coran, entre autre la Sourate les Coalisés (AL-AHZACool smiling smiley
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
m
23 mars 2010 12:59
ben moi au fait j'ai une question (désolé d'être parti au quart de tour tout à l'heure) bref, le début j'ai vraiment carrément pas compris le rapport avec ces histoires de vins.

Si tu pouvais éclairer ma lanterne grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
T
23 mars 2010 13:32
Pas de soucis pour tout à l'heure, je t'écoute Mohammed, quelle est ta question ? smiling smiley
l
23 mars 2010 13:40
Salam



Notre ivresse n’est pas le résultat d’une formulation chimique ! Mais c’est plutôt l’alchimie du Mystère et de l’Amour que nous avons pour Le Très Haut qui nous rend ivres !".


Aoudou billah!!! moody smiley Wallahi c'est vraiment nawak ce qu'il dit! C'est le chaytane qui vous rend ivres lol grinning smiley (Que dieu nous protège Zen) ''amin, amin, amin''
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
T
23 mars 2010 13:47
C'est une métaphore Lelia, sais-tu ce qu'est une métaphore? je t'invite à mieux lire et à faire des recherches avant de juger aussi rapidement...
a
23 mars 2010 17:21
Tu parles de Hallaj ce faux prophète mélangeant islam christannisme et judaïsme?moody smiley fils de zoroastrien et qui s'est perdu dans sa religion jusqu'à se faire crucifier????????
a
23 mars 2010 17:27
AchHadou anla illaHa illa LlaH wa achHadou anna Mohammadan rassoulollaH.

Allaho Rabbi lacharikallahou
T
23 mars 2010 17:42
Citation
Tayah33 a écrit:
C'est une métaphore Lelia, sais-tu ce qu'est une métaphore? je t'invite à mieux lire et à faire des recherches avant de juger aussi rapidement...

On connait pas la même histoire cher abu ayman... tout comme n'importe quelle autre être humain tu t'évertues à la calomnie d'un personnage, comme l'ont fait les non musulmans avec notre bien aimé Prophète Mohammed.
T
23 mars 2010 17:43
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
AchHadou anla illaHa illa LlaH wa achHadou anna Mohammadan rassoulollaH.

Allaho Rabbi lacharikallahou

Qui a remis en cause la shahade ici?, personne.
h
23 mars 2010 17:46
j'ai pas lu tes textes .. parce que t'as pas commencé par une introduction, explication, avant de te lancer ..

on sait meme pas d'ou tu tiens ces textes .. ils ont quelle valeur?

si c'est pour juste pour parler .. donc il faut nous avertir pour pas te prendre au serieux ..
assalam o alykoum
h
23 mars 2010 17:51
ça vient d'un site chiite francophone ...

[www.al-imane.org]

quel authenticité ont ces textes? 6

pour moi aucune ..
assalam o alykoum
m
23 mars 2010 18:09
ben n'empêche que je trouve ça bizarre, l'ivresse est totalement rejeté dans notre religion, peu importe comment.
tayah, franchement donne une explication claire de ton histoire d'ivresse, parceque là je suis perdu...

La Ilaha Illallah
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
T
23 mars 2010 18:21
Le terme ivresse est ici une métaphore pour parler de la forte spiritualité de l'intense relation que l'on pourrait avoir avec notre Créateur si on se le permettait, l'auteur à travers ses discours nous enseigne comment vivre au mieux notre spiritualité, la méditation ainsi que la recherche de la paix intérieure en dehors des sentiers battus et reconnaissons-le une chose qui se perd au profit d'actes automatique que nous avons tous à travers notre pratique de la religion quelle qu'elle soit, je précise par ailleurs que l'auteur envoie ses messages à tout les monothéistes pas seulement les musulmans.

La traduction de ses textes en français sont quelques fois difficile à comprendre je le reconnais mais avant de juger à la hâte nous nous devons de demander de plus amples informations de faire des recherches avant de jouer les inquisiteurs, on le reproche aux détracteurs de l'islam par exemple mais finalement on ne fait pas mieux qu'eux.

Personne ici bas n'est détenteur du savoir absolu si ce n'est le Très Haut, donc un peu d'humilité mes chers amis car l'orgueil est le Mal.

Mohammed j'espère que j'ai répondu à ta question.

Salam à tous
T
23 mars 2010 18:32
Citation
habib75 a écrit:
j'ai pas lu tes textes .. parce que t'as pas commencé par une introduction, explication, avant de te lancer ..

on sait meme pas d'ou tu tiens ces textes .. ils ont quelle valeur?

si c'est pour juste pour parler .. donc il faut nous avertir pour pas te prendre au serieux ..

Non ça ne vient pas de ce site c'est moi qui les postes aussi sur ce site j'ai posté ces discours sur plusieurs sites "islamique"

L'authenticité? je ne vois pas ce que tu veux dire par là, en quoi il serait mal de prendre ces enseignements ? à travers ses écrits et en toute humilité ils nous montre comment aimer de façon totale et sincère notre Créateur, et comment nous détacher de la vie ici bas, dans ses écrits il nous rappelle certaines parties du Coran et l'histoire plus ou moins connue de notre religion depuis le début, où est le mal là dedans dis-moi?


Me prendre au sérieux? je ne demande rien de tout ça, je voulais juste vous faire partager cette façon de voir la spiritualité qui s'est quasiment perdue c'est tout, maintenant si vous n'en voulez pas, je me retirerai.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook