Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se passent vos relations avec belle maman ?
P
3 novembre 2005 19:44
salam
aidkoum mabrouuuuukkkkkksmiling smiley
quelle relation entretenez-vous avec votre belle-mère?
perso, je ne vois pas souvent la mienne: elle est au maroc donc je ne la vois que pendant les vacances d'été. je suis très timide et je n'arrive pas à entretenir une discution avec elle, même si je le voudrais! elle doit me prendre pour une nulité totale, sans trop l'avouer. si jamais un jour je devais la voir plus souvent, j'ai peur de ne pas la calculer et qu'elle le prenne mal! pourtant, j'aimerais bien m'approcher un peu d'elle, surtout que son fils (mon mari) y tient enormement. en plus, elle n'a pas l'air méchante et n'a jamais était désagéable ou désobligeante.

quelqu'un(e) a une solution, une idée pour que je me sente moins stressée à l'idée de "converser" avec elle? même quand je l'ai au téléphone je ne sais pas quoi lui dire et j'en arrive à balbutier parfois!!! grrrrrrrrrr!!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 09:42 par chems.
s
3 novembre 2005 19:55
ça va..



je sais po quoi mettre en signature...
K
3 novembre 2005 19:58
je pense qu'avec le temps ca viendra

mais le mieux est de garder tes distances !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
3 novembre 2005 20:02
KENZARELL a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense qu'avec le temps ca viendra
>
> mais le mieux est de garder tes distances !
>
> KENZARELL
> à toi d'embellir ta vie


si je peux me permettre,toi ta vécu une sale expérience
allah o 3alem
3 novembre 2005 20:52
salam khira tu dois te mettre à sa place et et te dire que c'elle qui est en face de toi est simplement une mamansmiling smiley
ce que tu seras bientôt inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
3 novembre 2005 21:10
moi au début j'étais trop timide, pas possible quoi, et hamdollah on approcher surtout que elle c'est une dame qui rigole trop, un grand sens de l'humour et c'est trés agréable avec elle..elle est au maroc et c'est grâce au téléphone qu'on s'est aprocher le plus et hamdollah..mon fiancé est content et moi aussi..pour le moment ça va, avec monbeau-père je perd les pédale lol..pas encore l'habitude avec lui et il est super sympa
a
3 novembre 2005 21:37
Je crois si tu commence a savoir de ton mari se qu elle aime et n aime pas commme ca avec des cadeau, des appelle telefonique parfois de la questioner de sa sante, si elle a besoin de quelqu chose de l etranger, les femmes au blad aime bien les produit pharmaseutiques surtout les creams de peau.. les veilles femme au maroc les adore.. crois moi.. pas de produit dure juste des produit qui connaissent pas au maroc..
voila c est la recete la plus facille.
mon ex femme l utilise avec ma mere sa marche pour elle.. meme maintenat ma mere m appelle SGA3.. parce que il a plus ces creams de l anner..hehehe
mais ouvrte toi pour elle peut etre elle le meme sentiment pour toi !!

aziz_dk
m
3 novembre 2005 22:07
C'est justement parceque tu ne la vois pas souvent que tu es intimidée, je pense que quand vous aurez l'occasion de vous voir plus souvent, ça se passera naturellement.

Et puis , c'est vrai qu'au téléphone ce n'est pas pareil que si vous étiez l'une en face de l'autre, quand on a la personne face à soi on peu parler de tout de rien et prendre son temps alors qu'au téléphone c'est plus bref et en général, on est un peu speed.

Moi aussi avec ma belle mère, au début, je ne parlai pas trop, j'étais intimidée et je voulais trop faire bien, mais avec le temps, je suis plus à l'aise avec elle.
P
3 novembre 2005 22:54
merci pour vos réponses smiling smiley
je vais essayer de "m'ouvrir " à elle parce qu'il est vrai que c'est toujours des questions d'ordre général! la discution se limite à "salam, ca va?... ... bien? ... ... bien? ... hamdouLLAH! et les filles? ... ... ca va? bien? .... bien? alloooooo??? ...... allo? ... ... ... ... ... j'entends mal!!! allooooooo
bon, j'entends mal, à bientôt et salam aux filles."!!!!!!!!!!!!!!!!!
et après, je regrete de ne pas avoir parlé plus!!!
maissa, j'espère que tu as raison!!!
par contre aziz, les cadeaux, je ne suis pas trop d'accord. je ne veux pas construire une "relation" sur des cadeaux. mais bon, faut avouer aussi que l'an passé, je lui avait pris un tissu et un parfum, mais j'ai pas osé les lui donner(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) alors je les ai offert à sa fille! bon, encore une fois j'ai regreté parce que je ne lui ai strictement rien donné et ça ne se fait pas trop!!!
non, elle n'a pas le même sentiment que moi, elle essaye de me fare parler, mais je bug(comme un ordi), rien à faire, je trouve la réposne la plus brève ou j'esquive la question!
aicha, (ca fait plaisir que tu aies répondu smiling smiley), je veux bien que ce soit une maman, mais ce n'est pas n'importe laquelle, c'est SA maman...et je n'arrive pas à la voir autrement, j'ai trop peur qu'elle ait une mauvaise image de moi!!! (maman, in chaALLAH, mais pas dans l'immédiat winking smiley)
kenzarelle, c'est bien ce que je ne veux pas, que de garder mes distances. j'ai envie d'avoir ma place au sein de leur famille, être khira et non pas seulement la femme de A.
brunette, je suis contente que tu sois à l'aise avec ta belle maman, ça a mis du temps? tu m'étonne que ton fiancé soit content! les deux femmes de sa vie qui s'entende! la mère de mon mien (winking smiley) aussi est sympa, mais... ca bloque!!! (bonne chance avec ton beau-père)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/05 22:56 par khira.
m
3 novembre 2005 23:12
Si elle est si sympa, je ne vois pas pourquoi tu as un blocage, c'est de la timidité?
Et pour ce qui est du cadeau, c'est vrai que tu devrais lui emmener quelque chose quand tu vas au bled, c'est important de ne pas arriver chez elle les mains vides. Et si tu n'oses pas lui les donner, fait les passer par ton mari.
P
3 novembre 2005 23:41
j'y avais pas penser plus tôt, mais en me repassant le film de ma bêtise, je me suis dit que j'aurais pu demander à mon homme de les llui donner!
oui, je suis une grande timide de nature!!!
m
3 novembre 2005 23:42
Ne t'inquiètes pas elle doit bien le sentir ta belle mère que tu es timide, mais avec le temps ça passera incha allah!
P
3 novembre 2005 23:47
oui, elle le sent. elle comprenait au début, mais ça fait quand même 1 an que je suis mariée et trois ans que je suis fiancée. c'est pour ça que j'ai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle se fasse des films! d'ailleurs mon mari aussi m'a fait la remarque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/05 23:47 par khira.
m
3 novembre 2005 23:53
Oui mais bon ça fait un an que tu es mariée mais sur 12 mois, tu la vois quoi 1 ou 2 mois maximum, c'est juste le temps de reprendre contact, tu n'as pas le temps de vraiment bien la connaitre.

Est ce que tu parles bien l'arabe? parceque ma belle soeur ne parlait pas trop avec ma mère au début de son mariage mais elle c'était parcequ'elle ne parlait pas bien en arabe. Quand tu vas voir ta belle mère, essayes d'y aller quand il ya du monde comme ça tu te fonds dans la masse.

Et puis même si tu ne parles pas trop avec elle tu peux te rattrapper en l'aidant, en servant ou en faisant la vaisselle au moins elle se dira " elle parle pas mais elle est hadga"!
P
3 novembre 2005 23:58
lol, tu m(as bien fait rire smiling smiley
nnon, il n'y a pas la barrière de la langue.
tu as raison, je ne la vois que quelques jours par an (cette année, une dizaine de jour), et je l'ai au téléphonne, une fois par mois...
je vais essayer de m'améliorer dans mes conversations téléphoniques... (d'ailleurs, demain je dois l'appeler.. glups!))
merci d'avoir pris la peine de me répondre
a
4 novembre 2005 00:01
je crois il faut mieux la prendre comme ta mere... comme sa tu trouvras seule comment tu vas adapter
aziz_dk
I
4 novembre 2005 09:24
pour moi khira ça m'a pris quoi : depuis le jour où ils sont venu me khtab(2mai 2004) jusqu'au mois où je suis venu en france(juillet 2004) et je n'ai pu être à l'aise avec elle qu'avec ce temps qui passe et puis c'est elle qui osait me rapprocher à elle en rigolant, en parlant de mon fiancé, d la vie quotidienne et puis elle me sort des citation rigolote et ainsi de suite, ça m'a pris quelque mois quand même et je n'éspère que m'approcher plus, ma mère, sur son lit de mort m'avait dit : " ma fille, traite bien ta "3jouja"(belle-maman en arabe), c'est comme une maman,prend soin d'elle comme si c'était ta mère)
P
4 novembre 2005 11:17
ta mère était une bonne femme brunette.AllAH irhamha.smiling smiley
deux mois, je trouve ue c'est une bonne période. mais 3 ans... ... ...confused smiley

s
4 novembre 2005 11:23
salam alaikoum

juste pour te dire Khira que les conseils donnés sur ce post m'ont aidé, je viens d'appeler ma belle-mère qui vit au Maroc (qui est une femme très gentille) pour lui souhaiter l'aid, j'étais un peu stressée parceque pareil je suis encore un peu intimidiée mais el hamdoullila ça c super bien passée...je suis trop contente!!!
4 novembre 2005 13:01
meme maintenat ma mere m appelle SGA3.. parce que il a plus ces creams de l anner..hehehe


aziz dk

mdr grinning smiley sga3


salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook