Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter la fitna?
A
9 mai 2017 14:38
Salem ehlikoum wa rahmatoullah wa rahmatoullah,

Un cheikh est venue en France et avant même de poser le pieds à terre dans un taxi il a déjà pu voir toute la fitna qu'il y avait en France il a dit je cite je ne sais pas comment vous faites pour vivre avec autant de fitna autour de vous?....

Que faites vous ( moi y compris ) pour éviter au maximum la fitna en France en attendant de partir en terre musulmane? Je me pose cet question parce que je me sent concerner par ce que le cheikh a dit
c
9 mai 2017 14:45
Il vient d'ou ce chaykh ? De quel pays?

La fitna est partout . Même dans les pays arabes, y en a autant. Alors ce chaykh , soit il vit dans une grotte dans une montagne reculée Aau fin fond de l'univers, soit il ment.
9 mai 2017 14:52
La fitna est vraiment partout
N
9 mai 2017 14:55
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou cest ce qui ce sheikh?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/17 14:58 par yo-ya-bi.
N
9 mai 2017 14:58
sinn tu veux eviter quel fitna exactement?
A
9 mai 2017 14:58
Il ment? Tu ne vois aucune fitna en France ? Il n'y a pas autant de fitna dans les pays arabes que en France
Citation
carnaval1000 a écrit:
Il vient d'ou ce chaykh ? De quel pays?

La fitna est partout . Même dans les pays arabes, y en a autant. Alors ce chaykh , soit il vit dans une grotte dans une montagne reculée Aau fin fond de l'univers, soit il ment.
A
9 mai 2017 15:02
Ehlikoum salem wa rahmatoullah wa barakatouhou

Désolée je ne connais pas le nom du cheikh c'est un frère qui m'a dit se qu'avait dit ce cheikh


Je cherche à m'éloigner de tout se qui amène de près ou de loin à la fitna comme tout les musulmans
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou cest ce qui ce sheikh?
D
9 mai 2017 15:02
Wa alayki assalamou wa rahmatou Allahi wa barrakatouh.

Est-ce que la fitna est évitable?
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
N
9 mai 2017 15:04
perso je suis femme au foyer...je ne travaille pas donc cest vrai que la fitna de dehors cest rare que je la ressens...

Mais les hommes qui travaillent ouais cest presque inevitable.
A
9 mai 2017 15:09
Wa ehlikoum salem wa rahmatoulah wa barakatouhou,

Oui en éviter de se rendre dans tel ou tel lieu car on sait qu'on y trouvera de la fitna ou en évitant de côtoyer tel ou tel personne parce que l'on sait que ces personnes peuvent nous inviter au mal donc à la fitna . En évitant la mixité. Etc .. C'est en partie un travail sur soi même aussi


Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alayki assalamou wa rahmatou Allahi wa barrakatouh.

Est-ce que la fitna est évitable?
A
9 mai 2017 15:12
Oui je suis également femme au foyer je suis d'accord les hommes qui travaillent sont d'avantages entourés de fitna ici
Citation
yo-ya-bi a écrit:
perso je suis femme au foyer...je ne travaille pas donc cest vrai que la fitna de dehors cest rare que je la ressens...

Mais les hommes qui travaillent ouais cest presque inevitable.
N
9 mai 2017 15:15
apres je me suis rendu dans certains pays musulmans et en tte honneteté je detestais certains comportement que je n'ai pas trouvé en France. En france cest vrai que la femme voilée, cest a peine si on lapproche et la touche. On la respecte ou on la craint ou la deteste. Mais tjrs est il qu'on ne lapproche que tres rarement (sauf si ya un fou comme ça)

Alors que dans des pays musulmans je me sentais vrmt presque insulté et sali..les hommes ne se genent pas du tt pr te bousculer sans etat dames et te parler comme si tetais un chien. Alors que bon jai un voile sur le crane quoi...je pensais qu'en terre dislam on me respterait plus pr ça. Mais non eux rien avoir ils sen fichent ils ont tellement lhabitude en fait. Ils nont aucun respect pr certain...je parle de plusieurs pays que jai visité...

Et malheureusement les maghrebins st khatal...je suis allée en turquie aussi et la bah ca va elhmdl les hommes avaient vrmt bcp plus de respect pr la femme sincerement...cest bizarre parce quapperement ils ont lair tres dur avec elles. Mais concretement ils sont "galant" "respectueux" ce que je ne trouve pas au maghreb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 15:18 par yo-ya-bi.
N
9 mai 2017 15:20
Dis moi cest quoi exactement que tu ressens comme fitna en tant que femme au foyer?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui je suis également femme au foyer je suis d'accord les hommes qui travaillent sont d'avantages entourés de fitna ici
B
9 mai 2017 15:29
À mon avis il doit parler des femmes

Et de toute la nudité

Ils sont grave éprouvés les hommes lol



Citation
yo-ya-bi a écrit:
Dis moi cest quoi exactement que tu ressens comme fitna en tant que femme au foyer?
9 mai 2017 15:29
wa'anlayki salam ma soeur

Eviter la fitna je ne pense pas que tu puisses c'est malheureusement répandue partout sur terre mais effectivement il y a des endroits où elle est plus présente que d'autres cela est dû a un bon nombre de facteurs selon le lieu où tu vis. Mais on peut bien sûre faire notre possible pour s'en préserver. Qu'ALLAH nous facilite
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salem ehlikoum wa rahmatoullah wa rahmatoullah,

Un cheikh est venue en France et avant même de poser le pieds à terre dans un taxi il a déjà pu voir toute la fitna qu'il y avait en France il a dit je cite je ne sais pas comment vous faites pour vivre avec autant de fitna autour de vous?....

Que faites vous ( moi y compris ) pour éviter au maximum la fitna en France en attendant de partir en terre musulmane? Je me pose cet question parce que je me sent concerner par ce que le cheikh a dit
N
9 mai 2017 15:31
Apperement cest une soeur au foyer. Mais cest vrai que les hommes messakines ca ne doit pas etre facile pr ceux qui recherchent la satisfaction d'Allah.

Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
À mon avis il doit parler des femmes

Et de toute la nudité

Ils sont grave éprouvés les hommes lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 15:35 par yo-ya-bi.
D
9 mai 2017 15:32
Fitna est un bien grand mot. On peut pas donner de réponse spécifique à une question globale.

"C'est en partie un travail sur soi même aussi"

C'est ma réponse à ta question.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Wa ehlikoum salem wa rahmatoulah wa barakatouhou,

Oui en éviter de se rendre dans tel ou tel lieu car on sait qu'on y trouvera de la fitna ou en évitant de côtoyer tel ou tel personne parce que l'on sait que ces personnes peuvent nous inviter au mal donc à la fitna . En évitant la mixité. Etc .. C'est en partie un travail sur soi même aussi
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
c
9 mai 2017 15:48
C'est quoi la fitna que tu vois en France que tu ne vois pas dans les pays arabes

les filles en minjupes?
les prostitution ?
L'alcool?
La mixité?
les bikinis sur les plages?
l'homsexualité?

Tout ca existe dans les pays arabes . alors de quelle fitna tu parles.


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Il ment? Tu ne vois aucune fitna en France ? Il n'y a pas autant de fitna dans les pays arabes que en France
c
9 mai 2017 15:50
Mais qui s'interesse a une femme au foyer musulmane et chercherait a l'entrainer au mal ?perplexe

Al la limite la question se pose pour les ados et les plus jeunes

Mais les meres, les adultes , vous etes si faibles qu ca ? Le premier venu epout vous entrainer au mal, Zavez aucun caractère, aucune personnalité, ou quoi ?


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Wa ehlikoum salem wa rahmatoulah wa barakatouhou,

Oui en éviter de se rendre dans tel ou tel lieu car on sait qu'on y trouvera de la fitna ou en évitant de côtoyer tel ou tel personne parce que l'on sait que ces personnes peuvent nous inviter au mal donc à la fitna . En évitant la mixité. Etc .. C'est en partie un travail sur soi même aussi
D
9 mai 2017 15:55
C'est sure que c'est moins intense dans les pays musulmans.
Citation
carnaval1000 a écrit:
C'est quoi la fitna que tu vois en France que tu ne vois pas dans les pays arabes

les filles en minjupes?
les prostitution ?
L'alcool?
La mixité?
les bikinis sur les plages?
l'homsexualité?

Tout ca existe dans les pays arabes . alors de quelle fitna tu parles.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook