Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on est censé trouver l’amour ?
l
16 février 2018 14:58
Salem aleykoum,
J’ai 19 ans et il est vrai qu’aujourdhui je me sens seule, il me tarde en effet de trouver l’homme de ma vie. Seulement un problème se pose. J’ai lu beaucoup de texte et entendu dire que fréquenté les hommes seule est haram, seulement comment on doit faire pour se trouver un mari ? Et même lorsque l’on se trouve un copain comment peut on entretenir une relation s’il l’on n’a pas le droit de se voir seul à seul ? J’ai vrai du mal à comprendre, pour moi une relation doit se bâtir, je dois apprendre à connaître une personne avant de me marier avec elle. Pourtant l’islam interdit les fréquentations entre homme et femme non marier.
Alors oui je sais qu’il faut attendre le mektoub pour se trouver un homme, mais soyons réalité une relation c’est communiqué, interagir à 2.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je m’excuse d’avance si j’ai pu émettre des idées erronées.
16 février 2018 15:01
a 19 ans tu devrais pas chercher un mari tes jeune payience. c’est quoi c’est jeune qui crois que le mariage c’est l’homme de ma vie il m’aime c’est bon areter de regarder les film turque c’est fictif c’est pas la realite j’en est marre de voir ses gamine essayer de grandir avant l’heure reste chez toi et ton mari viendra
l
16 février 2018 15:04
Pourquoi tu es si agressive ? Figure toi que je suis actuellement en 2e année de droit et que je compte poursuivre mes études !
Je n’ai pas dit que je suis à la recherche d’un homme actuellement !
Je souhaite seulement comprendre comment il faut faire !
Y
16 février 2018 15:04
Salam

Tu es jeune donc pense plutôt à tes études et à ton futur métier.

Aucun garçon de 19 ans n a les moyens de se marier donc calme toi et attends d avoir une situation pour te projeter dans le mariage. Sauf si tu prends un de plus de 10ans que toi mais ne viens pas te plaindre que vous n avez pas les mêmes attentes et envies...

Vous êtes de plus en plus précoce sans avoir la maturité nécessaire.
l
16 février 2018 15:08
Je pense que vous n’avez pas compris ma question. Je ne souhaite pas trouver l’amour à mon âge ni même me marier ou fonder une famille. Je suis concentrée dans mes études et je compte y rester.
Ma question portait seulement sur le faire de savoir comment entretenir une relation avec un homme avec lequel on envisage de se marier alors que l’islam interdit de traîner avec des garçons seuls. C’est tout.
G
16 février 2018 15:08
Salam

Avec un peu de tact et de douceur ça donne quoi ?
Lol.

@Labella
Pense à tes études pour le moment, Allah Seul s' occupe du reste.
N avance pas trop vite !
Souvent on tombe et les regrets ne sont jamais bien loin.
Tu finiras par avoir ton Labello insha'Allah.



Citation
princesse93000 a écrit:
a 19 ans tu devrais pas chercher un mari tes jeune payience. c’est quoi c’est jeune qui crois que le mariage c’est l’homme de ma vie il m’aime c’est bon areter de regarder les film turque c’est fictif c’est pas la realite j’en est marre de voir ses gamine essayer de grandir avant l’heure reste chez toi et ton mari viendra



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/02/18 15:11 par Grl.Artk.
16 février 2018 15:20
Bonjour

La posteuse, c'est ton droit légitime de raisonner et opter pour ton choix, mais les mauvais représentents de la religion vont te dire que tu dois attendre d'être choisie comme un légume sur le marché et passer la la casserole ensuite Chef
C'est à toi de voir ce qui peut mieux te convenir et faire, tu est libre de suivre ton instinct et ne pas suivre l'ordre donné par d'autres. Are you crazy
L
16 février 2018 15:25
Salam
Perso je suis pas d'accord pour celles qui disent que tu es trop jeune, si tu trouve pas un mari dans ta vingtaine c pas à 35 ans que t vas trouver
Je suis dsl mais elle a le droit de vouloir se marier sachant qu'entre le moment où on le veut et le moment où ça arrive il y a souvent des années qui défilent, donc voilà, après c pas non plus en restant enfermé chez toi et en ne parlant à personne que tu vas trouver c pas ça le mektoub faut pas tout remettre sur ça.
Si t'as l'occasion de rencontrer quelqu'un qui te plaît et tu lui plais, bah apprend à le connaître un court temps et t lui dis que t veux du sérieux que si il veut continuer avec toi, faut passer à l'étape supérieur
Ne te laisse pas berner par les beaux parleurs, un homme qui te veut vraiment comme épouse fera tout pour que ça se fasse, les autres c que du blabla
16 février 2018 15:35
Je pense que dans cette société les gens accordent trop d'importance à "trouver un mari". Et à force de chercher on ne trouve pas...oui oui, le but c'est de placer sa confiance en Allah. Dit toi que ton mari arrivera quand Dieu le voudra.
Ca sers à rien de te poser la question 'comment?' car on rencontre l'amour de nos vie chacun différemment: Un coup ca sera le collègue, l'autre le frère de mon amie...etc. Vraiment, tu as 19 ans, tu es jeune, ne te tracasse pas trop. Quand cela viendra tu va t'en rendre compte que c'était si simple.
J'ai 25 ans et je ne suis pas morte de ne pas avoir trouver l'homme de ma vie avant mes 25 ans. Je trouve même que j'entre dans la période!

Peut etre en grandissant tu va t'appercevoir qu'il faut acquérir une certaine maturité et assumer ses responsaibiltiés, avoir une envie fondée de mariage (non pas juste pour le désir charnel ou pour vivre comme dans les films tv).

Et puis, les hommes sont tous immature à 20 ans, tu te fera plus de mal que de bien à vouloir tenter une relation à cet age là (c'est du vécu).
B
16 février 2018 16:03
c'est pas toi qui trouve l'amour
c'est l'amour qui te trouve
A
16 février 2018 16:06
C'est pas un peu tôt pour penser au prince charmant perplexe
16 février 2018 16:06
Tu tape dans tes mains comme petit ours brun.
J
16 février 2018 16:09
Je suis bien d’accord. Trop de pression dans cette société. La vie se résume à mari maison et gosses j’ai l’impression. Mais non tu peux étudier, te consacrer à ton travail au voyages ou à aider les autres.
Limite si t pas marié t pas normal... C Allah qui décide
Citation
Laylatii a écrit:
Je pense que dans cette société les gens accordent trop d'importance à "trouver un mari". Et à force de chercher on ne trouve pas...oui oui, le but c'est de placer sa confiance en Allah. Dit toi que ton mari arrivera quand Dieu le voudra.
Ca sers à rien de te poser la question 'comment?' car on rencontre l'amour de nos vie chacun différemment: Un coup ca sera le collègue, l'autre le frère de mon amie...etc. Vraiment, tu as 19 ans, tu es jeune, ne te tracasse pas trop. Quand cela viendra tu va t'en rendre compte que c'était si simple.
J'ai 25 ans et je ne suis pas morte de ne pas avoir trouver l'homme de ma vie avant mes 25 ans. Je trouve même que j'entre dans la période!

Peut etre en grandissant tu va t'appercevoir qu'il faut acquérir une certaine maturité et assumer ses responsaibiltiés, avoir une envie fondée de mariage (non pas juste pour le désir charnel ou pour vivre comme dans les films tv).

Et puis, les hommes sont tous immature à 20 ans, tu te fera plus de mal que de bien à vouloir tenter une relation à cet age là (c'est du vécu).
l
16 février 2018 16:28
Pour certains vous avez rien compris, personnellement je veux pas d’enfant et je compte bien voayager et avoir un bon métier. Vous mettez tous les jeunes dans le même bateau c’est completement con. Si vous penser que je pense tous les jours à me marier et trouver un homme c’est complément faux. Je suis quelqu’un de patient, je voulais juste trouver des réponses pour ne pas faire d’erreur le jour à ça arrivera.
Merci aux autres pour vos réponses qui m’ont bien aidé.
M
16 février 2018 16:34
Salam Alaykom,

Et c'est quand d'après toi qu'elle devrait en chercher ? Quand elle aura 30 ans ? smiling smiley

C'est vrai qu'il faut arrêter de regarder les films turcs, c'est le seul bon conseil que tu as su lui donner.

Pour le reste 19 ans ou même 18 ans, si la fille en ressent le besoin, rien ne l'empêche de se marier, et de poursuivre ses études si elle le souhaite bien sûr, et en accord avec son mari.

Quant à la fréquentation, si quelqu'un est intéressé, tu peux lui donner le numéro de ton grand frère ou de ton père pour qu'il se présente par la porte d'entrée. smiling smiley

Tu peux ensuite le fréquenter en présence d'une personne de ta famille, ou suite à des fiançailles le temps d'en apprendre davantage l'un envers l'autre, en attendant le mariage...


Citation
princesse93000 a écrit:
a 19 ans tu devrais pas chercher un mari tes jeune payience. c’est quoi c’est jeune qui crois que le mariage c’est l’homme de ma vie il m’aime c’est bon areter de regarder les film turque c’est fictif c’est pas la realite j’en est marre de voir ses gamine essayer de grandir avant l’heure reste chez toi et ton mari viendra
16 février 2018 17:06
moi j'ai pensé au mariage quand j'ai commencé à tomber amoureuse d'un homme. J'ai ma cousine née elle veut vite se marier depuis l'âge de 16 ans mdrrrr pourquoi elle pense direct à se marier sachant qu'elle n'a même pas encore rencontrer un prétendant. Elle va prendre le premier venu ou au hasard ? ptdr
16 février 2018 18:07
Salam 'Aleykoum

J'attendais que CHN-W réponde à ton message, il explique bien les démarches mais bon..

Il faut que tu cherches dans ton entourage, que tu sortes à la mosquée et tout ça.

Concernant la fréquentation, c'est haram que tu t'isoles seule avec un homme. Pour communiquer avec un prétendant, tu dois être en public et/ou avec un mahram.

Ce ne sont pas des longues discussions de drague, ce sont des questions sérieuses pour connaitre l'autre et ne pas avoir des surprises après. Cela sert à ce que ce mariage soir sérieux, que les époux soient sur la même longueur d'onde, c'est un engagement à vie.

C'est après le mariage que les mariés se découvrent, tombent amoureux...

Pour les mécréant c'est : rencontre -forniquer - tomber amoureux -mariage (-divorce)

L'idéal pour les musulmans c'est : rencontre- mariage- relations intimes- tomber amoureux
24 février 2018 03:10
Faut pas ecouter ceux qui te disent que t'es trop jeune, le temps passe vite en plus en Islam, il est recommandé de se marier jeune. En plus les maghrebins ils aiment bien les petites jeune. Je pense pas que t'aura trop de mal a trouver un mari, enfin c'est le mektoub mais tu vois ce que je veux dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook