Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix prénoms bizarres !!
l
20 avril 2013 10:37
Coucou tout le monde,

Vous ne trouvez pas que maintenant les couples donnent des prénoms bizarres à leurs bébés???

Ils veulent tellement faire dans l'originalité qu'ils donnent n'importe quoi comme prénom : Nour Houda, Abir, Inaya, Shereen.....

C'est mon avis juste, mais moi j'aime pas ces prénoms, il n'y a pas mieux que les prénoms traditionnels, avec une signification.

Il y a aussi des gens qui donnent des prénoms qui passent bien en Français, za3ma pour l'intégration Are you crazy ,ma voisine a appelé son fils Kyllian, EUH PARDON mais Kyllian c'est français, ma collègue de bureau, une française a son fils qui a le meme nom....Sa famille à ma voisine est contre ce prénom, et ils ont raison.

Voilà c'est juste MON avis, merci de m'avoir lu....J'aimerais avoir vos avis ....yawning smiley
w
20 avril 2013 12:54
Salam c est sur on entend rarement Mohamed ou khadija lol
l
21 avril 2013 10:57
non mais c'est vrai ptdr On dirait que les gens ont honte de leurs racines...j'arrive pas à comprendre
n
21 avril 2013 14:02
salam

pour le coup Nour Houda, Abir..ce sont des prénoms arabes non??

On en lit de très originaux sur yabi et certains ne me plaisent pas du tout mais chacun son choix après tout.
l
21 avril 2013 14:12
oui Nora12 allah o 3lem si c'est arabe, ça fait que quelques années qu'on entend ces prénoms, mais j'ai l'impression que ceux sont des prénoms fabriqués, et perso je les trouve pas beau....tu sais j'ai l'oncle de mon mari qui a une petite, je lui demande quelle est son prénom, il me dit Abir, je te jure que j'ai éclaté de rire, pas pour me foutre de sa gueule, j'ai cru qu'il me faisait une blague, et là il me regarde sérieux et me dit "non c 'est son vrai prénom"....A trop vouloir faire original, on entend des prénoms zarbis, moi perso j'aime pas ces prénoms,après chacun son avis, que je respecte.....
Mais c'est vrai que les gens veulent trop faire dans l'originalité, et t'as des prénoms des fois qui veulent rien dire et tu te dis "pauvre gosse" moody smiley
n
21 avril 2013 14:19
Nour houda c le prenom de ma cousine elle a 30 ans et jm bien après c ke mon avis lol
l
21 avril 2013 14:20
Citation
nono2 a écrit:
Nour houda c le prenom de ma cousine elle a 30 ans et jm bien après c ke mon avis lol

grinning smiley les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit.....yawning smiley
n
21 avril 2013 14:30
Abir j'aime pas non plus, ça fait pas trop féminin mais c'est vrai que sur yabi je l'ai entendu plusieurs fois.

Tu as raison, trop d'originalité tue l'originalité lol.

PS : Nour Houda, c'est pas moche mais Houda tout seul ou Nour tout seul c'est aussi bien.
21 avril 2013 17:32
Citation
libre123 a écrit:
Coucou tout le monde,

Vous ne trouvez pas que maintenant les couples donnent des prénoms bizarres à leurs bébés???

Ils veulent tellement faire dans l'originalité qu'ils donnent n'importe quoi comme prénom : Nour Houda, Abir, Inaya, Shereen.....

C'est mon avis juste, mais moi j'aime pas ces prénoms, il n'y a pas mieux que les prénoms traditionnels, avec une signification.

Il y a aussi des gens qui donnent des prénoms qui passent bien en Français, za3ma pour l'intégration Are you crazy ,ma voisine a appelé son fils Kyllian, EUH PARDON mais Kyllian c'est français, ma collègue de bureau, une française a son fils qui a le meme nom....Sa famille à ma voisine est contre ce prénom, et ils ont raison.

Voilà c'est juste MON avis, merci de m'avoir lu....J'aimerais avoir vos avis ....yawning smiley

je ne suis pas d'accord avec toi concernant les prénoms que tuas cité il n'ont rien de bizzares au contraire nour houda c'est un prénom assez ''vieux" et qui a une belle signification pareil pour abir
l
22 avril 2013 10:45
Citation
nora12 a écrit:
Abir j'aime pas non plus, ça fait pas trop féminin mais c'est vrai que sur yabi je l'ai entendu plusieurs fois.

Tu as raison, trop d'originalité tue l'originalité lol.

PS : Nour Houda, c'est pas moche mais Houda tout seul ou Nour tout seul c'est aussi bien.

Je suis tout à fait d'accord Football
l
22 avril 2013 10:46
Citation
olé-cerisette a écrit:
Citation
libre123 a écrit:
Coucou tout le monde,

Vous ne trouvez pas que maintenant les couples donnent des prénoms bizarres à leurs bébés???

Ils veulent tellement faire dans l'originalité qu'ils donnent n'importe quoi comme prénom : Nour Houda, Abir, Inaya, Shereen.....

C'est mon avis juste, mais moi j'aime pas ces prénoms, il n'y a pas mieux que les prénoms traditionnels, avec une signification.

Il y a aussi des gens qui donnent des prénoms qui passent bien en Français, za3ma pour l'intégration Are you crazy ,ma voisine a appelé son fils Kyllian, EUH PARDON mais Kyllian c'est français, ma collègue de bureau, une française a son fils qui a le meme nom....Sa famille à ma voisine est contre ce prénom, et ils ont raison.

Voilà c'est juste MON avis, merci de m'avoir lu....J'aimerais avoir vos avis ....yawning smiley

je ne suis pas d'accord avec toi concernant les prénoms que tuas cité il n'ont rien de bizzares au contraire nour houda c'est un prénom assez ''vieux" et qui a une belle signification pareil pour abir

Oui Houda , tout seul, j'aime bien, Nour Houda, j'aime pas, par contre abir, je trouve moche ce prénom.......
22 avril 2013 10:52
salam


il faut se renseigné avant de dire des bêtises la plus part des prénom que tu as cité existe depuis bien bien longtemps et il ya encore mieux il suffit d'acheté un livre de prénom arabe je pense que tu seras bien surprise

après toute est question de gout moi par exemple j'aime pas le prénom khadija et cie je ne vais pas me forcer pour faire plaisir au gens donc j'ai choisi MARWA pour ma fille et si j'ai une fille cette fois ca sera inchaalah RANA ou RIME...... tant que c'est des prénom arabe qui veulent signifié quelque chose

en fin ton poste est un peu mal adroit je trouve
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 avril 2013 10:56
Citation
libre123 a écrit:
Citation
olé-cerisette a écrit:
Citation
libre123 a écrit:
Coucou tout le monde,

Vous ne trouvez pas que maintenant les couples donnent des prénoms bizarres à leurs bébés???

Ils veulent tellement faire dans l'originalité qu'ils donnent n'importe quoi comme prénom : Nour Houda, Abir, Inaya, Shereen.....

C'est mon avis juste, mais moi j'aime pas ces prénoms, il n'y a pas mieux que les prénoms traditionnels, avec une signification.

Il y a aussi des gens qui donnent des prénoms qui passent bien en Français, za3ma pour l'intégration Are you crazy ,ma voisine a appelé son fils Kyllian, EUH PARDON mais Kyllian c'est français, ma collègue de bureau, une française a son fils qui a le meme nom....Sa famille à ma voisine est contre ce prénom, et ils ont raison.

Voilà c'est juste MON avis, merci de m'avoir lu....J'aimerais avoir vos avis ....yawning smiley

je ne suis pas d'accord avec toi concernant les prénoms que tuas cité il n'ont rien de bizzares au contraire nour houda c'est un prénom assez ''vieux" et qui a une belle signification pareil pour abir

Oui Houda , tout seul, j'aime bien, Nour Houda, j'aime pas, par contre abir, je trouve moche ce prénom.......


ma sœur porte le prénom Abir In love est elle a 15 ans dans la vie il ya rien de moche toute est question de gout puis tant que tu ne comprend il veut dire quoi tu ne peux pas jugé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
22 avril 2013 10:57
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam


il faut se renseigné avant de dire des bêtises la plus part des prénom que tu as cité existe depuis bien bien longtemps et il ya encore mieux il suffit d'acheté un livre de prénom arabe je pense que tu seras bien surprise

après toute est question de gout moi par exemple j'aime pas le prénom khadija et cie je ne vais pas me forcer pour faire plaisir au gens donc j'ai choisi MARWA pour ma fille et si j'ai une fille cette fois ca sera inchaalah RANA ou RIME...... tant que c'est des prénom arabe qui veulent signifié quelque chose

en fin ton poste est un peu mal adroit je trouve

Khadija est le plus beau des prénoms, Khadija, première épouse du Prophète (SWS), certes c'est un prénom ancien,mais que de signification....
Contrairement à ce que tu penses je suis bien renseignée,et j'ai le droit de dire ce que je pense, on est en démocratie, je crois moody smiley
Tu donnes les prénoms que tu veux, après je suis pas obligée d'aimer tous les prénoms, comme par exemple, Marwa, j'aime pas, c'est mon avis, j'ai pas dit que j'aime pas les petits qui portent ces prénoms que je sache.....CHACUN SES GOUTS ET HAMDOULAH QU ON A PAS LES MEMES GOUTS....Un peu de tolérance please Welcome
l
22 avril 2013 10:58
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
libre123 a écrit:
Citation
olé-cerisette a écrit:
Citation
libre123 a écrit:
Coucou tout le monde,

Vous ne trouvez pas que maintenant les couples donnent des prénoms bizarres à leurs bébés???

Ils veulent tellement faire dans l'originalité qu'ils donnent n'importe quoi comme prénom : Nour Houda, Abir, Inaya, Shereen.....

C'est mon avis juste, mais moi j'aime pas ces prénoms, il n'y a pas mieux que les prénoms traditionnels, avec une signification.

Il y a aussi des gens qui donnent des prénoms qui passent bien en Français, za3ma pour l'intégration Are you crazy ,ma voisine a appelé son fils Kyllian, EUH PARDON mais Kyllian c'est français, ma collègue de bureau, une française a son fils qui a le meme nom....Sa famille à ma voisine est contre ce prénom, et ils ont raison.

Voilà c'est juste MON avis, merci de m'avoir lu....J'aimerais avoir vos avis ....yawning smiley

je ne suis pas d'accord avec toi concernant les prénoms que tuas cité il n'ont rien de bizzares au contraire nour houda c'est un prénom assez ''vieux" et qui a une belle signification pareil pour abir

Oui Houda , tout seul, j'aime bien, Nour Houda, j'aime pas, par contre abir, je trouve moche ce prénom.......


ma sœur porte le prénom Abir In love est elle a 15 ans dans la vie il ya rien de moche toute est question de gout puis tant que tu ne comprend il veut dire quoi tu ne peux pas jugé

J'ai pas dit que j'aimais pas ta soeur, je la connais pas d'ailleurs, j'aime pas le prénom, et j'ai le droit, je sais pas si t'es maman, mais quand tu choisis les prénoms, y en a que t'aimes plus que d'autres non ???
22 avril 2013 11:09
Citation
libre123 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam


il faut se renseigné avant de dire des bêtises la plus part des prénom que tu as cité existe depuis bien bien longtemps et il ya encore mieux il suffit d'acheté un livre de prénom arabe je pense que tu seras bien surprise

après toute est question de gout moi par exemple j'aime pas le prénom khadija et cie je ne vais pas me forcer pour faire plaisir au gens donc j'ai choisi MARWA pour ma fille et si j'ai une fille cette fois ca sera inchaalah RANA ou RIME...... tant que c'est des prénom arabe qui veulent signifié quelque chose

en fin ton poste est un peu mal adroit je trouve

Khadija est le plus beau des prénoms, Khadija, première épouse du Prophète (SWS), certes c'est un prénom ancien,mais que de signification....
Contrairement à ce que tu penses je suis bien renseignée,et j'ai le droit de dire ce que je pense, on est en démocratie, je crois moody smiley
Tu donnes les prénoms que tu veux, après je suis pas obligée d'aimer tous les prénoms, comme par exemple, Marwa, j'aime pas, c'est mon avis, j'ai pas dit que j'aime pas les petits qui portent ces prénoms que je sache.....CHACUN SES GOUTS ET HAMDOULAH QU ON A PAS LES MEMES GOUTS....Un peu de tolérance please Welcome


je sais a qui appartient le prénom khadija mais je n'aime pas pourtant j'aime bcp la femme de notre prophète sws

c'est question de gout

alors dis moi la signification des 2 prénoms abir et marwa ??!

bien sur que tu sa le droit d'aimer ou pas heureusement qu'on a pas tous les même gout t'imagine mais de la a dire que tu ne comprends pas les gens qui appellent leur enfants avec ce genre de prénom est qu'ils veulent juste faire genre tu va un peu loin dans tes jugement

on peu inversé un peu la chose est dire que les gens qui appellent leur enfant Fatima ou khadija ou zaeineb c'est pour faire genre je suis bonne musulmane aussi .... mais non les gens choisissent les prénom selon leur envie et leur gout

j'ai un livre de prénom est comme je l'ai deja dis il ya des prénoms comme rihana ( rayhana) qui existe de puis la nuit des temps pourtant toi tu va le trouvé bizarre trop moderne ......

pour ma sœur j'ai pas dis que tu as dis que tu ne l'aimer pas lol essaye de bien lire mais son prénom est très jolie
,
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 avril 2013 11:12
Citation
libre123 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam


il faut se renseigné avant de dire des bêtises la plus part des prénom que tu as cité existe depuis bien bien longtemps et il ya encore mieux il suffit d'acheté un livre de prénom arabe je pense que tu seras bien surprise

après toute est question de gout moi par exemple j'aime pas le prénom khadija et cie je ne vais pas me forcer pour faire plaisir au gens donc j'ai choisi MARWA pour ma fille et si j'ai une fille cette fois ca sera inchaalah RANA ou RIME...... tant que c'est des prénom arabe qui veulent signifié quelque chose

en fin ton poste est un peu mal adroit je trouve

Khadija est le plus beau des prénoms, Khadija, première épouse du Prophète (SWS), certes c'est un prénom ancien,mais que de signification....
Contrairement à ce que tu penses je suis bien renseignée,et j'ai le droit de dire ce que je pense, on est en démocratie, je crois moody smiley
Tu donnes les prénoms que tu veux, après je suis pas obligée d'aimer tous les prénoms, comme par exemple, Marwa, j'aime pas, c'est mon avis, j'ai pas dit que j'aime pas les petits qui portent ces prénoms que je sache.....CHACUN SES GOUTS ET HAMDOULAH QU ON A PAS LES MEMES GOUTS....Un peu de tolérance please :welcome:

justement c'est a quoi tu dois pensé avant d’émettre un jugement Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 avril 2013 12:08
Je préfère Khadija à Rim grinning smiley
La symbolique est beaucoup plus importante.
A
22 avril 2013 14:27
Salam

Les prénoms que tu a citer sont des prénom ancien donc rien d original.
22 avril 2013 14:45
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Je préfère Khadija à Rim grinning smiley
La symbolique est beaucoup plus importante.

lol c'est question de gout

pour moi ca ne rentre pas dans mes critères de choix du prénom sauf pour le prénom mouhamed

le seul prénom "ancien" que j'aime c'est Myriam ( le seul prénom de femme dans le coran ) et soubhana allah les filles qui le portent sont toute jolie je trouve

en fin moi j'aime les prénoms rares est originaux j'ai mon livre donc je vais cherché celui que vous allez toutes détesté mdrrr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook