Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chien, ablutions et vêtements
l
21 décembre 2007 16:05
Salam smiling smiley


Un chien m'a frôlé dans le métro, brrrr ....
Mes ablutions sont invalidées, ok, mais est-ce que mes vêtements doivent être lavés aussi ?
c
21 décembre 2007 16:55
salam ,


Je crois savoir que les savants ont divergé sur la question , en fait si le chien a bavé sur tes vetements il faut les lavés et refaire les ablutions , si le chien ne t'a que frôlé avec son corps sans salivé , alors cela n'annule pas les ablutions ;

Un objet touché par la salive d'un chien necessite sept lavage dont un lavage avec du sable .


et DIEU EST PLUS SAVANT
t
25 décembre 2007 12:17
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley


Un chien m'a frôlé dans le métro, brrrr ....
Mes ablutions sont invalidées, ok, mais est-ce que mes vêtements doivent être lavés aussi ?
Salam
Tes ablutions ne sont pas invalidés! Même avec la bave, comme il a été dit il faut laver ton vêtement.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 23:30 par the.muslim.
c
25 décembre 2007 15:19
Salam ,



"Tes ablutions ne sont pas invalidés! " Ceci est une injonction , donc tu affirmes sans

nous donné une source fiable et authentique que la bave de chien n'annule pas les ablutions ? ;


Dans le doute , et comme je l'ai dit dans mon précedent post puisque les savants ont divérgé sur la

question
, il est préférable de refaire ses ablutions (et Dieu est plus savant); Libre a toi de

ne pas faire tes ablutions , maintenant si tu estimes que tu as une connaissance parfaite et une

expertise dans ce dommaine alors abreuve nous de Ton savoir par Tes injonctions ;
t
26 décembre 2007 00:35
Salam
Barakallahou fk pour tes remarques. Mais les savants ne sont pas en divergence sur cette question, il sont tous d'accord pour dire que la bave de chien n'annule pas les ablutions. Là où ils divergent est dans le lavage d'un récipient qui a été touché par la bave d'un chien.
Les causes d'annulation des abutions sont connus et sont :
-une impureté mineure est émise par l’un des deux exutoires (urine, gaz, selles)
-par le saignement d’une blessure
-par une hémorragie nasale
-un crachat de sang
-par une impureté majeure.
[www.islamophile.org]

Allahou a'lam, Dieu sait mieux.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/07 23:29 par the.muslim.
c
26 décembre 2007 14:56
Salam ,



BARAKALLAH OUFIK ! , merci pour toutes ces précisions the muslim .


Qu 'ALLAH NOUS GUIDE .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook