Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le calvaire de ne pas pouvoir dormir
A
2 janvier 2017 12:35
Slm slt,
Vous arrive t il de ne pas dormir de la nuit?
De ne pas trouver le sommeil même lorsque vous êtes vraiment très fatigué? De dormir sans dormir.... Rêver mais sans dormir...
D enchaîner les nuits blanches ? Et même après avoir passé une journée très fatiguante et plusieurs nuits blanches de suite de ne tjs pas pouvoir dormir ?
Si oui vous avez trouvé des solutions ?
Hors somnifères...
Si non comment faites vous pour supporter ?
Merci à tous
R
2 janvier 2017 12:44
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh ça m'est déjà arrivé je te conseille le soir de te détendre et ne pas te servir de ton téléphone ou l'ordinateur une fois posé dans ton lit fais un peu de lecture si tu aimes et quand tu décides de t'allonger éteins toutes les lumières et surtout surtout mon meilleur conseil et je te demande de le faire si tu ne le fais déjà pas:
lire le( verset du trone )ayat al kursy avant de dormir.

Teste et revien ns donner tes nouvelle inchaAllah
C
2 janvier 2017 12:45
Bonjour

As-tu fais une prise de sang ? Des problèmes de thyroïde (ou autre glande, mais là, je ne sais pas, peut-être hypothalamus et hypophyse, mais vraiment pour ces dernières, je n'en sais rien) peuvent être à l'origine de ce souci.

A part ça, je ne peux pas t'aider.
C
2 janvier 2017 12:46
Ah si, il existe un centre du sommeil, à Paris il me semble, où tu peux te faire poser des électrodes pendant un temps pour analyser tout ça. Bon après, ce que ça vaut, je ne sais pas vraiment non plus.
2 janvier 2017 12:53
Salam

Le Sommeil est très important et ses mécanismes sont rodés, et pour cela car
c'est important pour ta santé tu dois consulter ton médecin traitant qui estimera si
nécessaire de débuter par une aide artificielle ou s'il estime que c'est plus important
il te dirigera vers la spécialité concernée , plusieurs raisons peuvent en être la cause
et plus vite tu t'y prends mieux ça vaudra car le manque de sommeil comme tu le décris
détruit la santé.

Citation
Aylaa a écrit:
Slm slt,
Vous arrive t il de ne pas dormir de la nuit?
De ne pas trouver le sommeil même lorsque vous êtes vraiment très fatigué? De dormir sans dormir.... Rêver mais sans dormir...
D enchaîner les nuits blanches ? Et même après avoir passé une journée très fatiguante et plusieurs nuits blanches de suite de ne tjs pas pouvoir dormir ?
Si oui vous avez trouvé des solutions ?
Hors somnifères...
Si non comment faites vous pour supporter ?
Merci à tous
2 janvier 2017 12:57
salam
est-ce que tu as une bonne hygiene de vie : pas de malbouffe etc ? tu réfléchis trop avant de dormir? ou tu éteins ton pc et hop au lit sans "rituel" de sommeil ?
A
2 janvier 2017 13:00
Merci pour tes conseils je vais tenter de refaire une prise de sang sans grande conviction...
A l'époque tout allait bien.


Citation
Cathy91 a écrit:
Ah si, il existe un centre du sommeil, à Paris il me semble, où tu peux te faire poser des électrodes pendant un temps pour analyser tout ça. Bon après, ce que ça vaut, je ne sais pas vraiment non plus.
A
2 janvier 2017 13:05
J'ai une bonne hygiène de vie je mange sainement fais du sport je travaille je me couche à heures régulières...
Je ne fais jamais de grasse matinée très rarement puisque de toute façon ça ne sert à rien je ne dors pas
Et le soir avant de dormir je suis au calme je lis un peu et la fatigue est telle que je ne peux pas lire plus de trois pages... Mais une fois la lumière éteinte... Le calvaire commence j'attends je dors éveillée en quelque sorte c'est assez bizarre à expliquer mais je ne rentre pas totalement dans le sommeil....
Citation
Yoona a écrit:
salam
est-ce que tu as une bonne hygiene de vie : pas de malbouffe etc ? tu réfléchis trop avant de dormir? ou tu éteins ton pc et hop au lit sans "rituel" de sommeil ?
2 janvier 2017 13:09
Salam

Je ne pense que cela à un rapport avec ton absence de sommeil la prise de Sang
mais plutôt d'auteurs facteurs que seul ton médecin peut essayer de comprendre et
tenter de corriger.

Citation
Aylaa a écrit:
Merci pour tes conseils je vais tenter de refaire une prise de sang sans grande conviction...
A l'époque tout allait bien.
p
2 janvier 2017 13:13
Souvent qd ça arrive comme ça c'est souvent un événement déclencheur ou des choses qui provoquent des angoisses ?
A
2 janvier 2017 13:18
Je ne pense pas non plus après on est jamais sûrs de rien...
Je vais consulter j'ai tjs repousser le fait d'aller chez le médecin pensant quil ne peux pas m'aider...
Je suis du genre à me dire que demain ira mieux je ne me focalise pas dessus...
Mais quand j'enchaîne les nuits sans sommeil je m'en fais quand même un peu...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne pense que cela à un rapport avec ton absence de sommeil la prise de Sang
mais plutôt d'auteurs facteurs que seul ton médecin peut essayer de comprendre et
tenter de corriger.
A
2 janvier 2017 13:22
je n'ai pas bien compris ta question tu me demande si le fait de ne pas dormir me provoque des crises d'angoisses ?
J'en ai déjà eues mais ça fait un moment et je sais pourquoi et le problème n'est plus jamais revenu depuis
En fait je ne suis pas anxieuse de nature.
Mais c'est vrai que c'est un cercle vicieux car moins on dors plus on a peur de dormir
C'est pour ça que j'essaie de ne pas trop m'en faire de ne pas y penser... Sauf quand j'en peux plus comme là.
Citation
princessse93 a écrit:
Souvent qd ça arrive comme ça c'est souvent un événement déclencheur ou des choses qui provoquent des angoisses ?
A
2 janvier 2017 13:23
Merci beaucoup !
Non je ne le faisais pas je vais tester et te tiendrai au courant merci!
Citation
Rappel a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh ça m'est déjà arrivé je te conseille le soir de te détendre et ne pas te servir de ton téléphone ou l'ordinateur une fois posé dans ton lit fais un peu de lecture si tu aimes et quand tu décides de t'allonger éteins toutes les lumières et surtout surtout mon meilleur conseil et je te demande de le faire si tu ne le fais déjà pas:
lire le( verset du trone )ayat al kursy avant de dormir.

Teste et revien ns donner tes nouvelle inchaAllah
2 janvier 2017 13:32
tu sais pas a quel point je te comprends Grrrr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
2 janvier 2017 13:35
Ah oui toi aussi? Tu fais comment ?
C'est déjà bien d'être comprise par quelqu'un...
Ça fait du bien :-)
Citation
WASSYL a écrit:
tu sais pas a quel point je te comprends Grrrr
2 janvier 2017 13:41
oui

bah je galere smiling smiley le pire c'est quand tu dors un peuu et tu te reveille une fois j'ai enchainé 3 nuit blanches t'es k.o mais tu peux pas dormir apres ça part et ça revient heureusement la en ce moment par exemple je dors tres mal et tres difficilement meme avec des somniferes
Citation
Aylaa a écrit:
Ah oui toi aussi? Tu fais comment ?
C'est déjà bien d'être comprise par quelqu'un...
Ça fait du bien :-)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
p
2 janvier 2017 13:47
OK et lors de tes crises d'angoisses. Est ce a partir de ce moment là que tu as eu tes insomnies ou pas ?

Si ce n'est pas n'est pas le cas y a t il eu un événement qqch qui s'est passé pour que tu ne dormes plus ?
Citation
Aylaa a écrit:
je n'ai pas bien compris ta question tu me demande si le fait de ne pas dormir me provoque des crises d'angoisses ?
J'en ai déjà eues mais ça fait un moment et je sais pourquoi et le problème n'est plus jamais revenu depuis
En fait je ne suis pas anxieuse de nature.
Mais c'est vrai que c'est un cercle vicieux car moins on dors plus on a peur de dormir
C'est pour ça que j'essaie de ne pas trop m'en faire de ne pas y penser... Sauf quand j'en peux plus comme là.
2 janvier 2017 13:50
Mais pourquoi tu essayes pas les somnifères?
A
2 janvier 2017 13:55
C'est horrible les nuits enchaînées sans sommeil. 3 jours sans dormir je connais la ça fait une semaine que je dors pas....
Et le médecin ta donné des somnifères tout de suite? Il a pas chercher à comprendre ?
Citation
WASSYL a écrit:
oui

bah je galere smiling smiley le pire c'est quand tu dors un peuu et tu te reveille une fois j'ai enchainé 3 nuit blanches t'es k.o mais tu peux pas dormir apres ça part et ça revient heureusement la en ce moment par exemple je dors tres mal et tres difficilement meme avec des somniferes
R
2 janvier 2017 13:57
Derien beaucoup c avec plaisir, oui tien moi, tien ns au courant stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook