Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biopic #1 : Abbas Ibn Firnas ou l’Amazigh ayant tenté de voler
S
6 mai 2019 22:49
Magnifique ! Je l'ai dis et je le redis : je devore vos carnets historiques et vos biopics. Par pitié sortez un livre.

La video m'a donné des frissons et j'ai ri au moment où il est dit que son premier essai s'est soldé par une chute sur son posterieur.

Par contre je ne vois pas le rapport avec le Maroc (je parle du livre de Said Al Maghribi). J'ai comme l'impression qu'on tente de recuperer ce grand homme alors qu'il est andalou.

Autre chose, on presente ses travaux comme une grande inspiration pour les travaux et decouvertes scientifiques dans l'aeronautique. Et la aucune source ni de faits evoqués. Je suis resté sur ma faim.


Merci du fond du coeur pour vos articles.

1
6 mai 2019 23:42
De rient, Welcome
au mois prochain pour le volume 2
m
25 avril 2020 00:26
scientifiquement vide votre article et comme cité chez wikipedia " Toutefois, il n'y a aucune référence à Armen Firman dans d'autres sources secondaires"
armen firman howa ssi ibn al farnass
25 avril 2020 12:12
Il a eu de la chance que le juge ne soit pas un "frère mus" a la solde des religieux..sinon il serait connu pour avoir perdu sa tête après des égratignures a son postérieur
Y
14 avril 2021 01:18
Les Imazighènes n'utilisent jamais le terme Ibn ; cet homme s'appelait Afernas qui veut dire le souriant.
12 mars 2024 14:55
d ou l expression
3lamen kat ferness

Citation
Youyerten-HS a écrit:
Les Imazighènes n'utilisent jamais le terme Ibn ; cet homme s'appelait Afernas qui veut dire le souriant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook