Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits du verset du trône (Ayat al kursî)
11 janvier 2013 10:45
Salam ahlikoum,

Je voulais partager avec vous ce site concernant les bienfaits du verset du trône (Ayat al kursî) :

[seconvertir.forumr.net]

Si vous souhaitez l'apprendre, je la met en phonétique, ainsi que les bienfaits de cet ayat

Voilà je vais vous présenter le verset (255) du Trône (Ayat al-Kursî) qui se trouve dans la sourate 2-La vache (Al-Baquara) et ses bienfaits. Vous allez voir que ce verset est merveilleux :

Bismi-L-Lâhi-R-Rahmâni-R-Rahîm


Arabe:

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


Vidéo de ce verset : Les Bienfaits Du Verset Du Trône
[www.dailymotion.com]

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.


Vraiment je vous conseille d'appliquer les 5 points cités ci-dessus.
Quoi de mieux que de se sentir protéger par Allah lorsqu'on est dehors ?
Quoi de mieux de prendre une partie de son temps chaque jour pour faire l'équivalent de 40 Hajj ?
Quoi de mieux de savoir qu'un ange veille sur toi lorsque tu dors profondément ?
Quoi de mieux d'avoir chaque mot prononcé après les ablutions multiplié par 40 en récompense ?
Quoi de mieux d'être protégé de la pauvreté et vivre bien ?

Vraiment je vous assure, c'est formidable. Qu'Allah le Tout-Puissant récompense tous les musulmans et musulmanes qui se sont attachés à leur foi jusqu'à la mort.
11 janvier 2013 14:34
Salam ahlikoum, barakAllah oufik pour ces informations !!
11 janvier 2013 16:25
Merci pour ce rappel.

J'ai aussi lu que reciter Ayat el kursi aprés chaque prière entrera au Paradis des sa mort.

A propos du mérite de la lecture du verset au sortir des prières prescrites,
Abou Umama rapporte : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque récite le verset du Trône après chaque prière prescrite entrera au paradis dès sa mort ».
C’est en ces termes que le hadith ha été rapporté par an-Nassaï dans « al-Yawm wa al-layla » d’après al-Hassan ibn Bishr. Ibn Hibban aussi l’a cité dans son Sahih par la voie de Muhammad ibn Himyar, c’est-à-dire al-Himsi, un des rapporteurs de Boukhari. Aussi la chaîne est conforme aux conditions de Boukhari. Allah le sait mieu
11 janvier 2013 16:42
Citation
Feeryel a écrit:
Salam ahlikoum, barakAllah oufik pour ces informations !!

wa fik el baraka ma soeur
11 janvier 2013 16:44
Citation
cytherée a écrit:
Merci pour ce rappel.

J'ai aussi lu que reciter Ayat el kursi aprés chaque prière entrera au Paradis des sa mort.

A propos du mérite de la lecture du verset au sortir des prières prescrites,
Abou Umama rapporte : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « quiconque récite le verset du Trône après chaque prière prescrite entrera au paradis dès sa mort ».
C’est en ces termes que le hadith ha été rapporté par an-Nassaï dans « al-Yawm wa al-layla » d’après al-Hassan ibn Bishr. Ibn Hibban aussi l’a cité dans son Sahih par la voie de Muhammad ibn Himyar, c’est-à-dire al-Himsi, un des rapporteurs de Boukhari. Aussi la chaîne est conforme aux conditions de Boukhari. Allah le sait mieu

Je t'en prie ma soeur, barak'Allah ou fik pr ses infos également
N
11 janvier 2013 17:32
Barak 'allah o fikoum je chercher justement un écrit relatant les bienfaits de 'Ayat'el Qursi pour mes enfants et là c'est royal pour les explications!!!!

allah y jazikoum insha 'allah!!!!!!!
11 janvier 2013 19:41
Citation
Nature-Authentique a écrit:
Barak 'allah o fikoum je chercher justement un écrit relatant les bienfaits de 'Ayat'el Qursi pour mes enfants et là c'est royal pour les explications!!!!

allah y jazikoum insha 'allah!!!!!!!

Ben écoute jen suis ravie, c'st avc plaisir !!!
m
12 janvier 2013 15:09
barakallahoufik pour ses informations macha allah
12 janvier 2013 15:20
Citation
marakchia-94 a écrit:
barakallahoufik pour ses informations macha allah

wa fik el baraka ma soeur
12 janvier 2013 15:35
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

Je voulais partager avec vous ce site concernant les bienfaits du verset du trône (Ayat al kursî) :

[seconvertir.forumr.net]

Si vous souhaitez l'apprendre, je la met en phonétique, ainsi que les bienfaits de cet ayat

Voilà je vais vous présenter le verset (255) du Trône (Ayat al-Kursî) qui se trouve dans la sourate 2-La vache (Al-Baquara) et ses bienfaits. Vous allez voir que ce verset est merveilleux :

Bismi-L-Lâhi-R-Rahmâni-R-Rahîm


Arabe:

اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Phonétique :

Allâhu là ilâha illâ huwa al-hayyu al-qayyûmu, là ta'huduhu sinatun wa là nawmun lahu mâ fi assamâwâti wa mâ fi al-ardi, man dâ al-ladï yasfa`u `indahu illà bi-idnihi ya`lamu mâ bayna `aydihim wa mà halfahum wa là yuhitûna bi-Say'in min `ilmihi `illâ bimâ sâ'a wasi`a kursiyyuhu as-samâwâti wa al-arda wa là ya'ûduhu hifzuhumâ wa huwa al-aliyyu al-'azim

Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


Vidéo de ce verset : Les Bienfaits Du Verset Du Trône
[www.dailymotion.com]

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.


Vraiment je vous conseille d'appliquer les 5 points cités ci-dessus.
Quoi de mieux que de se sentir protéger par Allah lorsqu'on est dehors ?
Quoi de mieux de prendre une partie de son temps chaque jour pour faire l'équivalent de 40 Hajj ?
Quoi de mieux de savoir qu'un ange veille sur toi lorsque tu dors profondément ?
Quoi de mieux d'avoir chaque mot prononcé après les ablutions multiplié par 40 en récompense ?
Quoi de mieux d'être protégé de la pauvreté et vivre bien ?

Vraiment je vous assure, c'est formidable. Qu'Allah le Tout-Puissant récompense tous les musulmans et musulmanes qui se sont attachés à leur foi jusqu'à la mort.

excellent verset mais parle pas de bons points. C'était bon pour nos aînés ou pour convertir les indigènes analphabètes avant.
il y a longtemps qu'on est plus des enfants.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
f
12 janvier 2013 17:20
Assalam alaikoum

Ce verset (du trône) illustre que Dieu est le Vivant (al-Hay). Etre vivant à l'échelle de la création implique inexorablement la mort qui n'est que le retour vers Dieu, l'éternel Vivant. En d'autres termes, nous ne pouvons appréhender cette notion divine que si nous sommes spirituellement vivants. C'est pour cela qu'après l'élévation de Jésus, il fut répondu aux femmes qui cherchaient son corps : «  Ne cherchez pas le vivant parmi les morts ». Le Vivant signifie que tant que l'homme est le serviteur vivant de Dieu, Dieu est avec lui, car Il est la Vie.
Un autre aspect de ce verset, en liaison avec le premier aspect, concernant la vie, concerne l'assoupissement. A l'inverse de l'homme qui connaît l'état de sommeil, le Divin subsiste par Lui-même dans une continuité parfaite, sans le moindre incident ni assoupissement.
Même si l'homme connaît l'état de sommeil physique, où ses sens ne sont plus réceptifs, cependant, sa conscience demeure active, puisque, dans ses rêves, il a peur, mange, aime... La vie sans la conscience divine est comparable au rêve du dormeur. C'est une vie sans réalisation, sans accomplissement, qui reste à l'état de rêve. On peut accumuler le savoir mais on ne réalise pas toujours la Connaissance. Pour connaître, il faut être « éveillé » au Vivant. L'assoupissement lui, est un état de fatigue, de léthargie, d'inconscience dans lequel se trouve l'homme, d'oubli de l'être spirituel qui sommeille en nous. Mais plus nous sommes en relation avec le Divin et plus ce sommeil, cet oubli s'efface, s'estompe et conduit à l'éveil intérieur. C'est surtout de ce symbolisme divin dont il est question, et Dieu nous invite avec urgence à cet éveil permanent.
E
13 janvier 2013 13:57
Salam alykoum
Baraqa ALLAH o fik oukhti pour ce rappel très utile
13 janvier 2013 20:05
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alykoum
Baraqa ALLAH o fik oukhti pour ce rappel très utile

wa fik el baraka
b
11 mars 2014 18:54
baraka allah fikoum oua djazakoum allah kheiren pour ces informations
B
23 mars 2014 01:33
Salam,

barak allah oufik ma soeur smiling smiley
k
9 mai 2014 23:32
merci à vous tous et merci de faire prévaloire notre foi
gloire à Allah le maitre des cieux et de la terre
10 mai 2014 11:42
Assalam alaykoum merci pour ce rappel =)

Allah y hafdek.
A
21 mai 2014 00:28
Salaam aleykoum barak´Allah oufikoum pour vos infos mais dans l'islam j'ai toujours appris qu'il faut parler avec source, alors même si ce que l'auteur affirme à propos des bienfaits est vrai, il aurai fallu des sources, sans les sources rien ne tiens.

Ensuite j'aime bien l'autre en haut qui te fait un tafsir du verset en baragouinant un paragraphe qui n'a rien avoir avec le verset et qui est sur de ce qu'il affirme, t'es pas un savant ton vieux tafsir d'égareur ne veux rien dire.

Et pour finir les autres moutons qui accepte les dires des autres sans avoir de source concrète, eh les amis n'oubliez pas que cheytan égard les gens même avec l'islam, et ce qui est le plus détestable en islam, c est ceux qui modifient la religion.
I
21 juillet 2014 05:26
As salem aleycoum,

je n'ai pas compris une chose il y a écrit quiconque récite ayat al kursi apres chaques prieres obligatoire, rien ne l'empechera d'entrer au Paradis sauf la mort, Or la prière n’est observée avec régularité que par un Prophète ou par un juste ou par un témoin.

Ce que je n'ai pas compris c'est ceci: ''la prière n’est observée avec régularité que par un Prophète ou par un juste ou par un témoin''

Barrak'Allah fikom
E
21 juillet 2014 22:18
MASHALLAH «Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, le patient, le Généreux, pureté à Dieu Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché, ne me laisse aucun péché qui ne soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin où il y a Ton agrément; O Toi, le plus miséricordieux des misécordieux».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook