Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les beurettes .....
r
15 septembre 2006 10:45
c'est un reportage Honteux, elles se prennent pour des femmes intélligentes mais la vérité s'est qu'elles ont rien ds la crane......
c'est à vous de juger regerder le reportage [www.dailymotion.com]
m
15 septembre 2006 16:41
eye popping smileywaw
sahraouiya....et fière de l'être!
B
15 septembre 2006 16:51
Citation
réunionnaise a écrit:
c'est un reportage Honteux, elles se prennent pour des femmes intélligentes mais la vérité s'est qu'elles ont rien ds la crane......
c'est à vous de juger regerder le reportage [www.dailymotion.com]



Salam aalikoum


c'est un reportage qui date de perpete (à en juger la coupe de cheveux du presentateur et les lunettes de nassera tongue sticking out smiley)

par contre c'est le genre de reportage que je n'apprécie pas, à aucun moment on interroge les parents par ex, tout le developpement ce fait de maniere unilateral...

certaines font un travail remarkable (je pense en particulier à djida)

sinon les dubois et compagnie, Allah yhdihom, Allah yhdina.


ps: ce n'est pas correcte de dire qu'elles ont rien dans le crane! c'est irrespectueux de ta part eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
15 septembre 2006 16:54
angry smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
x
15 septembre 2006 16:54
Citation
réunionnaise a écrit:
c'est un reportage Honteux, elles se prennent pour des femmes intélligentes mais la vérité s'est qu'elles ont rien ds la crane......
c'est à vous de juger regerder le reportage [www.dailymotion.com]

De grâce ne jugez pas, la vie n'est pas un tribunal.
Elles ont fait des choix, on les partage ou pas, ils forcent le respect, respectons tout le monde.
Des tranches de vie, bien remplies. Il y a de l'intélligence intrinsèque dans tout cela, quoi de plus normal.

Hchouma réunionaise.
m
15 septembre 2006 16:58
Citation
réunionnaise a écrit:
c'est un reportage Honteux, elles se prennent pour des femmes intélligentes mais la vérité s'est qu'elles ont rien ds la crane......
c'est à vous de juger regerder le reportage [www.dailymotion.com]


salam arlikoum,


tu dis que "la vérité s'est qu'elles ont rien ds la crane..."

un peu tro facile de les juger comme ca : "la verité" comme tu dis ==> seul Allah (swt) la connait...
j
15 septembre 2006 17:05
ils mangent marka au l7am et barkok avec des fourchettes grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 septembre 2006 17:10
au fait , c'est n'importe quoi ce reportage, ils prennent des cas particuliers et chercher à en faire des cas generaux!


pffff!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
15 septembre 2006 17:10
moi j ai vu le reportage, y a rien qui me choque desolée eye rolling smiley
r
15 septembre 2006 17:10
Citation
joliedounia a écrit:
ils mangent marka au l7am et barkok avec des fourchettes grinning smiley

lollllollll ya que ça qui t a marqué
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
15 septembre 2006 17:14
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ils mangent marka au l7am et barkok avec des fourchettes grinning smiley

lollllollll ya que ça qui t a marqué


j'observe tous les details smoking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
15 septembre 2006 17:18
Citation
joliedounia a écrit:
au fait , c'est n'importe quoi ce reportage, ils prennent des cas particuliers et chercher à en faire des cas generaux!


pffff!


tt a fait raison, pourquoi il prennent pas l exemple de la fille qui suit sa religion et sa culture???c est n importe quoi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
15 septembre 2006 17:20
je suis d'accord avec Bass et xylophene!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
15 septembre 2006 18:38
Citation
princess819 a écrit:
moi j ai vu le reportage, y a rien qui me choque desolée eye rolling smiley


personne n'est choqué ici moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 septembre 2006 18:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
moi j ai vu le reportage, y a rien qui me choque desolée eye rolling smiley


personne n'est choqué ici moody smiley

comme a dit joliedounia à part la viande aux pruneaux qu ils mangent avec des fourchettes , non moi y a pas un truc qui m'a choqué en particulier

ah si peut etre les lunettes des annees 80 de la nana qui parle au debut !grinning smiley
B
15 septembre 2006 18:50
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
moi j ai vu le reportage, y a rien qui me choque desolée eye rolling smiley


personne n'est choqué ici moody smiley

comme a dit joliedounia à part la viande aux pruneaux qu ils mangent avec des fourchettes , non moi y a pas un truc qui m'a choqué en particulier

ah si peut etre les lunettes des annees 80 de la nana qui parle au debut !grinning smiley


Ca c'est nassera que l'on retrouve un peu plus loin dans le reportage

c'est vrai que le tagine au pruneau dans l'assiette, cela ne m'a pas choqué...vu l'contexte...


Allah y samahlina men walidine

ce sont les premiers responsables sad smiley

il est tres difficile d'aller vivre dans un pays etranger, si en plus il faut eduquer la marmaille, y'aura tot ou tard des failles dans l'education eye rolling smiley

les parents misent tous sur l'education scolaire des enfants par contre la religion...on ne la vit pas


on ne peut pas etre acteur et spectateur de l'islam, c'est pas possible
voila pkoi les attaches religieuses sont minimes.

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
15 septembre 2006 19:51
salut à tous,


Je n'aime pas ce terme " beurettes" , m^me s'il es devenu courant.

Une musulmane lorsqu'ellle épouse un non musulman perd sa religion aussi longtemps qu'elle reste mariée avec lui. C'est assimilé à un acte d'apostasie, et si elle meurt en cet état , ça veut dire la perdition eternelle sauf si elle se repend sincèrement et rompt cette liaison.

En outre , le mariage mixte n'est pa un problème de race mais de religion. La musulmane qui souhaite épouser un non-musulman doit dabbord obtenir sa conversion OFFICIELLE à l'Islam .C'est à dire devant au moins Douze témoins musulmans et un Imam musulman officiel reconnu par sa communauté en tant que tel. Si possible recueillir ces témoingange par écrit , pour éviter tout doute et toute suspicion sur ce mariage . En outre tout ceci doit se faire avant d'entamer une relation conjugale , et plus précisément avant toute forme de relation intime .

En pays musulman , il existe des formulaires officiel diponible auprès des administations.

En outre, un homme musulman ne peut épouser qu'une croyante ( pratiquant vraiment sa religion ) parmis les gens du livre ( chrétienne ou juive ), et ceci implique qu'il fasse une demande officielle auprès de la famille de la femme demandée en mariage et obtenir leur consentement ( parents ). Et bien sur ne pas avoir de relation intime avant mariage avec elle .
y
15 septembre 2006 22:09
Citation
Hamza a écrit:
salut à tous,


Je n'aime pas ce terme " beurettes" , m^me s'il es devenu courant.

Une musulmane lorsqu'ellle épouse un non musulman perd sa religion aussi longtemps qu'elle reste mariée avec lui. C'est assimilé à un acte d'apostasie, et si elle meurt en cet état , ça veut dire la perdition eternelle sauf si elle se repend sincèrement et rompt cette liaison.

En outre , le mariage mixte n'est pa un problème de race mais de religion. La musulmane qui souhaite épouser un non-musulman doit dabbord obtenir sa conversion OFFICIELLE à l'Islam .C'est à dire devant au moins Douze témoins musulmans et un Imam musulman officiel reconnu par sa communauté en tant que tel. Si possible recueillir ces témoingange par écrit , pour éviter tout doute et toute suspicion sur ce mariage . En outre tout ceci doit se faire avant d'entamer une relation conjugale , et plus précisément avant toute forme de relation intime .

En pays musulman , il existe des formulaires officiel diponible auprès des administations.

En outre, un homme musulman ne peut épouser qu'une croyante ( pratiquant vraiment sa religion ) parmis les gens du livre ( chrétienne ou juive ), et ceci implique qu'il fasse une demande officielle auprès de la famille de la femme demandée en mariage et obtenir leur consentement ( parents ). Et bien sur ne pas avoir de relation intime avant mariage avec elle .

Hamza: je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis, sauf la première phrase "salut à tous". J'aurais aimé que tu dises: salam alaikom.
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
S
SLR
16 septembre 2006 00:08
moi ce que j´ai le plus apprecié dans le reportage c´est le bibih avec son bouchon...quel chouchouIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 00:09 par SLR.
3
16 septembre 2006 02:04
depuis kan "beur" ça ve dire arabe en vérlan ??? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook