Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle soeur qui arrive stress...
B
12 juillet 2022 21:08
Selem les yabie ma belle soeur arrive bientot je sai jai deja poster mais sa me stress jai di a mon mari que cava etre dur avec ses enfants deja les miens...elle a un visa je sui en plein déménagement...hier elle ma demandé ce que je voulai du bled jai di rien....bref...au secours quoi jangoisse grave??????
E
12 juillet 2022 21:10
T'as peur de quoi?
Sa va bien se passer tkt pas
Juste soit calme
D
12 juillet 2022 21:11
Salam

Respire un bon coup d’abord … faut pas voir la belle soeur comme un parasite mais comme des mains en plus qui peuvent t aider en cas de besoin …. Déménage tranquillement , tu as ton mari qui va t aider et oublie pas d impliquer la belle soeur dans la cuisine le ménage pas de hchouma
12 juillet 2022 21:14
Salam,

On t’a demande si tu étais ok pour l’accueillir ou bien le visa et tout le projet ont été faits dans ton dos?
12 juillet 2022 21:17
Salam,

La belle-soeur vient avec deux enfants et va travailler apparemment. Donc ses deux mains seront en train de taper sur un clavier pendant que la posteuse sera a la maison avec tous les enfants…
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Respire un bon coup d’abord … faut pas voir la belle soeur comme un parasite mais comme des mains en plus qui peuvent t aider en cas de besoin …. Déménage tranquillement , tu as ton mari qui va t aider et oublie pas d impliquer la belle soeur dans la cuisine le ménage pas de hchouma
D
12 juillet 2022 21:19
Effectivement … c est pas le même contexte … elle a pas d autre frère ? D autre soeur chez qui elle peut déposer les enfants ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

La belle-soeur vient avec deux enfants et va travailler apparemment. Donc ses deux mains seront en train de taper sur un clavier pendant que la posteuse sera a la maison avec tous les enfants…
B
12 juillet 2022 21:22
Mon mari ma dit quelle va aller aussi chez les autres freres soeurs elle lui a sit quelle reste max 1mois le temps de voir si elle travail en France ou en allemagne...mais bon je saurai pas quand elle partira...
B
12 juillet 2022 21:23
De pas savoir gerer faire de grand repas le menage la logistique savoir acceuillir etc
12 juillet 2022 21:27
Encore avec tes grands repas… tu es vraiment a cote de la plaque. C’est ce qui t’embêtes dans l’histoire?
Citation
Beignetssucré a écrit:
De pas savoir gerer faire de grand repas le menage la logistique savoir acceuillir etc
12 juillet 2022 21:29
Le problème c’est que son mari fait ses affaires avec sa famille et qu’elle est la dernière informée et qu’on ne lui demande pas son avis.
Citation
Diurne a écrit:
Effectivement … c est pas le même contexte … elle a pas d autre frère ? D autre soeur chez qui elle peut déposer les enfants ?
D
12 juillet 2022 21:37
Ça craint par contre ça … être la dernière mise au courant surtout pour herberger des gens ….

Posteuse fait au plus simple pour les repas et les enfants bah écoute il y a pas des centres aérée ou autre pour les déposer ?
Citation
Muesli a écrit:
Le problème c’est que son mari fait ses affaires avec sa famille et qu’elle est la dernière informée et qu’on ne lui demande pas son avis.
D
12 juillet 2022 21:39
Au pire elle peut aller d abord chez un des frères et pas venir directement chez vous ? Ça te laisse du temps pour finir ton déménagement sans personne autour … pourquoi tu utilises pas cette excuse ( qui est vrai ?) tu es dans les cartons , tu peux pas surveiller d autre gamin et encore moins gérer l arrivée d une autre famille qu elle commence la tournée par ses autres frères et sœurs avant de venir chez ton mari
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mon mari ma dit quelle va aller aussi chez les autres freres soeurs elle lui a sit quelle reste max 1mois le temps de voir si elle travail en France ou en allemagne...mais bon je saurai pas quand elle partira...
'
12 juillet 2022 21:43
Slm

On peut voir la chose de deux points de vue :

- tu en fais trop, accueillir la famille de son mari ne devrait pas etre aussi mal pris. Perso j’aurais tres mal pris que mon mari fasse ce genre de post au sujet de ma soeur par exemple

- il ne t’a pas demandé ton avis et là c’est compréhensible.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
12 juillet 2022 21:51
Bon c'est ton 3e ou 4e post sur ta belle soeur là... détend toi.
Tu lui rend un grand service en l'hebergeant. Elle va pas te juger,au contraire elle va t'aider surtout si elle bosse et que tu gères les gosses.

Programme ton ménage et tout, note tout sur un post it ce que tu as a faire dans la journée.

Aux yabis, filez lui des recettes rapides à faire svp pour qu'elle arrête d'angoisser.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabie ma belle soeur arrive bientot je sai jai deja poster mais sa me stress jai di a mon mari que cava etre dur avec ses enfants deja les miens...elle a un visa je sui en plein déménagement...hier elle ma demandé ce que je voulai du bled jai di rien....bref...au secours quoi jangoisse grave??????
12 juillet 2022 22:21
Salam

J'ai pas suivit toute ton histoire.

Belle soeur? Étrangère à ton mari ou c'est sa soeur ?

Ne stress pas. Tu as accepté la cohabitation je pense donc part du principe que c'est une femme adorable et elle l'est sûrement.

J'ai pas lu les anciens post lol qu'on me tombe pas ddessus.

Je répond par rapport à ce post ci.

Du cou elle va être super gentille avec toi. T'aider je te le souhaite IN SHA ALLAH.

Allez no stress.
12 juillet 2022 23:36
Sœur de son mari.

Elle s'occupe déjà des ses parents en situation de handicap qui ne vivent pas avec elle.

Le couple a deux enfants
Beignet sucré est une jeune femme qui gère beaucoup beaucoup de choses et qui aime faire tout parfaitement.


Elle a pas accepté c'est son mari qui a accepté
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

J'ai pas suivit toute ton histoire.

Belle soeur? Étrangère à ton mari ou c'est sa soeur ?

Ne stress pas. Tu as accepté la cohabitation je pense donc part du principe que c'est une femme adorable et elle l'est sûrement.

J'ai pas lu les anciens post lol qu'on me tombe pas ddessus.

Je répond par rapport à ce post ci.

Du cou elle va être super gentille avec toi. T'aider je te le souhaite IN SHA ALLAH.

Allez no stress.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/22 23:38 par Natacha. Celeste.
13 juillet 2022 00:42
La belle sœur va venir avec ses 2 gosses, elle va tafer pendant que la posteuse va s’occuper des enfants de la belle sœur plus les siens, c’est le mari qui a accepté qu’elle vienne, pas la posteuse.
Mais bon, quand on se laisse trop faire, c’est normal que le mec prenne la confiance.
[quote=''''']
Slm

On peut voir la chose de deux points de vue :

- tu en fais trop, accueillir la famille de son mari ne devrait pas etre aussi mal pris. Perso j’aurais tres mal pris que mon mari fasse ce genre de post au sujet de ma soeur par exemple

- il ne t’a pas demandé ton avis et là c’est compréhensible.[/quote]
'
13 juillet 2022 07:13
Bah elle a qu’à dire non tt simplement ?‍♀️

C’est vs qui vs compliquez la vie. Tu veux pas tu dis NON. W bess
Citation
Riri89 a écrit:
La belle sœur va venir avec ses 2 gosses, elle va tafer pendant que la posteuse va s’occuper des enfants de la belle sœur plus les siens, c’est le mari qui a accepté qu’elle vienne, pas la posteuse.
Mais bon, quand on se laisse trop faire, c’est normal que le mec prenne la confiance.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
13 juillet 2022 07:56
Kheir ma sœur... fait des dou3as pour que tous se passe bien ....

Et surtout dis toi que tu peux le faire tu verras tu vas y arriver... dieu ne nous donne jamais plus que ce que l'on peut supporter.

Allah I sehel
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabie ma belle soeur arrive bientot je sai jai deja poster mais sa me stress jai di a mon mari que cava etre dur avec ses enfants deja les miens...elle a un visa je sui en plein déménagement...hier elle ma demandé ce que je voulai du bled jai di rien....bref...au secours quoi jangoisse grave??????
m
13 juillet 2022 09:32
Salam,

Bon déjà c'est tout à fait normal de recevoir cette belle-sœur, ce n'est pas un parasite (du moins par pour l'instant). Elle est dans une phase de changement de vie professionnelle, cet hébergement est temporaire, si elle ne peut pas compter sur son propre frère pour la dépanner, sur qui peut-elle compter? Si j'avais un frère ou une sœur dans cette situation je n'aurais pas non plus pu dire non. Si après tu vois que la situation se prolonge plus que prévu, alors il faudra en discuter avec ton mari pour qu'elle s'organise de son côté.

Ensuite pour le ménage tu as le temps avant qu'elle n'arrive, et puis tu n'as qu'un T2 si j'ai bien suivi, donc ça ne doit pas prendre trop de temps de tout astiquer.
Et pour les repas, je te conseille de ne pas trop faire compliqué pour les soirs de semaine puisque ça te stresse : remplis ton congélateur de steaks, de pillons de poulets, de pavés de saumon, de frites, de légumes pré-cuits à la vapeur, bref de choses faciles à cuisiner en grandes quantités. Pas besoin de faire compliqué pour les repas, tu prépares des repas de cantines en gros, du style des grands plats de pâtes au four, ou alors saumon/haricots/riz, pilons de poulet/Pommes de terre/carottes, steaks/purée/petit pois.
Et le week-end elle pourra t'aider, tu pourras donc faire des repas qui prennent un peu plus de temps, comme des tagines, des couscous etc...

T'inquiète pas tout va bien se passer inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook