Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASSEDIC???
b
5 mars 2008 08:52
SALAM,

J'ai besoins de quelques information, voilà mon cousin habite en Hollande il y a travaillé pendant 4 ans environ et l'année dernière il nous a rejoint cad il s'est installée en France.

Je voulais savoir s'il avait droits au Assédic ici en France par rapport au travaille effectuée en Hollande à la base il résidé au Maroc.

Merci.
b
5 mars 2008 10:10
Toujours rien moody smiley
5 mars 2008 11:21
salam borania smiling smiley on touche les assedics dans le pays ou on a cotiser! ton cousin a cotiser en hollande c'est a l'hollande de lui payer son assedic.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
5 mars 2008 11:24
Merci Aichawinking smiley
5 mars 2008 14:40
salam,

en les hollandyinnes sont plus généreux.
v
5 mars 2008 20:19
les droits aux assédics ne sont que pour les heures travaillées en france, et quatre mois ne suffit pas pour obtenir une ouverture de droits en france.
amicalement
valerie
5 mars 2008 20:21
je sais pas , il a kel age, mé au pire, il peu tenté, le r.m.ievil

sé tijours mieu, ke riensmoking smiley

car éffectivement assedic, fo avoir taffer durement en franceevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
v
5 mars 2008 20:27
oui c'est vrai il y a le rmi il faut passer par une assistante sociale du quartier ou il habite, ou à la caf
5 mars 2008 20:48
Citation
vava16 a écrit:
oui c'est vrai il y a le rmi il faut passer par une assistante sociale du quartier ou il habite, ou à la caf

bah ui, dans les 400 euros je croisperplexe éh éh, pas mal la vie en franceevilsmoking smiley sans taffer!grinning smiley

si avec sa, il a un taff o blak, a cotéevil cool la belle vieevilsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
5 mars 2008 21:37
Désolée pour le RMI, mais pour en bénéficier il vaut avoir vécu sur le territoire français depuis 3 ans, c'est un des critéres d'éligibilité.
5 mars 2008 22:01
Citation
aicha a écrit:
salam borania smiling smiley on touche les assedics dans le pays ou on a cotiser! ton cousin a cotiser en hollande c'est a l'hollande de lui payer son assedic.

Salam,

Pas forcément, si ton cousin a la nationalité hollandaise et qu'il a assez cotiser, il est en droit de toucher des indemnités chomage en France meme si il n'a jamais travailler ici? mais si il na pas la nationalité c'est mort pour lui il ne touchera rien
C
6 mars 2008 14:56
BONJOUR BORANIA,

Ton message m'a interpellé car je connais trés bien l'assurance chomage.Tout d'abord,il faut savoir que pour avoir droit aux allocations chomage il faut remplir plusieurs conditions en même temps:

1/votre cousin doit s'inscrire dans l'année qui suit sa rupture de contrat de travail en hollande,s'il se passe 1 année avant qu'il ne s'inscrive c'est foutu!
2/il doit justifier d'une titre de sejour ainsi que d'une autorisation de travail en cours de validité (delivré par la préfecture).
3/il ne doit pas avoir demissionné de son travail en hollande.

S'il remplit les 3 conditions que je viens de citer alors il aura droit à une allocation chomage.
Ensuite,concernant le montant et la durée c'est un peu plus complexe car cela depend s'il a travaillé en france à son retour ou pas......

Voilà j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne et je te donne tout de même un dernier conseil:téléphone aux assedics et tu auras les renseignements que tu desires,les forums c'est bien,ça aide souvent mais lorsqu'il s'agit de sujet d'ordre administratif il est preferable d'avoir affaire à qq'un de compétent car la réglementation de l'assurance chomage est complexe et chaque cas est particulier.
Sur ce bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook