Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UE : Après ses «déclarations hostiles» au Maroc, Margaritis Schinas reçu...
2 juin 2023 20:16
Appelons un chat un chat. On a l'émergence d'un nouveau petit connard européen avec ce Grec. Notre ami Benjelloun fait l'éloge de la Grèce. Il a peut-être raison de par son expérience, mais là on a l'exception qui confirme, le petit facho d'extrême droite, ou au moins la tendance facho. Mais il finira par descendre de son petit nuage un jour ou l'autre. Ses petites théories se heuteront à la réalité, la réalité de l'Histoire, la marocanité des deux villes et la réalité de la pression migratoire sur ces deux villes dont le Maroc n'est tenu par aucune loi.
y
2 juin 2023 21:19
Je pense que le MAE espagnol a tiré les oreilles du grec en lui indiquant qu'il devrait s'occuper de ses fesses et fermer sa grande gueule concernant les sujets qu'il ne connait pas.

Les mots sont importants.. Quand le grec dit :

«sur les priorités en matière de coopération, de migration, d'éducation et de sécurité»

.«Nous voulons faire progresser les partenariats stratégiques, source de stabilité, de prospérité et d'opportunités. Pour les Européens et les citoyens du monde»

Il faut traduire :

"Albares m'a dit de la fermer et m'a expliqué avec des khouchaybates que l'Espagne a besoin du Maroc sur pas mal de sujets. Que l'Espagne et le Maroc ont mis en place un partenariat stratégique (dont moi le pouilleux grec n'était pas au courant d'où ma boulette). Je lui ai demandé Pardon et lui ai promis de ne plus recommencer ! Hadi ou touba "
2 juin 2023 21:37
thumbs upthumbs up
Avec le recul, je te rejoins, le réalisme l'emporte sur le fascisme à l'emporte-pièce.
Citation
yassy37 a écrit:
Je pense que le MAE espagnol a tiré les oreilles du grec en lui indiquant qu'il devrait s'occuper de ses fesses et fermer sa grande gueule concernant les sujets qu'il ne connait pas.

Les mots sont importants.. Quand le grec dit :

«sur les priorités en matière de coopération, de migration, d'éducation et de sécurité»

.«Nous voulons faire progresser les partenariats stratégiques, source de stabilité, de prospérité et d'opportunités. Pour les Européens et les citoyens du monde»

Il faut traduire :

"Albares m'a dit de la fermer et m'a expliqué avec des khouchaybates que l'Espagne a besoin du Maroc sur pas mal de sujets. Que l'Espagne et le Maroc ont mis en place un partenariat stratégique (dont moi le pouilleux grec n'était pas au courant d'où ma boulette). Je lui ai demandé Pardon et lui ai promis de ne plus recommencer ! Hadi ou touba "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook