Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le bac
s
20 mai 2013 20:21
quelqu'un s'est ce qu'il veut faire après le bac ? :/
L
21 mai 2013 08:51
choissisez bien en tout cas, sinon vous regretteriez, si vous voulez un taff directe, quelque soit le taff le top est un BTS, c'est pas très difficile obtenir, et ça donne du taff, si vous kiffez vraiment l'école, allez à l'université, et ne vous arretez pas en Licence, continuez jusqu'en master,
s
21 mai 2013 09:19
mais moi je veux devenir hôtesse de l'air incha'Allah en allant à la fac mais j'hésite encore entre LLCE et LEA :/
21 mai 2013 15:33
Citation
shooshii09 a écrit:
mais moi je veux devenir hôtesse de l'air incha'Allah en allant à la fac mais j'hésite encore entre LLCE et LEA :/

salam,

BTS commerce international + licence pro

Si vous êtes littéraire, ça peut le faire, le problème de la fac, beaucoup de monde, plus grosse sélection, alors que si vous parvenez à entrer dans un BTS, les cours sont plus comme le lycée, on vous prend encore par la main,

après rien ne vous empêche de retourner dans un cursus long ou de postuler pour emploi d'hôtesse de l'air...
s
21 mai 2013 19:27
merci mais à ton avis ça passe avec un bac L en faisant des études de langues ?
21 mai 2013 23:10
Assâlamu `alayki

Comme on te l'a dit plus haut, fais un BTS commerce international si tu envisages de devenir hôtesse de l'air. J'ai fait LEA anglais-espagnol crois moi ça te servira pas à grand chose.

Mâa Salama
22 mai 2013 00:04
Salam,

Je passe actuellement mon bts tourisme et je pense que pour faire hôtesse de l'air, c'est ce qu'il te faudrait.
Au début c'est ce que je voulais faire aussi .
Et après ce bts, tu peux passer une formation dans une école qui s'appelle l'ESMA (l'école est payante) pour justement devenir hôtesse de l'air.
Je crois que tu peux faire cette école sans passer par le bts mais je suis pas sûre !
J'te laisse te renseigner sur tout ça smiling smiley !
22 mai 2013 13:08
salam,

en tout cas, même si l'on n'arrive pas à décrocher un poste d'hôtesse de l'air, on a un BTS en poche, les études de fac c'est pour autre chose, n'importe quel bac peut faire un BTS commerce international, le mieux est un BAC L/S.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook